Coup de bluff

469 33 9
                                    

Peut on dire que j'ai dormis ? ma nuit avait été peuplée de cauchemars, de galaxies inaccessibles, de feuilles d'examens que j'avais oubliées de rendre, de vaisseaux minuscules ou je ne trouvais pas ma place, de grandes avenues que je n'arrivais pas à traverser. 

Il était sept heures, le soleil traversait mon appartement et la pression montée en moi. Je me demandais comment passer ma journée à attendre les résultats, il fallait que je bouge pour ne pas avoir les yeux rivés constamment sur ma balise. Sortir ? oui mais où, peut-être faire des courses, allez voir des amis ! j'optais finalement pour une ballade dans les collines escarpées du Mansour qui offrait des points d'eau limpides où l'on pouvait se baigner tranquillement. Ce site était protégé et interdit à tout engins motorisés que ce soit au sol ou dans le proche espace aérien. Après deux heures de marche à partir du parking Alpha, je fus récompensée, un paysage magnifique se dévoilé. Sans perdre un instant je me dévêtis puis plongeais dans l 'eau clair en sous vêtements. Je savais nager c'était une fierté, j'avais appris dans des vieux manuels et de vielles vidéos en VHS qui se trouvaient dans les médiathèques réservés aux étudiants en formation spatiale. Je me sentais tellement libre sans brassards électroniques stabilisants que nous devions passer au bras et aux chevilles pour flotter et nous déplacer dans l'eau.  je savourais ce moment de bien être absolu, quand j'entendis soudain sonner ma balise. Mon cœur venait cogner dans ma poitrine comme un battant de cloche qui percute l'étain. Sonnait-elle le glas ou la victoire ! A quelque mètre de moi, posée sur l'herbe le voile allait enfin se lever.  Rapidement en crawl, je rejoignis la berge mais quelle ne fut pas ma surprise, mes vêtements et ma balise avaient disparu, je ne voyais personne, était ce une mauvaise blague ?

- La blague est terminée!, rendez moi mes affaires, criais je sans apercevoir aucun interlocuteur. 

Pas de réponse...Je ne voulais pas encore envisager un vol toutefois cette hypothése devenait de plus en plus présente dans ma tête.

- Gardez mes fringues mais rendez moi ma balise, vous ne pourrez pas l'utiliser elle est sécurisée niveau 5.

Toujours pas de réponse, étais-ce un conçurent qui voulait m'évincer ? je commençais à baliser, c'est le cas de le dire. Quelle conduite adopté face face à une situation tellement loufoque, ridicule et angoissante !   Moi qui était à deux doigts de monter sur l'Enterprise, je me retrouvais presque à poil au milieu de nul part, avec ma balise qui avait sonné et dans l'incapacité de lire le message qui l'accompagné. Et si c'était les résultats ! et si c'était la convocation au dernier test sur l'Enterprise ! et si c'était maintenant, là tout de suite !. A cette idée mon sang ne fit qu'un tour, je filais à toute vitesse vers le parking pieds nus sans m'arrêter. Les cailloux anguleux fendillaient petits à petits mes pieds à chaque foulée et me contraignaient malgré la douleur de courir tantôt sur les talons tantôt sur les orteils et le plus souvent sur la tranche de mes pieds afin que la douleur s'alterne. Tout en dévalant le versant à vive allure je réfléchissais. Il va me falloir une heure pour rejoindre le parking Alpha puis encore une heure de trajet à bord de la navette, ensuite je devrais courir dix minutes jusqu'à mon appartement et enfiler ma tenue réglementaire. C'est ainsi que j'arrivais à destination ignorant le regard hébété de mes voisins de me voir galoper ainsi en petite tenue. Après un scanne digitale je pus rentrer dans ma chambre à bout de souffle. Sans perdre une seule seconde, je pris mon uniforme à la hâte puis sans m'arrêter de courir j'enfilais mon pantalon à cloche pied sur quelque mètre et  toujours dans la meme foulée je finissais de m'habiller cherchant les manches de ma veste qui étaient devenues le labyrinthe du Minotaure. 

J'arrivais enfin sur l'immense  site de l'Enterprise,  haletant, fatiguée, un voile d'ombre passé devant mes yeux. Mes oreilles bourdonnées, un voile d'ombre passé devant mes yeux, surement un petit malaise du à un trop grand effort. Je repensais à ma balise qui avait sonné sur la colline, comment savoir si l'endroit où je me tenais était le bon! j'observais avec attention ce qu'il se passé autour de moi en quête du moindre indice. je reconnus des candidats portant leur balise sur la ceinture qui se dirigeaient vers le vaisseau. n'avais pas encore réalisé que je n'avais pas de chaussures aux  pieds, car mon esprit était ailleurs, je repensais à ma balise qu'avait sonnée, j'observais ce qui se passait autour de moi comme pour trouver un indice. j'aperçus à ma droite, des candidats se diriger vers l'entrée du vaisseau, je remarquais qu'une  majorité d'entre eux, portaient leur balise et leur badge accroché sur le coté droit de leur uniforme. Avaient-ils reçu la convocation à la dernière épreuve d'admission ?  

 je me présentais à mon tour au point de control dans un même mouvement grégaire. L'agent de sécurité me regardait bizarrement et avec insistance, je pris alors conscience que mon aspect physique laissait à désirer. Mes cheveux avaient séché aux quatre vents, je transpirais et j'étais couverte de poussière. Je lui fis un petit sourire en guise d'explication, mais cela le laissa impassible, toutefois je lus sur son visage un étonnement que je compris plus tard. 

- Votre nom s'il vous plait, me demanda t-il sèchement.

-Je tentais alors un coup de bluff et avec assurance je répondis : 

-Alix Trend, je suis convoquée au dernier examen. Sans même savoir si j'étais convoquée, sans même savoir si j'étais admise au dernier test et d'ailleurs même sans savoir si c'était le jour et l'heure, j'attendais sa réponse. 

Il consulta son ordinateur, les secondes me paraissait des heures, j'étais prête à m'écrouler. Toutes ces années, d'études de sacrifice à étudier sans beaucoup sortir comme les jeunes de mon age, de bataille pour avoir un financement pour pouvoir poursuivre mes études. Aussi le soir dans mes rêves les plus fous pour me donner du courage, je m'imaginais  juste pouvoir fouler une fois le sol de l'Enterprise. Je sais c'est peu glorieux comme rêve, mais quand il y a autant de candidats qui se présentent au concours pour tellement peu de places, c'est légitime de se contenter d'avoir la possibilité de monter à bord du vaisseau mythique juste pour quelques minutes !. Mais pour l'instant j'étais là toujours accroché à ses lèvres , là, juste à quelque mètre de l'accès du vaisseau. Mon cœur battait fort il y avait deux possibilité ou  j'étais éjectée comme une usurpatrice ou je montais à bord du vaisseau pour la dernière épreuve, il me dit alors :

- Entrez candidate Alix Trend.....

- Entrez candidate Alix Trend

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
STAR TREK Destination illiciteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant