Soupçon

316 27 2
                                    



Dés que je suis sortie du bureau de Monsieur Spock, je me suis rendue à l'infirmerie pour prendre des nouvelles du lieutenant Uhura qui était mon mentor. J'eus la chance de tomber sur Elise une infirmière que je connaissais bien. Nous étions à l'école ensemble et  étions amie. Après les formules de politesse de deux amie qui s'apprécient,  je lui posais cette question :

- Elise, qu'est-il est arrivé au lieutenant Uhura ?

-Nous sommes dans la phase d'examens Alix.

-Est elle dans un coma profond ?

-Oui hélas.

-Va t'elle se réveiller ?

-Ecoute Alix, je t'en ai déjà trop dit tu devrais partir.

-Elise, je sais que tu es une excellente infirmière j'ai besoin juste d'un avis, c'est important pour moi.

-Tu devrais partir avant que le docteur McCoy te trouves ici.

-Les problèmes je les collectionnes en ce moment ! Elise je t'ai soutenu dans une période difficile de ta vie, sans moi peut être aurais tu lâché le concours. Je te demande simplement un avis personnel.

-Tu veux mon avis Alix ! très bien. je pense que le lieutenant Uhura a été empoisonnée.

J'étais sous le choc car je ne m'attendais vraiment pas à ce cas de figure. 

-Merci Elise. J'espère qu'elle ira mieux très bientôt 

- je le souhaite moi aussi. Maintenant part McCoy va bientôt arriver et il ne veux voir personne sans raisons valable à l'infirmerie. 

 Je devais prendre mon poste à la bibliothèque aussi j'accélérais le pas afin de ne pas être en retard. Devant la porte Ted et Many attendaient que je leur ouvre. Ils allèrent feuilleter plusieurs livres en faisant la moue du visage. Ted m'adressa  la parole, sans doute les livres que j'avais sélectionnés n'étaient pas à son goût !

-Personnellement je préfère la lecture numérique, me dit-il.

-Tu peux y avoir accès directement sur ta tablette avec un code alors pourquoi venir ici ?

-j'ai besoin de l'avis d'une professionnelle Alix. Voilà, je sais que tu as une ouïe et une interprétation des sons impressionnantes et j'ai besoin de ton savoir. J'ai entendu un bruit étrange, ça faisait PROUT, PROUT,prout, proutttttt, il m'a semblait que cela provenait des toilettes.

-Très amusant. Pour faire plus simple, t'es venu me dire que tu doutais de mes capacités. 

-Mais non intervint Many tu te fais un roman ! pour ma part je viens ici chercher un livre dont j'ai oublié le  titre. C'est l'histoire d'une femme experte en communication qui pour se faire valoir dans son premier poste entend des voix dans le firmament .

-Je cherche également un livre de fable, surenchérit Ted. C'est l'histoire du bœuf aux oreilles d'âne. 

-Je n'ai pas ces manuscrits mais je peux vous proposer un autre livre. Il traite de l'histoire de deux enfoirés qui vont se faire casser la gueule dans les  deux minutes qui suivent.

Voyant ma rage Ted et Many tournèrent les talons en ricanant.

-On se reverra sur la passerelle, enfin seulement si on t'y autorise ! salut Trend, me dit Many en prenant de haut.

je restais deux heures durant dans la bibliothèque à installer de nouveaux livres, ce qui me permis de décompresser un peu avant de rejoindre mon poste sur la passerelle. A mon arrivé je sentis des regards inhabituels sur moi.  Dès que je touchais une commande je me sentais épiés, mais pourquoi ? Comment me concentrer dans mon travail si plus personne ne me fait confiance. Avais je fais une erreur en disant que l'on était suivi ? J'allais bientôt  avoir la réponse à mes questions.

-Au fait Alix comment vas le lieutenant Uhura ? tu vas vite prendre du grade en la remplaçant me dit Jake d'une voix accusatrice. 

C'était donc ça, on me soupçonnait..

C'était donc ça, on me soupçonnait

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

STAR TREK Destination illiciteWhere stories live. Discover now