Tête à Tête

308 28 2
                                    


Les jours passèrent dans une routine bien millimétré. J'écoutais les sons de l'espace depuis la passerelle sans déceler quoi que ce soit d'anormal. Je rejoignais la bibliothèque et mettais en place de nouveaux livres. J'allais aussi dans la salle des Etoiles aspirer à un peu de tranquillité. Sauf un soir où une voix qui m'était bien connus, me sortie de ma pause détente.

-Bonsoir Madame Trend. 

-Bonsoir Monsieur Spock, répondis je tout en me retournant. Je viens ici me ressourcer aux heures où personne ne vient, m'exclamais-je comme ci je devais justifier ma présence très tardive en ce lieu.

- j'ai bien reçu tous vos rapports et je les ai lu avec beaucoup d'attention. Je vois que vos relations avec les membres de l'équipage se sont améliorés. D'autre part vous avez signalé à la passerelle il y a une heure que vous avez perçu de nouvelles ondes. 

-Oui, grace à la detection par vitesse radiale. Je pense qu'il est possible que ces ondes proviennent d'une planète et que le vaisseau qui nous suit s'y soit caché. Cela reste une hypothèse mais je vais l'étayer. 

- Le lieutenant Uhura vient de sortir du Coma, elle est encore trop faible pour venir vous aider sur la passerelle, mais dans quelques jours elle pourra s'y presenter et certifier vos suppositions.

- j'en suis ravi. Je pourrai ainsi lui faire écouter mes enregistrements. 

- C'est déjà fait ! Nous approchons effectivement vers une planète inconnue.

-Maintenant parlons de tout autre chose madame Trend. Avez- vous analysé certains faits d'ordres relationnels ?

- Oui, d'abord parlons de Dams. Primo il voulait que je sois à bord de l'Enterprise. Si il a volé mais habits c'était non pas pour que je rate le concours mais pour que je le réussisse. 

-Effectivement Madame Trend, votre réaction quasi-instantanée a été déterminante.  

- Secundo, Dams ne voulait pas monter à bord de l'Enterprise et il a fait exprès d'échouer. 

-Je suis d'accord aussi sur ce point, Madame Trend.

-Tertio, quelqu'un veut me nuire. 

-Je ne partage pas cette analyse, mais continuez !

-Le lieutenant Uhura a été empoisonné, peut être avant le départ du vaisseau, le coupable n'est donc peut être pas à bord de ce vaisseau.

-Continuez ! 

Je n'avais pas envie de continuer car Monsieur Spock semblait en savoir plus que moi. On aurait dit qu'il savait tout depuis le début. Je voulais passer à l'offensif car j'avais l'impression que j'étais malgré moi plongée dans une aventure que je ne contrôlais pas. Je m'avançais donc prêt de lui et l'interrogeais en le regardant bien fixement dans les yeux :

-Quel est donc mon rôle Monsieur Spock ? Pourquoi êtes vous venu me voir à l'infirmerie lors de l'avant dernière sélection? est  qui est véritablement Dams ?

-Starfleet s'est aperçu que plusieurs plans de l'Enterprise avait été dérobés. Nos soupons se sont portés sur Dams Ewex. Vous étiez très proche de lui aussi nous souhaitions savoir si vous étiez impliquée.

-Monsieur Spock, pourquoi suis-je à bord de ce vaisseau ?

-Dams a pour vous un amour que je jugerai d'obsessionnel, si mon hypothèse se justifie vous risquez d'être enlevé par celui-ci.

-Quoi !

-Madame Trend, avez vous une idée sur l'identité du commandant qui dirige l'engin qui nous suit ? 

-je n'en ai aucune idée, je dirais seulement que ce ne sont pas des amis !

-Si vous considérez que Dams Ewex n'est pas un ami, alors vous avez raison. Madame Trend je vais vous demandez de m'aider dans une mission de la plus haute importance.

-Quelle est -elle ? dis-je sonnée par tous ce que je venais d'apprendre. 

-Délivrer le capitaine Kirk.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
STAR TREK Destination illiciteWhere stories live. Discover now