Miami, Floride, 2012 (2)

1.2K 98 3
                                    

-" Qu'es ce qui ce passe?" Lui chuchota  Dinah en sortant du mobile home.

-" Rien." Répondit Camila sans regarder derrière elle.

-" C'était si atroce? Pourquoi tu me raconte pas ce qu'elle t'a dit?"

-" Parce que c'était rien que des conneries."
Camila avait du mal à mentir à Dinah, et encore plus si elle croisait son regard. Elle garda donc la tête baissée.

-" Quel genre de conneries? Ça va pas?"
Dinah ne cherchait pas à embêter son amie. Elle la connaissait trop bien pour savoir qu'elle était sincèrement ébranlée. Il devenait d'autant plus, et nécessaire, à Camila de la rembarrer.

Normani et Ally qui assistait à la scène dans le fond de la voiture décidèrent de couper leur conversation. Elles racontaient leurs séances avec la voyante. Elles s'appercevait toute les trois, Dinah, Normani et Ally, que Mme Irma leurs avait prédit là même chose. Selon elle, les trois amie serait leur meilleure guide. Elles se mettent toute a rire et se dirent que c'était une charlatante.

-" Et toi, Camila, tu es ton meilleur guide?"

-"Non, je ne le suis pas." Murmura Camila, si lasse.
Dinah n'avait pas quitté Camila des yeux. Celle ci colla sa joue brûlante contre la vitre froide pendant tout le trajet.

Camila quitta discrètement l'université dès leurs retour. Elle déambula dans le campus plongé dans l'obscurité. La plupart des élèves étaient à des fêtes ou faisaient leurs valises. Elle remonta les rues jusqu'à l'un de ses jardins préférés. Une douce  brise ou quelques gouttes de pluie lui auraient fait le plus grands bien.
Elle n'était plus la même.

Elle s'allongea sur l'herbe. Elle était fatiguée, mais redoutait de s'endormir. Lauren avait trouvé le moyen de s'immiscer dans ses rêves et elle était persuadée qu'elle interviendrait cette nuit.
"Pas de rêves cette nuit" s'ordonna elle. Et cela fonctionna étonnamment bien.

Encore Karla. Une guerre. Un hôpital où elle la soignait. Tels étaient les éléments qu'elle gardait au fond d'elle même, détachés de tout vécu, de toute discussion, ou de tout souvenir réel. Il n'était pas normal non plus qu'ils aient pu exister en dehors d'elle.

Était elle folle? Avait elle tout imaginé? Mme Irma n'avait dit que des banalités aux trois autres filles. Avait elle fait la même chose avec Camila, dit des banalités qu'elle avait enjolivées en quelque chose de fantastique? Et tout en se posant ces questions sur sa santé mentale, elle fut forcé de se demander si Lauren existait pour de vrai. Ou n'était elle qu'un personnage romantique, issu de l'imagination d'une jeune fille qui rêvait de rencontrer une belle inconnue?

La crainte d'être fou était il le signe qu'on ne l'était pas ?  Ou pas complètement ? Elle opta pour la deuxième hypothèse.
Plus tard, dans sa chambre d'étudiante, elle prit une douche.  Il arrive que cela ait des effets bénéfiques.

-" Tu as envie de me parler?" Proposa Dinah alors que Camila grimpait dans son lit.

-" Je vais essayer.....Lauren existe elle pour de vrai?"

-" Lauren? Ton ancienne crush? "

-"Oui."

-" Je crois."

-" Tu te souviens d'elle, hein?"

-" Je me souviens davantage de toi me parlant d'elle."

-" Tu ne t'es jamais demandé ce qu'il lui était arrivé?"

-" Pas vraiment, non.  Il y a de drôle de bruits qui ont couru. Mais je me suis bel et bien demandé ce qui t'était arrivé à la fête de fin d'études et pourquoi tu avais brusquement cessé de m'en parler."
Camila hocha la tête.
" J'ai cru que tu avais fini par tirer un trait sur Lauren et décidé de passer à autre chose, mais je m'aperçois que j'ai dû rater des épisodes."

L'amour dure plus qu'une vie (camren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant