Chapitre 27 Bis : Un bel idiot

2.3K 279 36
                                    

Voilà enfin le chapitre ! Désolé pour le temps que j'ai mis à écrire, mais je devais changer de point de vue et il me faut toujours un petit temps d'adaptation.

Ensuite, je voulais vous prévenir que je vais réattaquer mon année de médecine, et qu'en tant que tel, je ne pourrai plus écrire aussi souvent. Et je m'en excuse d'avance mais je ferai passer mon année avant l'écriture, même si j'essaierai de ne pas poster tous les trois semaines.

Et pour finir, on m'avait demandé à quoi ressemblait un de mes dessins. Mais je ne sais absolument pas comment le mettre sur une partie (Hum Hum). Quelqu'un peut m'aider ?


Des bisouus !

Elena



_  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _

Idiot. J'étais qu'un idiot.

J'avais pourtant tout fait pour elle. Absolument tout.


J'avais cru devenir fou au début quand j'avais vu sa chambre vide. J'avais pensé à des scénarios tous plus tarés les uns que les autres. On l'avait kidnappé ? Lui avait fait du mal ?

J'avais passé quelques minutes à imaginer le pire, fouillant la maison de fond en comble avant que les mots d'Antonio, prononcés plus tôt dans la journée ne me revienne en mémoire. Alfred avait disparu.


Et j'étais désormais certain qu'elle s'était enfuie, et qu'il l'avait accompagné afin de la surveiller. Je ne sais pas si je pourrai lui en être plus reconnaissant.

Mais ma joie avait été de courte durée quand j'avais reçu un coup de téléphone, me disant qu'elle et son entourage était en danger.


Je n'avais pas hésité. Je m'étais ruée chez elle et avait emmené son père en lieu sûr. Ça me faisait mal de le lui enlever. Et je savais qu'elle m'en voudrait. Mais je n'avais pas eu le choix.

Je l'avais prise à part pour tout lui expliquer. Mais voilà. Rien ne s'était passé comme je l'avais prévu. Je m'attendais à ce qu'elle m'écoute, comme elle le fait toujours. J'avais toujours trouvé ça dingue sa facilité à accepter les choses et celle qu'elle avait de ne jamais se mettre en colère. D'écouter malgré tout et de prononcer un jugement après.


Mais Maïa n'était rien de tout ça. Elle a retourné la situation dans un moment où je m'y attendais le moins. Je l'ai laissé parler et m'accuser, après tout elle en avait bien le droit. Et pourtant, je l'ai laissé partir comme un con. Je n'ai même pas cherché à la retenir, alors que j'avais absolument tout fait pour qu'elle ne m'échappe pas. Encore maintenant je ne sais pas ce qu'il m'a pris.


     -Elle est bien rentrée.


J'hochai la tête face aux paroles d'Emett, incapable de dire autre chose. Je connaissais bien la nature de leur proximité. Mais ça me dérangeait. Ou plutôt, c'est mon loup que ça dérangeait. J'avais beau essayé de lui expliquer, il restait borné.


Non content d'avoir pu garder sa femelle, il m'accusait de l'avoir laissé filer. Pour couronner le tout, elle s'était rapprochée d'un autre mâle et ne voulait plus l'approcher.

La Belle et la BêteWhere stories live. Discover now