Chapitre 39 : Deuxième partie des révélations

1.7K 225 108
                                    

Voilà le nouveau chapitre ! Je sais que j'en ai déçue certaine avec la partie précédente et je voulais me rattraper avec celui-ci. J'espère qu'il vous plaira !


Des bisouus !

Elena



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Keylan m'expliqua pendant de longues minutes quel était le monde de l'avant-guerre. Qu'en réalité, il avait appartenu à nos deux espèces. Que nous le partagions en parfait équité et dans la paix la plus totale.

Jusqu'à ce fameux jour où tout changea brutalement. Où les humains entrèrent en guerre contre les loups et comment ils essayèrent de se défendre. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que le gouvernement humain avait fait de nombreuses expérimentations sur leur espèces, connaissant alors la moindre de leur faiblesse.


Ils perdirent beaucoup des leurs et devant le peu de personnes qui restaient, ils décidèrent de prendre leur retraite. De se cacher loin de toute civilisation. Loin de n'importe quel être humain.

Rapidement, un nouveau gouvernement fut mis en place. Il instaura d'ailleurs sa première règle : plus personne ne devrait parler de ce qui s'était passé. Les livres d'avant-guerre furent bruler et petit à petit, le monde sombra dans l'oubli.


Keylan continua de parler, mais cette fois des siens. Je pouvais voir son visage s'illuminer de bonheur, se froisser de colère ou s'affaisser de tristesse. Il s'abandonnait complètement à ses émotions, me laissant le contempler de tout mon soûl. Certaines fois, j'avais envie de le serrer dans mes bras, de le réconforter mais ma rancœur à son égard était encore trop forte. Alors je le laissais simplement parler en respectant religieusement chacun de ses soupirs et de ses silences.


     -Donc toutes les personnes vivantes dans le château sont des loups ?

     -C'est ça.

     -Antonio, Roxy, Alfred, Aby, Emmet et Théo aussi ?

     -Tout le monde oui, acquiesca-t-il en souriant. Enfin pour Théodore, c'est encore un peu tôt. Mais sa première transformation ne devrait pas tarder.


Je m'affaissai parterre. Mon dieu je n'en revenais pas. C'était tellement gros que je m'étonnais encore de ne rien avoir vu. C'était complètement inimaginable.


     -Parle-moi des loups. De leurs caractéristiques. Je veux savoir.


Keylan souria devant ma vive curiosité mais s'exécuta aussitôt.


     -On peut difficilement différencier un humain lambda d'un loup. Du moins au premier regard. Notre morphologie est la même après tout. Mais certains humains particulièrement sensibles peuvent ne pas se sentir à l'aise en notre présence.

     -Pourquoi ?

     -Nous sommes des prédateurs Maïa, me répondit-il. C'est dans l'ordre des choses d'en avoir peur.


J'acquiesca lentement de la tête. Jusque-là, tout me semblait parfaitement logique.


La Belle et la BêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant