Chapitre 146

570 35 4
                                    

Je laisse de côté Gas et Mathieu (qui a déjà recommencé à m'oublier) pour partir à Lyooon ! Je retrouve ma copine, elle n'a pas changé et moi non plus donc tout va pour le mieux. Mathieu réapparaît et m'explique son absence en raison de plusieurs problème d'abord professionnel : il a perdu son boulot et ensuite familial : son père est malade, il a le diabète. Il dit qu'il a du se déplacer chez de la famille à Paris et quand je lui dis être à Lyon, il répond : "Si tu restais un peu on aurait même pu se voir"

Mais je reste un peu ! Toute la semaine 😍, il m'envoie alors :"Donc on se voit ?"

OUII

Juste quelques petits détails à régler

Je commence à réfléchir intensément comme lorsque je faire mes plans chelou

S'il vient j'aimerai qu'on aille dans ce fameux parc que j'ai visité hier : le parc de de la tête d'or. Il est magnifique, immense avec zoo gratuit et tout ! 

Problème : Je ne sais pas m'y rendre.

Je ne sais pas me déplacer du tout en fait. J'ignore comment prendre le métro et serai incapable de rentrer donc la solution serai d'emmener ma copine..Mouai. Ça pourrait être gênant pour elle, elle serait timide et tout ...Je sais que Matthieu sera très à l'aise, il est très (voir trop) sociable. Je réfléchis à d'autres plans éventuels mais n'étant pas autonome, je suis extrêmement limité. Même le rejoindre à la gare est impossible, je dépends entièrement d'elle ! 

Bon elle est déjà au courant de notre histoire, je lui ai tout raconté depuis le début et elle nous trouvais hyper mignon donc aucun soucis à priori ! Je commence à lui dire, excitée, que mon copain peut venir demain et si elle peut m'accompagner. Je vois qu'elle tord la bouche puis dit :

- J'ai pas trop envie de sortir demain.

- Comment ça ?

- Bah ça fait deux jour qu'on sors et j'ai pas envie de sortir tous les jours j'aime pas trop.

C'est une blague j'espère

- Attends ta pas compris, je te dis que mon mec que j'ai pas vu depuis FEVRIER viens DEMAIN et tu dis que tu préfère dormir ?

- C'est dangereux.

-  Y a quoi de dangereux ?

- Bah tu l'a rencontrée sur internet, il est plus vieux, on sait pas vraiment qui il est en fait..

A ce moment-là j'aurai voulu la giffler  de toute mes forces. C'est donc ça qu'elle pensait quand elle souriait hypocritement à ce que je disais ?

- Je te dis que je le connais, je lui fais entièrement confiance , on sera dans un parc entouré, avec plein de gens..ça va je te demande une seule chose, il est mal, il a des problèmes et là je peux être là pour lui alors si tu fais pas ça pour lui fais-le pour moi 

<J'ai remarqué que quand je commence à m'énervé je ne lève pas la voix mais au contraire, parle distinctement, à voix basse et grave presque comme un grondement en insistant sur certains mots >

- Ouai mais non c'est pas une bonne idée et puis de toute façon tu le vois bientôt"

Fin de la discussion. Je la regarde fixement. La meuf viens de briser tous mes rêves et espoirs en quelques secondes. Mon premier réflexe est de péter un câble et de m'embrouiller avec elle puis ne plus jamais lui parler. Puis ma bonne conscience parle : "Talyana tu es venue pour elle à la base, pas pour voir ton mec et puis tu peux pas t'embrouiller avec, tu vis chez elle et sous l'autorité de chez parents. Il te reste encore 3j, tu peux pas tout gâcher !"

En plus Mathieu et moi on est sensé se voir dans un mois environ mais c'est encore trop. Je le sens triste, et j'ai qu'une envie c'est être là pour lui, l'aider et sais qu'à la seconde où il me verra tout irai mieux, seulement, ELLE m'en empêche ! 

Malgré le fait qu'on sera toujours amie, je comprends que je ne peux pas compter ni m'appuyer sur elle.

En manque de solution après 1h de réflexion, j'envoie à Mathieu : "Désolé..c'est mort pour demain."




En dépit de tout ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant