c h a p i t r e 1

306 36 2
                                    

­

­

­

☼ c h a p i t r e 1 ☼

Le retour du Moustique 

La sonnerie du réveil fut coupée par la main de Tarah

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La sonnerie du réveil fut coupée par la main de Tarah. La tête enfouie dans son oreiller, Ethan marmonna quelque chose d'inaudible.


« T'as dit quoi ? questionna Tarah, pas encore réveillée.

-Pourquoi t'étais obligée de mettre le réveil un dimanche matin ?

-Parce que tes parents viennent à midi. »


Ethan tapa sa tête contre l'oreiller et s'allongea sur le dos. Tarah déposa rapidement un baiser sur ses lèvres avant de se lever et d'enfiler sa chemise de nuit. Alors qu'Ethan prenait la direction de la salle-de-bain, elle prit celle de la cuisine. En arrivant dans le salon, elle vit la télé allumer et un garçon en caleçon devant.


« B'jour, marmonna Hayden.

-Coucou. »


Elle s'arrêta pour l'embrasser et ce-dernier lui tendit son front. Elle avait l'habitude et ne s'en formalisa pas. Elle entra ensuite dans la petite cuisine de la maison. Les murs étaient blancs et le mobilier vert bouteille. Tarah commença à préparer le petit-déjeuner. Dix minutes plus tard, Ethan débarqua dans la cuisine, suivi de près par Hayden. Tarah déposa sur la table les toasts et s'installa à côté de son fils. Ce-dernier se goinfrait et salissait tout ce qui se trouvait à proximité de lui.


« Mange proprement Hayden, réprimanda Ethan.

-Mh, grogna le garçon.

-Tu le veux à quoi ton gâteau ? »


Hayden avala son toast avant de regarder sa mère.


« Papy et mamy viennent aujourd'hui ? demanda-t-il.

-Oui, tu te souviens que c'était mercredi ton anniversaire, se moqua Ethan.

-Ouais, ouais, se renfrogna le brun, bah je sais pas.

-Au chocolat ? insista sa mère.

-Nan je t'ai déjà dit que j'aime pas les gâteaux au chocolat !

-Bon et bien à la vanille alors. »


Il se contenta d'acquiescer. Elle aimait son fils de tout son cœur, mais il était parfois insupportable. Ethan le décrivait toujours comme un adolescent avant l'heure. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si il tenait ça de Bucky... Plus les années passaient, plus elle pensait à son ancien amant. C'était sans doute dû à l'incroyable ressemblance entre lui et Hayden. Après réflexion, elle n'avait pas fait le meilleur choix de prénom. Bien que cela lui avait paru une bonne idée, désormais c'était plus un coup de poignard dans le cœur.

Les Passeurs : Tome 2 [Marvel] Where stories live. Discover now