chapitre 3

278 32 2
                                    

☼ c h a p i t r e 3 ☼ 

Passage accompagné

« Donc, si je résume, débuta Ethan, on ne doit pas vous lâcher durant le Passage, nous choisissons quand partir et un voyageur peut décidé de revenir dans sa dimension sans un Passeur ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Donc, si je résume, débuta Ethan, on ne doit pas vous lâcher durant le Passage, nous choisissons quand partir et un voyageur peut décidé de revenir dans sa dimension sans un Passeur ?

-En clair, oui, répondit Hayden.

-Donc on reste aussi longtemps qu'on veut ? questionna le garçon.

-Exactement Junior ! »


Tarah rangea les sandwichs dans le sac à dos de son fils et consacra toute son attention à ses trois hommes. Ethan, assis en face d'Hayden, discutait des règles du voyage avec ce-dernier. Il n'était pas réticent et montrait une attention toute particulière, et surtout nouvelle, aux Passeurs. Il posait sans cesse des questions, aussi bien à Hayden qu'à Tarah. Ce changement de comportement l'avait perturbé quelque peu, le brun avait toujours préféré rester loin des secrets de sa conjointe, se contentant du peu qu'elle lui avait expliqué. D'un côté, la rousse était heureuse de le voir enfin s'intéresser à la majeure partie de ce qu'elle était, de le savoir en train de voir plus loin que la gentille Tarah Scotts, professeure d'art plastique dans un petit collège. Hayden répétait tout ce dont il se rappelait de ses cours sur les Passages accompagnés. Bien plus doué que Tarah à ce niveau, c'est vers lui que se tournait Ethan pour une question technique.

Enfin, le fils de Tarah, incapable de tenir en place, sautait d'une chaise à l'autre, dérangeant les adultes et interrompant fréquemment leur discussion. Il avait déjà préparé son sac, impatient de partir pour cette aventure. Malgré son état de joie, il était encore réticent à parler à sa mère. Le choc de la vérité annoncée le jour précédent s'agrippait encore à lui, mais au lieu de se laisser dévorer, Hayden se l'était approprié et le transformé en joie sourde et pure. Au-delà des dix ans de mensonges, il ne voyait qu'une chose, un voyage fantastique. Un nouveau monde, de nouvelles choses à explorer et découvrir, une magie puissante et intrigante. Cela effrayait un peu Tarah, elle connaissait les dangers que représentait la dimension de Bucky, elle savait que n'importe quoi pouvait arriver à son enfant, mais elle espérait que la tour des Avengers qui l'avait protégé une fois, recommencerait la même tâche pour le petit Hayden. Ce-dernier était en train de monter sur le dos de son double, comme il avait commencé à l'appeler.

Hayden et Hayden s'étaient rapprochés durant la soirée précédente, et le plus jeune avait décrété que son surnom serait Junior, car il considérait le plus vieux comme un jumeau de prénom. Le jumeau en question avait immédiatement adopté le nouveau surnom, hilare, rapidement suivi par Ethan et, quoique réticente, Tarah.


« Hayden, le sac est prêt, va le mettre à l'entrée, commanda Tarah.

-Lequel ? »

Les Passeurs : Tome 2 [Marvel] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant