c h a p i t r e 2

327 30 4
                                    

☼ c h a p i t r e 2 ☼

Origines

Tarah, assise sur le canapé, tentait de se remettre de ses émotions

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Tarah, assise sur le canapé, tentait de se remettre de ses émotions. L'eau de la douche coulait depuis cinq minutes et Ethan s'était enfermé dans la cuisine. Le petit Hayden n'était pas sorti de sa chambre. Elle inspira un grand coup, dans un vain espoir que l'oxygène lui donnerait assez de courage pour la tâche qu'elle devait accomplir. Doucement, quoiqu'un peu tremblante, elle se leva et prit le chemin de la chambre de son fils. Devant la porte, elle hésita un quart de seconde avant de toquer timidement, puis d'entrer prudemment sans même attendre de réponse.


« Hayden ? »


Le brun était allongé sur son lit, sa tablette dans les mains. Il releva les yeux vers sa mère et éteint l'objet avant de le poser sur sa table de chevet. Tarah sourit et ferma la porte derrière elle avant de rejoindre son fils. Assise près de lui, elle commença à passer sa main dans la chevelure humide du garçon.


« C'est qui le monsieur ? finit-il par demander.

-Mon meilleur ami, dit-elle d'une voix douce, il était parti très loin pendant longtemps.

-Tu m'avais jamais parlé de lui... »


Tarah avait du mal à ne pas se sentir mal. Il y avait tellement de choses qu'elle lui avait caché.


« Il y a beaucoup de choses dont je ne t'ai jamais parlé, et je veux te les dire maintenant.

-C'est quoi ?

-Tu promets de pas m'interrompre ? demanda Tarah en souriant.

-Croix de bois, croix de fer ! »


La jeune femme prit une longue inspiration, son souffle s'étant rétracté à sa gorge sous le poids de la vérité qu'elles'apprêtait à révéler. Plus d'une décennie s'était écoulée, mais pas un jours n'était passé sans qu'elle ne soit imprégnée des mêmes remords, tous ces secrets inavouables s'entassant sans qu'elle ne puisse alléger la densité. Plus d'une fois, elle avait envisagé de tout confesser, mais la crainte teintée d'une appréhension maladive l'avait retenu chaque fois dans son élan. Peut-être aussi était-ce la terreur de voir s'écrouler le monde qui a bercer l'enfance d'Hayden qui l'en empêchait.

Ce qu'elle s'apprêtait à dire allait ébranler tout ce en quoi il croyait jusqu'alors, elle allait mettre son équilibre en péril. Pourtant, il devait savoir. Il avait le droit de savoir.

Un silence brut, palpable s'était installé dans la pièce alors que Tarah cherchait ses mots. La voix tremblante de la rousse émergea, comme revenue d'un autre monde, perçant le voile de la tension écrasante. Tout en pesant et évaluant chaque syllabe, elle reprit son récit.

Les Passeurs : Tome 2 [Marvel] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant