5. La maison

878 92 12
                                    


-Parfait ! Alors je sais exactement où aller !

Les trois garçons la regardèrent avec de grands yeux. Même s'ils se doutaient de ce qu'elle allait dire, ils ne pensaient pas qu'elle allait le dire. James lui demanda d'une voix incertaine :

-Tu es sûre de toi ? On est déjà allé à pas mal d'endroit et puis...

-Aucune chance que l'on se fasse prendre. Ma grand-mère a une maison en plein centre de Newcastle. Aujourd'hui elle est en maison de retraite, mais elle continue à payer des domestiques. Je suis sa petite fille donc il n'y aura aucun problème. Et personne ne sera au courant. Les voisins penseront que nous sommes de la famille.

-Attends, c'est une bonne idée, mais comment être sûr que ta famille ne va pas y débarquer ? Demanda justement Sirius.

-Ma grand-mère est veuve. Elle n'a eu qu'un fils, mon père avec qui elle ne s'entend pas du tout. Ma mère et ma sœur déteste aller là-bas. En réalité, je suis la seule à aimer. Ma grand-mère m'a mis comme unique héritière de tous ses biens. Nous n'aurons aucun problème.

-Et tes domestiques, comment être sûr qu'ils ne diront rien ? Continua Sirius.

-Sévi et Safran sont assez étrange... Mais ils sont d'une loyauté sans bornes. Je peux en assurer ! De toute façon, où voulez-vous aller ?

-Nous n'avions pas encore décidé... Es-tu sûr de toi ? Je te rappelle qu'une nuit par mois je me transforme en loup-garou. Dans une ville, je risque de mordre des gens...

-Ne t'en fais pas Remus ! Tous les mois, nous pourrons aller faire du camping dans une forêt, ça ne posera pas de problèmes, argumenta Lily.

-Et si quelqu'un comprend ? Fit Remus peu sûr.

-Nous pouvons dire que nous retournons voir nos familles une fois par mois ! Et puis franchement, qui s'intéresserait à nous ?

-Mais... Continua Remus.

-Les gars, je propose que nous y allions. Cela nous donnera un foyer pendant un moment et nous verrons comment cela va évoluer. J'en ai un peu marre d'être toujours en cavale, l'interrompit James.

-Comme tu veux. De toute façon, nous devions aller vers le nord, nous n'y sommes jamais allés, répondit Sirius.

Remus ferma la bouche et s'enroula dans sa couverture. Il avait peur de ce qui pouvait arriver. Il détestait les villes. A chaque fois qu'il y habitait, il avait des ennuis. Sa naissance, la mort de sa mère, sa première transformation, la mort de son père... Pourtant, c'était toujours dans les villes qu'il passait les meilleurs moments : la rencontre de James et Sirius, la formation des maraudeurs, la fête foraine, la rencontre de Lily... Avec un peu de chance, ils réussiraient à vivre sans être nomade. Avec du baume au cœur, il s'endormit sur cette idée. De leur côté, les trois autres sentaient la fatigue venir. Ils se couchèrent eux aussi, l'esprit empli d'espoir. Le lendemain matin, Lily fut la première à se réveiller avec les premiers rayons du soleil. Elle s'étira en grimaçant, courbaturé à cause de la course du jour précédent. La petite fille prit dans son sac à dos des vêtements pour se changer et monta tout doucement à l'étage. Elle trouva avec joie une salle de bain contenant une baignoire qu'elle s'empressa de remplir d'eau chaude grâce à ses pouvoirs. Après s'être lavé, elle s'habilla et redescendit. Elle alluma un feu au milieu de la pièce et décida de faire le petit déjeuner. Elle s'approcha du sac de James et mis la main dedans pour prendre la nourriture. Elle hurla de douleur quand quelque chose se referma sur sa main, réveillant ainsi les trois garçons. James bondit et vit sa nouvelle amie en difficulté. Il s'approcha d'elle et cria à son sac d'arrêter. Le sac lâcha le poignet de Lily. La jeune fille recula prestement, la main en sang. James s'écria :

-Tu es folle ou quoi ? Et tu pensais faire quoi ?

-Je te signale que ce n'est pas normal qu'un sac t'attaque quand tu veux prendre un truc à l'intérieur ! Et je voulais préparer le petit déjeuner !

-Mais je t'avais dit qu'il y avait des sorts de protections dessus ! tu aurais dû t'en douter !

-Je te rappelle que j'ai appris l'existence de la magie hier, alors zut !

-Ok James, ce n'est pas grave, elle ne savait pas. Nous allons relier son sac aux autres et ce sera bon, fit Sirius en calmant le jeu, Lily, passe-moi ton poignet.

La jeune fille le lit tendit. Sirius posa ses doigts dessus. Il trempa son index dans son sang et forma des étranges cercles autour de la blessure. Lily sentit des picotements et vit la blessure se résorber, tandis que son sang disparaissait. En quelques minutes, la blessure avait disparu. Lily remercia chaleureusement Sirius qui détourna le regard. Comprenant son malaise, elle s'adressa à l'ensemble des garçons :

-D'après ce que j'ai vu, nous sommes plutôt au sud de l'Angleterre. Je n'ai pas envie de marcher pendant des mois alors nous allons prendre le train !

-Parce que tu penses qu'ils vont nous prendre ? Fit moqueusement Sirius.

-Pas dans votre état ! C'est pourquoi je vous ai fait un bain à l'étage. Vous allez vous laver et ensuite on prendra le train.

-Ok, j'y passe en premier !

Remus prit son sac et bondit en direction de l'étage. Rapidement, Sirius lui courut après. James s'approcha de Lily et s'excusa :

-Ecoute, je suis désolé pour tout à l'heure. Certains documents sont très importants...

-Pas de soucis, je comprends.

-Non, non, je sens que je peux te faire confiance, c'est pourquoi je vais te donner l'autorisation et relier ton sac aux nôtres.

Sans attendre, il attrapa le sac de Lily. Il ferma les yeux. La petite fille sentit comme un courant d'air passer dans la pièce. James ouvrit les yeux et lui sourit. Il lui rendit son sac et elle remarqua qu'il était beaucoup moins lourd. En l'ouvrant, elle fut ébahie. Elle pouvait voir une gigantesque bibliothèque, plusieurs armoires, des tables, des chaises, des couvertures... La jeune fille sortit la nourriture et commença à préparer le petit déjeuner, tandis que James montait se laver.

L'enfance des maraudeurs, Harry Potter [Terminée]Where stories live. Discover now