36. Panpan la Fripouille

577 74 13
                                    

Les deux amis cherchèrent pendant un moment les affaires qui leurs fallait. Ils en profitèrent aussi pour renouveler leurs stocks personnels. Environ deux heures plus tard, ils retrouvèrent James et Sirius, qui sortaient du magasin de farces. En voyant le sourire qui dessinait leurs lèvres, Lily soupira. Elle se doutait déjà des bêtises de ses amis, ayant participé à la création de la plupart d'entre elles. Alors qu'ils se dirigeaient vers les cheminées, Sirius s'arrêta devant un autre magasin. Lily s'approcha de lui et lui demanda :

-Pourquoi une animalerie ?

-Eh bien, Remus a des petits problèmes de fourrure non ?

-Sirius, gronda le loup-garou.

-Tu es un génie Patmol ! Fit James en entrant dans le magasin.

-Je sais, je sais, heureusement que vous le remarquez de temps en temps, en entrant à son tour.

-Ne me dit pas qu'ils pensent à ce que je pense que tu penses ? Questionna Lily en se tournant vers Remus.

-Eh bien, si je pense ce que tu penses, alors nous devons certainement penser ceux qu'ils pensent... Lui répondit le garçon.

-En même temps, je pense que ça pourrait être une bonne idée. Quand ils pensent...

-Le problème est là, ils ne pensent pas. C'est nous qui pensons ! Argumenta Remus.

-Je ne sais pas à quoi vous pensez, mais venez, sinon on choisira sans vous et je ne pense pas que ça va vous plaire ! Fit Sirius en sortant la tête du magasin.

Les deux amis se regardèrent et explosèrent de rire sous le regard désapprobateur des passants. De vieilles carnes sans humour comme aurait dit un certain canin. Remus et Lily entrèrent dans l'animalerie et furent aussitôt assailli par l'odeur d'animal qui y régnait. En se baladant entre les allées, Lily vit de nombreuses créatures. Il y avait des chats, des hiboux, des crapauds, des salamandres, des boursouffles... A chaque fois qu'elle passait devant une cage, l'animal arrêtait son activité et la regardait. Cela la mettait un peu mal à l'aise. En entendant un bruit inhabituel, Lily se retourna vivant faisant tomber une cage par terre avec son sac à dos. Elle se précipita pour la récupérer. La porte qui fermait la cage était abimée et l'animal à l'intérieur semblait effrayé. En moins de temps qu'il faut pour le dire, Lily en tomba amoureuse. C'était un petit lapin nain. Elle le prit dans ses mains. Il était tout petit, avec de petites oreilles droites un petit museau qui frémissait. Lily le caressa doucement et l'animal ferma les yeux. Sa fourrure couleur satin était toute douce à toucher. La jeune fille le garda dans l'une de ses mains et prit la cage dans l'autre. Elle le garderait, peu lui importait l'avis des garçons. D'ailleurs, elle les retrouva un peu plus loin, en train de discuter :

-Aller, un niffleurs est une bonne idée ! Disait James.

-Non. Ce sera un chat, fit Remus, intransigeant.

-Lunard, les chats nous détestent, tiens Lily ! Dis, c'est quoi dans ta main ? Demanda Sirius.

-Un petit lapin que je compte adopter. Il est trop mignon !

-C'est une bonne idée, comme ça, je n'aurais pas à m'occuper d'un animal, commenta Remus, pragmatique.

-Mais ce ne sera pas le petit problème de fourrure de Remus, mais de Lily, donc ça ne convient pas, argumenta James.

-Nous pourrions dire que c'est celui de Remus, mais comme vous deux vous êtes vraiment peu soigneux, c'est moi qui le garde pour éviter qu'il meure sous une pile de chaussettes sales, proposa Lily.

-Hey ! Mes chaussettes sentent juste un peu, je ne te permets pas ! S'écria Sirius.

-De toute façon, je n'aurais pas le temps de m'occuper d'un animal, répéta Remus.

-C'est réglé alors !

-Au fait Lily, tu comptes l'appeler comment ? Demanda Sirius.

-Je n'ai pas encore décidé...

-Parfait, j'ai une idée alors ! S'exclama Sirius fier de lui.

-Ce n'est pas une bonne chose, mais vas-y propose toujours, répondit la jeune fille.

-Panpan ! Comme dans Bambi !

-Je ne m'appelle pas Bambi sale cabot ! S'écria James.

-Non mais regarde le ! Il bouge la patte pareille !

-C'est commun à tous les lapins ça, enfin ça aurait pu être pire, commenta Remus.

-Je pensais plutôt à Fripouille, mais Panpan lui va bien.

-Je préfère Fripouille personnellement, dit James.

-Je propose que Remus choisisse, comme ça devrait être le sien, proposa Sirius.

-Mais c'est celui de Lily.

-Eh bien, appelons-le alors Panpan la Fripouille, comme ça tout le monde est content, conclut Lily.

La jeune fille leva les yeux au ciel et se dirigea vers le comptoir. Pendant qu'elle réglait les formalités, les garçons sortirent et attendirent Lily après avoir acheté de la poudre de cheminette. Ils rentrèrent ensuite chez Bathilda et lui racontèrent leur journée et lui montrèrent leurs achats. Panpan fut aussitôt adopté par la vieille dame. La fin du mois de juillet et le mois d'août passa avec lenteur pour tous les enfants. Pour Lily, ce fut l'attente qui lui pesa. Pour Remus, la crainte d'être découvert et d'être banni. Pour Sirius, la peur de revoir les membres de sa famille. Pour James, l'ambiance qui régnait dans la maison. A cause de sa magie, il absorbait les ondes négatives et déprimait, ce qui créait encore plus d'onde négative. Heureusement pour eux, le jour du départ arriva. La semaine avant leur départ, ils étaient retournés à Godric's Hollow. Ce fut donc Bathilda qui les réveilla à l'aube. Elle vérifia leurs valises et que Panpan était bien dans sa cage. Le groupe petit déjeuna. Ils partirent ensuite pour la gare de Londres. En ce premier septembre, la foule était dense. Un peu angoissé par le monde, les enfants restaient proche de Bathilda. Cette dernière les guida à entre les moldues jusqu'à un mur. Là, elle dit aux enfants :

-Pour accéder à la gare, il faut traverser le mur. Marcher vite en sa direction et tout se passera bien.

Les enfants se regardèrent. Traverser un mur de brique ? C'était impossible. Sirius, pas forcément le plus courageux, mais sans aucun doute le plus fou, inspira un grand coup et lança son chariot en direction du mur.

L'enfance des maraudeurs, Harry Potter [Terminée]Where stories live. Discover now