28. Le club des dames

579 72 35
                                    

James entra dans la pièce à la suite de son meilleur ami. Ce dernier, comme à son habitude, avait salué dans la foulée, sans prendre la peine de jeter un coup d'œil dans la pièce. La réponse, sec, ne se fit pas attendre. Le timbre de la voix était reconnaissable. Pour l'avoir déjà entendu plusieurs fois dans sa maison, James savait à qui il appartenait, Augusta Londubat. Mais si elle était présente, cela voulait dire que le club des dames était réuni. Et qu'avec leur arrivée importune, il venait de le déranger. Il s'excusa rapidement :

-Bonjour mesdames, excusez-nous du dérangement, nous pensions trouver Bathilda seul. Nous repasserons plus tard, bonne fin de journée à vous.

Sans attendre de réponse, il attrapa la manche de Sirius et le pressa vers la sortie. James et Remus le suivirent, même s'ils ne comprenaient pas vraiment la raison. Une fois de retour dans la maison des Potter, le loup-garou demanda :

-Je peux savoir ce qu'il t'a pris ?

-Attendez, vous ne les avez pas reconnus ? S'exclama James.

-Je te rappelle que Remus et moi sommes en dehors du monde de la magie depuis toujours. Et je ne me souviens pas d'elles... Commenta Lily.

-C'est le club des dames. Ce club existe depuis plus de 1000 ans. Les femmes les plus influentes d'Angleterre en ont fait partie. C'est un club qui prône le travail et le talent, c'est pour ça que ma charmante mère n'y avait pas son billet d'entrée, expliqua Sirius, ces femmes représente une élite. Quand une dame fait partie de ce club, elle est presque intouchable.

-Donc toutes ces sorcières qu'on a vues sont de grandes magiciennes ? Questionna Lily.

-Pas forcément, mais elles excellent dans leur domaine. Ma mère y était pour sa qualité d'auror. Bathilda y est pour sa connaissance en histoire de la magie, répondit James.

-Et les autres femmes, qui sont-elles ? J'ai bien reconnu le professeur McGonagall, demanda Remus.

-Et bien, la femme qui a parlé est Augusta Londubat. C'est une femme d'affaires très influente dans le monde de la magie. C'est l'organisatrice de presque tous les événements publics d'Angleterre, commença James, après j'ai vu Eugenia Jenkins, elle est très haut placé dans le ministère de la magie. Elle dirige le bureau de la défense magique. C'était la femme avec les cheveux bruns avec un carré court. Ensuite, euh, la femme du ministre des affaires internes, Silvia, non Selena Fudge. Elle, elle s'occupe de la relation avec les gobelins à Gringotts. C'est la dame toute replète...

-Non, elle s'est Pomona Chourave, le professeur de botanique. Elle est la seule à avoir réussi à planter un saule cogneur à Poudlard. Selena Fudge était la femme tout en violet, contredit Sirius. Enfin, la dernière était Athéna Guipure, la couturière. Elle possède une boutique sur le chemin de traverse et fournit tous les élèves de Poudlard. Elle fabrique aussi tous les vêtements de qualité. Une robe de là-bas est forcément de bon goût.

-Tu portes des robes Sirius ? Se moqua gentiment Lily.

-Comme tous les sorciers. On les met au-dessus de nos vêtements, répondit Sirius sans entendre l'ironie.

-Lily, tu demanderas à Bathilda plus tard, coupa Remus, avant que le moulin à parole Lily ne s'enclenche, et la grande dame aux cheveux noirs, qui est-ce ?

-Asmodiane Greengrass, une pro-sang-pur. C'est elle qui s'occupe du registre des naissances. Si elle connait ton prénom, c'est que tu fais partit de la haute, ou bien que tu ailles loin dans ta carrière. Lily, tu devras faire attention. Ne parle surtout pas de ta grand-mère ou de Maugrey, on ne parle pas des cracmols.

La jeune fille soupira. Pour faire passer le temps, James proposa une partie de Quidditch. Ils jouèrent jusqu'en fin de matinée avant que Mimi, l'elfe de maison de Bathilda ne vienne les voir. Ils descendirent de leur balais et Mimi expliqua la raison de sa venue :

-Maîtresse vous propose de venir déjeuner avec elle. Vous devez vous habiller correctement.

Mimi repartit aussitôt après. Une réponse négative n'était pas envisageable. Lily et Sirius s'empressèrent de monter à l'étage prendre une douche tandis que les deux autres s'occupèrent de ranger la malle. Environ une demi-heure après la venue de Mimi, les quatre enfants étaient prêts. Lily portait une jolie robe et les garçons des costumes. Avant de partir, James et Sirius enseignèrent aux deux autres quelques formules de politesses et règles de bienséances. Ils se dirigèrent ensuite chez Bathilda. Mimi vient leur ouvrir la porte. Ils n'avaient pas osé frapper. Elle les conduisit vers la salle à manger et disparu. A leur plus grand malheur, les dames étaient déjà assises. Et elles avaient fait en sorte qu'aucun enfant soit à côté. La table était une rotonde. Douze couverts étaient posés. Bathilda dominait la table et avait une place libre de chaque côté. Elle invita Remus à venir à sa droite et Lily à sa gauche. Elle s'adressa aux deux sang-pur :

-Sirius, peux-tu te mettre à côté de Augusta s'il te plait ?

-Sirius, Sirius Black ? Tu es le fils disparu de Walburga ? Demanda Asmodiane Greengrass.

-Oui, c'est bien moi.

-Nous te croyons mort, ta mère dit que tu t'es enfui de chez toi, c'est vrai ?

-C'est vrai, acquiesça Sirius, le visage fermé.

-Pour quelle raison, si je puis me permettre ?

-Elle a tenté de me tuer, je trouve que c'est une raison assez valable.

-eh bien, la connaissant, cela ne m'étonne pas. Elle a toujours été folle.

-Dites, elle m'a déclaré disparu ? Pas mort ?

-Non, elle s'attendait peut-être à ce que tu rentres. J'ai des nouvelles de ton frère et de tes cousines, cela t'intéresse-t-il ? Proposa Asmodiane.

-Vraiment ? Ils vont bien ? Demanda avec un certain soulagement Sirius.

-Oui, Bathilda, cela te dérange-t-il si ce garçon vient à côté de moi ?

-Non, aucun. James, tu peux donc te placer entre Augusta et Athéna, répondit Bathilda.

-Cela me convient très bien, fit poliment James.

-Pour rendre les choses claires, je propose de faire un tour de table avant de commencer. Je m'appelle Bathilda Tourdesac et je suis votre hôte aujourd'hui. J'ai écrit la plupart des ouvrages sur l'histoire du monde de la magie. Remus, je te laisse la parole.

-Bonjour, je m'appelle Remus... Remus Lupin.

L'enfance des maraudeurs, Harry Potter [Terminée]Where stories live. Discover now