Chapitre 26

3.9K 263 68
                                    

Confortement allongé sur le canapé de Marinette, Adrien tournait distraitement les pages du livre qu'il tenait entre les mains, sans réellement se concentrer sur le malheureux ouvrage. Son attention était sans cesse attirée par sa charmante compagne, qui se trouvait à peine quelques mètres plus loin, attablée près de sa machine à coudre.

Le printemps était arrivé sur Paris quelques semaines plus tôt, amenant avec un nouveau vent d'inspiration qui avait soufflé sur Marinette telle une revigorante mais implacable brise. Si d'ordinaire la jeune femme passait déjà une large partie de ses journées à imaginer de nouveaux vêtements et accessoires de mode, les choses avaient maintenant atteint un tel point qu'il était devenu presque impossible de la voir autrement qu'un crayon à la main, en train de coucher ses innombrables idées sur le papier de ses carnets de croquis. Non contente de consacrer une large partie de son temps libre à noircir ses pages d'une myriade d'esquisses, la jeune femme avait ensuite arpenté les rues de Paris, dévalisant un à un ses magasins fétiches pour trouver le parfait tissu, le ruban idéal, la bobine de fil rêvée, dépensant presque sans compter pour assouvir son inexorable élan créatif. Amusé, Adrien avait accompagné Marinette dans une bonne partie de ses pérégrinations, lui offrant galamment ses services pour l'aider à transporter les nombreux sacs débordants de fournitures de coutures qui l'encombraient un peu plus à chaque nouvelle boutique.

A présent qu'elle disposait de tout le matériel dont elle avait besoin, Marinette profitait de ce superbe dimanche ensoleillé pour laisser libre court aux impulsions créatives qui lui brûlaient les doigts depuis tant de jours. Dès les premiers rayons du jour, elle avait déposé un tendre baiser sur les lèvres d'Adrien avant de se lever avec un enthousiasme étonnant pour quelqu'un de si peu matinal, ouvrant en grand les volets de la fenêtre du salon près de laquelle elle avait installé son bureau avant de se mettre joyeusement à l'ouvrage.

Adrien ne s'était quant à lui décidé à se lever qu'une bonne heure plus tard, et après s'être lavé et habillé, le jeune homme avait choisi de s'installer sur le canapé qui trônait au centre du salon. Cette position lui offrait une vue idéale sur Marinette, mais la jeune femme était si concentrée sur son ouvrage qu'elle ne remarquait même pas que son compagnon la dévorait amoureusement du regard.

Adrien trouvait absolument fascinant le spectacle qu'elle offrait quand elle était ainsi à l'œuvre. En dépit d'une enfance baignée dans l'univers de la mode, le jeune homme n'aurait pas su faire preuve de créativité même si sa propre vie en dépendait, et il était à chaque fois émerveillé de voir comment Marinette arrivait à donner vie aux multiples idées qui jaillissaient presque sans discontinuer de son cerveau. Pour le plus grand plaisir d'Adrien, Marinette semblait avoir désormais décidé de s'attaquer à la confection d'une nouvelle robe d'été, portant son choix sur un tissu bleu ciel à pois blancs dont la couleur rappelait à merveille celle de ses yeux. Après avoir manié une paire de ciseau avec une habileté presque hypnotisante pour découper toutes les pièces dont elle avait besoin, elle se redressait à présent, contemplant le résultat de ses efforts tout en s'étirant paresseusement pour décontracter les muscles de ses épaules.

Saisissant entre ses doigts la pièce de tissu qui allait plus tard devenir le devant de sa robe, Marinette se leva, plaquant l'étoffe contre son corps pour s'assurer de sa longueur.

- « On dirait que ça commence à prendre forme », lança Adrien, admirant la façon dont le fin tissu balayait paresseusement les jambes de la jeune femme.

- « Merci, chaton », répliqua Marinette avec un lumineux sourire. « Mais j'ai encore pas mal de travail avant de pouvoir la porter », poursuivit-elle avec un léger soupir tout en s'avançant pour se placer devant un miroir de plein pied pour juger du résultat avec un œil expert.

Un soir d'étéDonde viven las historias. Descúbrelo ahora