Chapitre Onze

2K 185 16
                                    

11.

Point de vue d'Amelia

Benjamin m'avait réveillée assez tôt.

Il faisait encore nuit noire, mais il me tirait par la main pour que je puisse continuer à le suivre malgré le fait que j'étais à moitié consciente. Je me frottais les yeux d'une main tout en trottant derrière mon conducteur. 

-Allez, assis-toi. Me dit-il.

Je m'exécutais tout en me demandant comment il arrivait à être aussi éveillé à cette heure.

-Si je t'ai réveillée, c'est parce qu'il y a quelque chose de spécial qui va se produire dans quelques instants et que je me suis dit que tu devrais assister à ça. 

-C'était nécessaire? Lui demandais-je, encore endormie.

-Je te promets que tu ne seras pas déçue. Contente-toi de regarder l'horizon.

Je clignais des yeux quelques fois avant de simplement fixer ce qu'il y avait devant moi. Mes cheveux étaient défaits et complètement dépeignés à cause du fait que j'avais dormi. Le vent les soufflait et je frissonnais un peu. Être en altitude tôt le matin, l'air ne pouvait qu'être frais. Je me réchauffais à l'aide de mes bras.

-Attention, ça commence. Me dit-il. 

Je relevais les yeux que j'avais baissé en frottant mes bras et écarquillais les yeux en retenant ma respiration. Benjamin m'avait réveillée pour le lever du soleil. Du coin de l'œil, je pouvais le voir me regarder avec un sourire en coin avant de détourner son attention vers la couleur orangée du ciel. 

La lumière venait d'abord envahir le bas de la montagne, éclairant ainsi l'herbe verte et un lac que je n'avais pas remarqué. Au fur et à mesure que le soleil montait, je sentais ma peau se réchauffer à cause de sa chaleur. Je repérais bientôt des oiseaux s'envoler, même des chants. J'entendais aussi des moutons, ou des boucs, bêler. C'était vraiment incroyable. C'est dans un moment pareil que j'étais contente d'être partie du château. Si je ne l'avais pas fait, je n'aurais pas été en mesure de voir une chose pareille. J'avais eu une excellente idée. Pour la première fois de ma vie, je pouvais affirmer que j'étais réellement détendue. 

-Merci, de m'avoir montré ça. Lui dis-je.

-De rien. J'étais certain que tu allais adorer.

Je lui souriais.

-Quel est le plan, aujourd'hui? 

-Et bien, je te propose de commencer la descente. On irait jusqu'au lac, là-bas. Demain, on quitte réellement les Alpes et on sera en France. 

-Ça me va. On part quand? 

-Tu ne veux pas continuer à dormir? 

-Le soleil est debout, alors moi aussi. 

-Peut-être, mais c'est pas mon cas. C'est moi qui doit conduire alors je vais aller poursuivre ma nuit de sommeil avant qu'on reprenne la route.

-Bon, d'accord. 

On se relevait pour retourner à notre tente. Benjamin s'endormait dès qu'il était complètement étendu, et j'essayais de me rendormir aussi, sans grand succès. Il m'avait réveillée, alors je ne pourrais pas fermer les yeux avant ce soir. Je me tournais sur le côté pour observer Benjamin. Je souriais en le voyant dormir. Ses yeux étaient complètement clos et sa bouche était un peu entrouverte. Il était plutôt mignon, maintenant que je le regardais mieux. Sa mâchoire était bien taillée, ses cheveux bruns étaient assez longs pour qu'un peigne soit nécessaire, il s'était rasé à l'hôtel, mais il y avait déjà quelques poils qui étaient ressortis. Il était beau, il n'y avait rien d'autre à dire.

Princesse en fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant