— Vous êtes Ereyne ?
L'attitude des créatures changea du tout au tout lorsqu'ils s'aperçurent que l'immortelle était sérieuse. Rug eut bien quelques instants d'hésitation et le fit savoir mais Ereyne fronça les sourcils et le chien exprima son ressenti en montrant les crocs. Une fois n'est pas coutume, les trois têtes étaient d'accord. Cela augmentait certes le panache de l'animal mais cela le rendait surtout plus terrifiant.
— Nous devons passer, déclara poliment mais fermement Ereyne, je dois me rendre à la tour.
Elle n'avait pas de plan pour retrouver Zelyan, elle ne connaissait absolument pas l'étendue des enfers, ce qui ne la gênait pas particulièrement en temps normal. Elle avait décidé de commencer par l'exploration de ce qui semblait être un point central.
Cette horrible masse rocheuse qui s'élevait au centre de l'immense caverne l'effrayait atrocement. Ereyne devait se faire violence pour garder le cap.
— Bah, répondit Rug en haussant les écailles, tous les chemins mènent au pilier.
— Le pilier ? l'interrompit Ereyne en croisant les bras, c'est bien... ?
— Si vous parlez bien de la grande colonne au centre du royaume, celle qui relie sol et plafond, alors c'est le pilier.
Le nom tombait sous le sens, le donjon aurait également pu être son nom. Rug reprit son explication, Ereyne pouvait quitter cette pièce par toutes les portes, ses pas la mèneraient vers le centre du royaume.
— La distance est à peu près la même mais je crois que certains chemins sont impraticables pour... enfin... pour ceux qui ne sont pas morts quoi. Rog ! T'en penses quoi ?
Rog fut d'une utilité phénoménale, il répondit par un grognement inintelligible. Ereyne coupa court à leurs investigations en demandant l'accès au chemin le moins inhumain.
— Les âmes qui n'ont pas commis de crime, les habitants des cités sanctuaires, interdits d'entrée pour ne pas croire en Dieu, ils passent bien quelque part non ?
— Par le tuyau ouais, répondit Rug, mais si vous survivez au voyage la chute vous sera fatale.
Ereyne soupira et se résigna à demander une autre voie, praticable pour elle et le chien. Rug s'éloigna quelques instants puis revint avec un lourd grimoire poussiéreux.
Devant l'œil interrogateur de l'immortelle il justifia l'épaisseur de saleté par le fait qu'ils n'avaient pas eu besoin de mettre le sélectionneur à jour depuis 100 ans.
Ce livre ressemblait fort à un récit d'épouvante, l'imagination des Hommes n'était rien en comparaison de celle de Zelyan et de ses sbires des enfers. Ce manuel de torture des âmes était une épreuve à lui seul.
Ereyne survolait le document des yeux mais même cette lecture superficielle ne pouvait empêcher les frissons qui lui parcouraient l'échine alors que son esprit visualisait les horreurs décrites. Tout n'était que souffrance et peine.
— Ouvrez-moi ce chemin, déclara l'immortelle après quelques pages.
Elle pointait un doigt tremblant sur une ligne, un chemin parmi tant d'autres. Rug s'enquit de ses certitudes et elle affirma son choix. Ce n'était certainement pas le meilleur, ou le moins pire, mais, la simple lecture du grimoire lui donnait la nausée. Ereyne savait qu'elle n'aurait pas la force de survivre à son périple si celui-ci s'avérait trop long. Les deux reptiliens n'eurent qu'à obéir. La réparation ne prit guère de temps et l'immortelle put s'enfoncer un peu plus dans la noirceur du mal.

YOU ARE READING
Immortels 2 : Purgatoire
FantasyImmortels tome 2. Ereyne se fraye un passage à travers l'enfer. Le chemin est long, les âmes torturées et les lieux portent bien leur nom. Les habitants sont hostiles et nombreuses sont les créatures qu'Ereyne aurait souhaité ne pas rencontrer. Cet...