14. D'or et de charbon

11.7K 937 82
                                    

La colère de Zelyan dura une journée et une nuit entière. Rien ne semblait pouvoir apaiser l'immortel furieux d'avoir perdu bien plus qu'un fils. L'accès à l'Afrique lui était désormais totalement coupé. Les terres de Dieu étaient un peu plus inaccessibles. Ce maudit Adam avait bien œuvré pendant qu'il était coincé en bas, convalescent. Les blessures de Zelyan étaient alors tellement graves, il était tellement amoindri, que cela en avait distordu le cours du temps en enfer. Dieu et ses forces avaient eu des siècles pour s'établir et envahir la Terre. Face à de telles forces, diminués par des luttes inter-espèces, sans leader, les fils de Zelyan n'avaient pu que subir. Zeus tentait en vain d'expliquer ces faits à Zelyan. Son père avait toujours bien trop encouragé les rivalités vampires/loups pour espérer qu'une fois absent les deux espèces puissent cohabiter en alliés. Mais Zelyan était loin de vouloir entendre cela et cela ne faisait qu'accentuer sa colère. Le ciel noir rougeoyait au-dessus de l'Olympe. Personne ne dormit cette nuit-là, dans toute la cité ce n'était que crainte et affliction. Zelyan avait déjà tué les siens, pour bien moins que cela. Les vampires de l'Olympe avaient la chance de voir ou revoir leur dieu mais il semblait que cela soit pour le pire. Le destin de la cité paraissait incertain.

Dans la salle du conseil, à l'exception de Zeus, les vampires assis étaient moins mobiles que les statues de marbre à leur effigie. Ils s'évertuaient à demeurer silencieux, laissant Zeus, leur père, affronter la colère de Zelyan seul. Ereyne quant à elle songeait avec tristesse à tous ceux qui étaient morts durant le siège de la cité d'Osiris. Elle n'aimait pas particulièrement les loups, ni même les anges qui les avaient affrontés, mais c'était autant de morts avec vraisemblablement des pertes humaines au milieu. Les immortels ne se souciaient guère des Hommes durant leurs combats.

— Qui a mené l'attaque ? demanda Zelyan.

Zeus énonça un nom d'une voix tranchante dont il était si peu coutumier. Ereyne eut une vision fugace de sa jeunesse en l'entendant. Il arborait probablement le même sourire aujourd'hui. Un sourire qui n'était pas sans rappeler celui que Zelyan arborait avant les batailles. Jehudiel ressemblait par trop d'aspects à son compagnon. L'archange était aussi craint parmi les rangs de Zelyan que Michael ou Gabriel. Ses ailes à avaient depuis longtemps cessé d'être blanches, noircies par les combats.

Zelyan s'énerva plus encore, si c'était possible, en songeant à l'archange. Il se mit à le maudire à voix haute, à lui promettre mille et un tourments. Jehudiel avait une place toute prête en enfer, les chaînes n'attendaient que lui, ses plumes célestes lui seraient arrachées une par une avant de lui être imprimées brûlantes sur la peau. Oh Jehudiel allait mourir, de la pire façon possible.

— Je le tuerai, déclara Zeus au grand étonnement d'Ereyne et Zelyan qui lui répondit avec ironie.

— Toi mon fils ? Tu réussirais à tuer un archange entravé comme tu l'es avec tous tes rubans ?

Les tenues fantaisistes de Zeus étaient souvent sujettes à plaisanteries lors des réunions de familles, lui-même s'en amusait beaucoup. Mais cette fois Zelyan était tout sauf amusé, il mettait en doute la force de son fils. Pour toute réponse Zeus arracha ses vêtements, sa perruque, et se montra pratiquement nu face à l'assemblée silencieuse. Ereyne découvrit avec horreur les marques d'or qu'il portait sur le torse. De longues entailles d'or serties par des traces noires s'étalaient de part en part de son corps, atroce mélange de beauté et de laideur. Les dorures laissées par les lames de Jehudiel étaient un poison que le corps de Zeus contenait depuis des millénaires. Les cellules autour de l'or étaient mortes depuis longtemps.

— J'ai un compte personnel à régler avec Jehudiel, rugit Zeus, l'œil noir. Nous n'avons pas terminé notre dernière conversation.

Zelyan ricana.

Immortels 2 : PurgatoireWhere stories live. Discover now