Le temps était relatif, en enfer plus qu'ailleurs. La Terre ne semblait plus tourner au royaume du Diable. Ereyne demeurait là, allongée dans cette lave qui ne lui faisait plus d'effet, comme elle aurait pu se trouver ailleurs. Ses yeux étaient fixés vers le plafond, vers les stalactites de roche brute, autant de piques au-dessus de sa tête. De temps en temps une âme venait s'y pendre et subir sa punition. Ses gémissements rejoignaient ceux des autres tourmentés venus repeupler le plafond. Le spectacle était presque beau, les âmes lumineuses éclairaient de leur peine la caverne en un contraste bleuté qui répondait au rouge du feu de la Terre.
— Je vais finir comme toi non ?
Zelyan ne comprit pas tout de suite la question, trop occupé qu'il était à réparer son corps. Mais, lorsqu'il vit une larme courir le long de la joue de sa compagne, il nagea vers elle puis il se redressa, le visage penché au-dessus d'elle.
— Que fabules-tu ma douce ?
Ereyne lui sourit tendrement et sa lèvre commença à trembler. Elle se mit debout à son tour et prit un peu de lave entre ses mains.
— Cela ne me brûle même plus, constata-t-elle, c'est à peine un bain chaud, et ces âmes... dit-elle en levant la tête vers les pendus. Mon cœur ne se serre même plus en les voyant arriver. Pourtant leurs souffrances sont toujours aussi atroces, leur sort est toujours aussi triste.
— Tu râles parce que ça brûle et maintenant que cela ne brûle plus tu râles encore.
Un profond soupir s'échappa des lèvres de l'immortelle, il était impossible d'avoir une conversation sérieuse ici. Elle se redressa et esquissa un geste de fuite mais Zelyan lui saisit le bras et l'obligea à revenir vers lui. D'un doigt il récupéra délicatement la larme qui glissait vers le menton de sa compagne.
— L'enfer porte bien son nom ma douce, surtout cette partie, mais, il porta la larme au niveau de leurs yeux. Pourtant tu pleures toujours pour ces âmes. Alors non tu n'es pas comme moi, premièrement car je suis unique, et parce que tu auras toujours l'héritage de ta mère dans tes veines.
Ereyne sourit, touchée par cette attention, et laissa libre cours à son chagrin. Elle vint se blottir contre le plus gros morceau de torse de Zelyan et s'abandonna à sa peine. Il avait beau tenter de la rassurer, elle sentait bien son humanité la quitter peu à peu. Et cela ne lui plaisait pas du tout.
— Je ne sais pas ce que tu fais, mais continue ma douce, murmura Zelyan en extase.
La peine de sa compagne se répandait dans ses veines tel un poison, un délicieux poison revigorant. Chaque larme tombée sur sa peau l'irradiait de toute la puissance qu'Ereyne y concentrait. A travers elle il sentait la force créatrice de ses parents œuvrer pour l'aider à se reconstituer. Si Adam savait... Oh s'il savait qu'en cet instant le fruit de ses batifolages avec Eve était en train de le soigner, il en deviendrait fou de rage. Cela ajoutait à la joie du Malin. Néanmoins, cette joie qu'il arborait fit l'effet d'une douche froide à sa compagne qui s'écarta de lui avec un sentiment qu'il connaissait bien plus : la colère.
— Serais-tu en train de profiter de ma souffrance ? Cela t'amuse ? s'écria Ereyne non sans agacement.
Zelyan afficha un air qu'il espérait charmeur mais Ereyne croisa les bras sur sa poitrine, signe qu'elle n'était pas dupe. Ses yeux étaient encore rougis par les pleurs qu'elle avait versés mais ils contenaient à présent la lueur de rage que Zelyan aimait tant observer chez les humains, cette envie de combattre, de laisser parler leur sauvagerie, d'écraser leur poing sur tout ce qui bouge.
— Que veux-tu ma douce ? Je suis le MAL ! Je me repais de la souffrance et de la peine. C'est ainsi. Et toi ma douce, tu ressens toujours tout à l'extrême. Si tu ne vis pas pleinement une émotion tu ne la ressens pas. De plus regarde mon corps ! Tu mets tellement de puissance dans tes larmes que tu me reconstitues à grande vitesse ! J'ai un trou en moins !

YOU ARE READING
Immortels 2 : Purgatoire
FantasyImmortels tome 2. Ereyne se fraye un passage à travers l'enfer. Le chemin est long, les âmes torturées et les lieux portent bien leur nom. Les habitants sont hostiles et nombreuses sont les créatures qu'Ereyne aurait souhaité ne pas rencontrer. Cet...