Bon, la première chose sensée à faire est de se procurer une carte. Je ne connais pas du tout ce monde alors ce serait idiot de partir sans s'être préparé un minimum ! Il nous faut également de la nourriture, je ne sais pas combien de temps notre voyage durera alors autant en emporter le plus possible :
- Gab, toi tu t'occupes de la nourriture et moi de la carte et du reste d'accord ? On se rejoint à l'entrée du palais.
Il hoche la tête et m'embrasse une dernière fois avant de partir et je ne perds pas de temps. La première chose que je fais est de trouver un sac de voyage en allant fouiller dans la chambre de Gabriel. Une chance que quelqu'un ai pensé à en mettre un. Je l'attrape et retourne dans la bibliothèque, il me semble avoir vu une carte du monde assez récente sur une des étagères.
Je farfouille quelques minutes avant de la trouver et de la fourrer dans le sac avec le reste. Puis je parcours le palais à la recherche de ce qu'il me faut, c'est à dire des vêtements de rechange, de quoi dormir, nous éclairer et nous chauffer ; bref, tout ce qu'il faut pour partir à l'aventure.
Une fois que j'ai fini de réunir tout le nécessaire vital, je vais comme prévu l'attendre à l'entrée du palais où je me retrouve nez à nez avec mon père.
Il me regarda comme s'il essayait de lire dans mon esprit et avant que j'aie pu dire où faire quoi que ce soit, il lâche de manière brutale :
- Qu'est-ce que tu prépares ? Où comptes-tu aller ? Des serviteurs t'ont vu, ainsi que ton compagnon, courir à travers tout le palais et préparer des sacs de voyage.
En l'entendant s'adresser à moi de façon aussi abrupte, j'ai tout de suite envie de laisser les deux hommes arriver à leur but. Je me contrôle pour ne pas divulguer tout ce que je sais :
- Je ne vois pas en quoi ça te regarde, je suis majeur et je fais ce que je veux. De plus quel mal y a-t-il à vouloir partir explorer ce monde, surtout que même si je n'y vis pas, il reste quand même le mien.
- Tu fais erreur, ce monde n'est pas le tien, car tu as refusé de me suivre il y a quinze ans ! crache-t-il avec amertume.
Je m'apprête à lui répéter le rôle qu'il a joué dans notre abandon mais je n'ai pas le temps de le faire car Gabriel arrive avec le sac de nourriture et d'eau. Mon petit ami se fige en nous voyant avant de s'approcher et venir près de moi, il doit sentir que j'ai besoin de soutien :
- Quelque chose ne va pas chaton ?
- Non tout va bien, viens Gab !
Je fusille mon père du regard tout en prenant la main de mon blondinet et je l'entraîne derrière moi. Je sens le regard de mon géniteur dans mon dos, mais je l'ignore et continue de descendre les marches du palais pour m'éloigner le plus vite possible.
Nous traversons la ville sous les regards surpris et méfiants des citoyens.
Une fois que nous sommes sortis de la cité, je sors la carte de mon sac et je compare le dessin de la montagne à celui qui se trouve sur la carte :
- Je crois que ta carte ne nous sera pas très utile chaton.
- Pourquoi dis-tu cela Gab ? demandé-je sans comprendre.
Je le regarde, assez surpris par ce qu'il vient de me dire et il me montre, avec son index, quelque chose qui se trouve derrière moi. Je me retourne et écarquille les yeux, comment ai-je pu ne pas voir une telle chose ? Au loin, une immense montagne se dresse jusqu'au ciel. Le soleil se reflète sur elle et la fait briller de mille feux. C'est elle, c'est forcément celle que l'on cherche !
VOUS LISEZ
Dark City - Killian (BxB)
FantasyKillian, 20 ans, est quelqu'un de spécial. Il n'est pas humain et reste le dernier représentant de son espèce. Il n'a plus personne, plus de famille, pas d'ami et passe son temps à fuir de ville en ville pour sauver sa peau. Il finit par arriver...