C h a p i t r e 13

489 35 4
                                    

Point de vue de Harry:

C'était dans un silence glacial qu'il retira sa veste. Nous marchions ensemble jusqu'au salon, où nous prenons place dans le canapé. Je mis moins fort le volume de la télé, alla fermer les rideaux de la pièce. Je faisais tout pour retarder le moment des explications. Je lui laissai la parole. Moi honnêtement je ne savais pas trop quoi lui dire. Je n'étais pas énerver donc mes paroles allaient sonnées fausses.



- « Je vais aller droit au but. » Il prit appuis sur ces genoux et jouer avec ses mains au fur et à mesure de ses paroles « Je t'ai vraiment aimé Harry et personne pourra dire le contraire. Tu es le seul homme que j'ai eu dans ma vie et tu le resteras parce que je n'ai pas envie de tourner la page ni de fermer le livre. Tu restes dans un coin de ma tête et je n'arrive pas à aller contre ça. Je regrette très sincèrement tout le mal que j'ai pu te faire mais sache que pour ce qu'il sait passer au lycée, je ne savais pas que ma caméra était allumée. Je n'ai pas voulu t'humilier. Alors oui j'ai été super con de t'avoir enfoncé encore plus devant les autre ensuite et je sais pas quoi faire pour que tu me pardonne. Depuis que ton parfum a à nouveau envahi mes narines, depuis que j'ai revu ton visage j'ai l'impression d'être un enfant en face de toi. Tu m'intimide tellement que ça me touche dans mon estime. Je n'ai pas l'impression d'être un homme parce que je trouve qu'un mec amoureux ça fais tout de suite moins virile. J'ai envie de te prendre à nouveau dans mes bras, de t'enlacer, te protéger et t'embrasser comme avant. Je ne te force pas. Etre ami avec toi me suffirai un minimum. Mais j'ai envie d'avoir ma seconde chance, j'en meurs tellement d'envie que ça me bouffe. Je suis obliger de passer par Zayn pour avoir de tes nouvelles, pour réapprendre à te connaître parce que tu ne cherches pas à savoir qui je suis devenu et c'est frustrant. »


- « Te dire que je ne souffre plus de toi serait te mentir. J'ai encore et toujours mal de ce que tu m'as faits. Tes excuses n'y changeront rien désormais. Quand je me suis sentis pousser des ailes avec toi c'est à ce moment-là que tu m'as lâché et avec Bastien sa vient de me faire la même chose. Ça m'a fait un choc quand je t'ai revu avec tes yeux tout blanc cacher derrière tes lunettes de soleil. Je me suis demander ce qui a bien pu t'arriver, les épreuves que tu as pu traverser Mais très vite ma rage est revenu et je n'avais plus aucune pitié. Ce sentiment revient à chaque fois quoi je te vois. Je me dis c'est bon Harry pardonne-lui c'est du passé puis regarde sa gueule d'ange, il n'a pas changé, son sourire et toujours le même. Mais il y a quelque chose qui me ramène à la raison et me dit que ton caractère n'a peut-être pas changer lui non plus, qu'au fond tu es toujours le même. Je suis toujours partager. J'étais décider à t'ignorer à Las Vegas mais même ivre mort, même quand je ne contrôle plus mon corps, il arrive à revenir vers toi. C'est dingue. »


- « On a pas couché ensemble. »

- « Q-quoi ? »

- « Ce soir-là, on a pas couché ensemble. On était seulement en train de se déshabiller quand les garçons sont arrivés. »

- « Oh mon dieu ! » Soupirais-je, soulagé « Depuis tout ce temps-là je crois ça moi ! »

- « Tu aurais accepté de me parler avant, tu l'aurais su. »

- « C'est vrai. »

- « C'est tout ce que tu as à me dire ? »

- « Comment ça c'est tout ? On dirait que t'en a pas pris assez dans la gueule. Tu vois le je-m'en-foutisme que tu es des fois, c'est énervant. Tu n'as pas changé ça. »

- « Ami ? » Il me tendit sa main et j'eu un temps de réflexion avant de comprendre et prendre une décision

- « Ami. » Dis-je en empoignant sa main « Connaissance du moins, je ne te connais plus ! » Souriais-je

- « Bouge pas je reviens. » Je le regardais se lever du canapé et aller dans la salle à manger fouiller dans le buffet « Moi je me rappelle d'un truc essentiel sur toi qui me faisais littéralement craquer. » Il me ramena une feuille et un crayon de papier « Tes dessins. »
- « Oh non Louis sa fais des années que je n'ai pas dessiné, je... J'ai arrêté tout ça. Ce n'est plus moi. »

- « S'il te plaît. Un paysage ? Une maison ? Une fleur ? » Insista-t-il « Harry pendant des années j'ai vu que du noir. Tes dessins je les voyais mais seulement dans ma mémoire... J'ai envie de ça, s'il te plaît. »



Les mots qu'il venait de dire étaient les bons. Je pris le crayon de papier et fis glisser la feuille sur la table du salon jusqu'à moi. J'étais un peu stresser. Son regard était poser uniquement sur moi et il attendait que quelque chose vienne de moi. Je dessinai la première chose qui me passer par la tête. Un chalet en haut d'une montage enneigé. Au calme, sans aucune souffrance, aucun contact avec le monde extérieur. C'est ce dont j'avais envie : m'évader. Pendant un temps je revoyais autour de nous des enfants crier de joie sur les jeux, un jeune couple promenant son enfant en poussette et nous deux assis sur ce banc dans le parc. J'avais oublié l'espace d'un instant qu'on était chez Zayn. Je regardais son visage comme je le faisais avant et d'un coup tous mes sentiments sont revenus. Un vertige me pris soudainement et la réalité était revenue.



- « Ça va Harry ? »
- « Tu me manque Louis. »
Avouais-je.



Je lâchai le stylo de mes mains et attendis un quelconque geste de sa part. C'est finalement contre lui qu'il m'a serré sans dire un mot. J'avais tout de même compris que c'était réciproque. En se reculant un peu, j'avais presque l'envie qu'il m'embrasse à présent. J'avais envie de retrouver cette sensation dans mon ventre comme autrefois. Est-ce que c'était toujours là ? Je dévorais ses lèvres du regard. « Je suis content de t'avoir retrouvé, l'ami. » lâcha-t-il. Le moment était gâché par son dernier mot. Je m'étais fait prendre par mon propre piège en lui disant que je ne voulais plus de lui.


- « Ah vous êtes là ! J'ai cru que la maison était vide. » On se retourna tous les deux et vis Zayn rentrer « Ah je vous dérange peut-être ? »
- « Non. »
Louis me lança un regard « On avait finis. »


Il prit discrètement mon dessin qu'il glissa dans sa poche avant de se lever pour rejoindre Zayn et lui serrais la main. Tous les deux riaient aux éclats. Moi je m'étais enfoncer dans le canapé, je me faisais tout petit. Cette après-midi m'avais complètement chambouler et épuiser. Très vite Zayn avoua qu'il avait monté le plan de la femme de ménage et de Louis pour qu'on puisse se retrouver tout les deux un moment. Louis l'a remercié agréablement alors que moi je lui en voulais au fond. Louis regagner mon cœur petit à petit et je ne voulais pas.


Broken Heart - Larry Stylinson (Terminé)Where stories live. Discover now