Chapitre 28

336 24 0
                                    

-Qu'est-ce que tu lui a donné à manger, Cas ?

Tous les regards étaient rivés sur l'ancien envoyé céleste, qui avait baissé les yeux comme s'il espérait de cette façon se soustraire à toute cette attention.

Une fois Sam couché sur le lit de Chuck, Dean avait intimé tout le petit groupe à le suivre dans le salon crasseux et poussiéreux de l'écrivain. Ce dernier ne quittait pas Castiel des yeux, signe évident, à voir cette lueur à la fois de peur et d'admiration dans ses claires pupilles, qu'il l'avait reconnu. Il garda néanmoins le silence, geste que Dean remercia d'un bref mouvement de tête à son intention.

-Je lui ai seulement offert la nourriture qu'il y avait sur la table. Je...Il était sur le point de mourir et...

-Si la nourriture avait été empoisonnée, Sam serait tombé il y a de ça plusieurs jours, non ? supposa le jeune chasseur en captant le regard meurtrier que desservit Bobby à l'ange du seigneur.

-Tu m'as dit qu'il paraissait étrange ces derniers jours, grogna le vieil homme sans cesser de fixer celui qui semblait être l'intrus parmi tous ces indésirables. Son organisme a peut-être combattu le virus pendant un certain temps, puis l'a brusquement lâché.

Dean n'avait jamais vu aussi pitoyable que Castiel à cet instant. La tête basse, les bras pendant le long de son corps, il semblait complètement démoralisé et le chasseur crut même, pendant un instant, qu'il allait commencer à pleurer.

-Cas...

L'ange releva la tête, mais contrairement à ce que Dean avait pu penser, il n'y avait plus aucun signe d'abattement sur son visage. Seulement une détermination proprement humaine ainsi qu'une étrange lueur d'appréhension.

-L'eau. C'était l'eau.

Moment de silence. Il était évident que l'on attendait impatiemment qu'il continue son explication.

-Sam était encore faible après son réveil et il y avait ce verre sur la table. Je...Je n'ai pas pensé que...

-Que quoi ? s'écria Bobby en se levant d'un geste furieux. Que c'était exactement le but recherché par les anges et que, comme le plus stupide des idiots, tu es tombé dans leur piège ?

-Ça suffit, Bobby ! Il savait pas, d'accord ?

-Son ignorance est peut-être en train de tuer ton frère et tu te permets quand même de le défendre ?

-Sam est fait fort : il va combattre le virus. Ma première préoccupation, pour l'instant, c'est plutôt de trouver avec quoi on l'a empoisonné pour être en mesure de concevoir un remède.

Le silence se fit de nouveau dans le salon de Chuck, où même Dean tombait dans la confusion. Il s'inquiétait pour Sam, on ne pouvait pas en douter. Et pourtant, entendre Bobby passer ses nerfs sur Castiel l'avait insulté d'une manière qu'il ne se connaissait pas.

-Tout porte à croire qu'il s'agissait de nectar, leur apprit l'ange après un instant. Incolore, inodore, mais mortel pour n'importe quel être humain ordinaire.

Alors que les traits de Bobby s'affaissaient dans une triste grimace de consternation, ceux de Dean s'illuminèrent dans ce qui semblait être un semblant d'espoir.

-Mais Sam n'est pas un être humain ordinaire ! Il a du sang de démon dans les veines, non ? Peut-être que ça aidera son système immunitaire à...

-Non. Le nectar agit comme de l'acide sur les démons, continuait Castiel. Il est réservé à l'armée céleste du seigneur pour soigner les blessures et augmenter la force des troupes.

Cette fois, c'en était trop. L'envie prit au chasseur de mettre en pièces tous les meubles de la maison de Chuck, de crier sa haine et son affliction au monde entier, puis d'aller s'ouvrir les veines.

-Il...Il doit y avoir une solution. Tu...Tu sais combien de temps il lui reste ?

Castiel semblait sur le point de défaillir. Il se passa la main sur le visage, blanc comme un drap, et chercha des yeux un siège pour s'asseoir.

-Je n'en sais rien, souffla finalement l'ancien envoyé céleste en s'appuyant contre le bras d'un fauteuil. Ce genre de situation m'est complètement étranger.

-On...on pourrait essayer de lui injecter du sang d'ange, continuait de déblatérer Dean avec l'énergie du désespoir. Ça pourrait neutraliser les effets du nectar et peut-être même que ça le revigorera !

-Mais où voudrais-tu trouver du sang d'ange, bordel ? s'écria furieusement Bobby. Je te rappelle que tu te les es tous mis à dos !

Le chasseur tourna un regard fiévreux d'affliction en direction de Castiel, mais l'angoisse qu'il perçut à travers ses pupilles couleur de ciel le rappelèrent à l'ordre. Toute cette agitation lui avait fait oublier que cet homme qu'il avait rencontré sous les traits de l'ange dévoué au Seigneur et à ses frères n'était désormais plus qu'un simple et faible être humain trahi par sa famille et par ses convictions.

-Sans oublier que l'on ne sait pas quels effets pourraient avoir le mélange du sang de démon qui coule dans les veines de Sam avec celui d'un ange, peu importe sa puissance, bégaya nerveusement Chuck, qui ne paraissait pas le moins du monde dans son élément.

-Vous n'avez qu'à prendre mon sang.

Dean crut d'abord que ces paroles n'étaient qu'une narquoise illusion dans laquelle il entendait distinctement Katherine se porter volontaire pour donner quelques gouttes de son sang, qui portait la trace laissée par Michel. Mais c'était impossible, non ? C'était impossible car la petite fille ne savait pas à quel point sa différence était marquée. La petite fille ne savait pas qu'elle n'était pas humaine.

Mais c'était bien elle qui se tenait là, sous le cadre de la porte, à attendre une quelconque réaction de leur part. C'était bien elle qui semblait tout connaître de ses origines.

Bouche-bée, paralysé, le jeune chasseur ne remarqua même pas tous les regards rivés sur sa personne tant son effroi était grand. Il ne voyait que Katherine, à l'entrée de la pièce, qui sans même le vouloir venait de détruire son monde et de disperser chaque parcelle de son cœur à travers l'univers de sa stupéfaction. Elle savait. Elle savait depuis le début.

-Kath, je...qu'est-ce que...tu...bégaya-t-il sans réellement savoir quoi dire.

Il n'y avait qu'une minuscule partie de lui qui continuait d'espérer que ce n'était qu'une simple mésentente et qu'il risquait de dévoiler entièrement sa couardise s'il osait ne serait-ce qu'introduire la vérité. Mais, à son plus grand bonheur (ou malheur), il n'eut pas à le faire.

-Mon sang n'est peut-être pas pur, lança la gamine en s'avançant, mais je crois qu'il sera plus facile de faire le pont entre le démon et l'ange en Sam s'il lui reste tout de même un peu d'humanité.

Ce n'était plus la fillette de neuf ans qu'il avait rencontrée quelques semaines auparavant qui parlait à cet instant, mais bien le médecin-chef d'un grand hôpital, le général de la plus puissante armée du monde, le capitaine d'un bateau porté à la dérive. Elle ne parlait plus comme une orpheline incomprise, mais comme l'ange qu'elle était réellement et que Dean avait tant essayé d'ignorer.

-Kath...répéta-t-il sans réellement savoir, cette fois encore, ce qu'il se préparait à dire.

Mais la petite fille, d'un signe de la main et d'un regard entendu avec son géniteur, l'intima silencieusement de se taire.

-Dites-moi ce que je dois faire.

000

Ave ! Alors, comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Aimez-vous l'histoire, pour l'instant ? Y aurait-il quelque chose qui vous dérange dans le déroulement ou dans mon style d'écriture ? Dites-le si c'est le cas, je saurai m'adapter ;P

Mille mercis,

Joe.

Sauvés de la PerditionWhere stories live. Discover now