Chapitre 35

300 18 2
                                    

-Alors ?

Sam venait tout juste de mettre fin à une houleuse conversation avec le service à la clientèle de la compagnie de téléphone de Dean. Il raccrocha en se passant nerveusement la main dans les cheveux, les yeux rivés sur le sol.

-Il est...Il est à Pontiac, dans l'Illinois. C'est dans cette ville qu'il est ressuscité, il y a quelques mois.

-Qu'est-ce qu'on attend, alors ? s'écria Bobby en se dirigeant vers l'Impala. Y'a pas une minute à perdre ! L'Illinois est à l'autre bout du monde.

Le vieux chasseur ne pouvait décidément plus supporter l'atmosphère tendue qui régnait sur cette aire d'autoroute paumée. Sans porter plus longtemps attention au jeune Winchester, il entra dans le véhicule.

-On arrivera jamais à temps, souffla Sam sans s'adresser à personne en particulier. Peu importe combien de temps prendra le rituel, on ne pourra pas traverser le pays, sauver Dean et empêcher l'apocalypse avant que Michel ne fasse sortir Lucifer de l'Enfer.

Castiel, aux côtés du jeune homme, baissa les yeux, gagné d'un incommensurable désespoir. Peu importe à quel point Sam ait pu mentalement espérer que l'ancien envoyé céleste ne désapprouve ses dires et soutienne le contraire, ce dernier ne releva pas.

-Il y a peut-être une solution.

Le cadet des Winchester porta son attention sur Katherine, qu'il en était presque venu à oublier. En effet, la petite fille s'était tue depuis que l'on avait stationné l'Impala en bordure de la route. Elle réfléchissait, c'était évident, comme la douleur due à la perte prématurée de son père, qui peignait ses traits seulement quelques heures plus tôt, s'était rapidement transformée en profonde méditation.

-Si je suis à demi ange et qu'un ange a la capacité de pouvoir se transporter magiquement n'importe où, et bien je devrais être au moins à moitié capable de le faire aussi, non ?

Cette fois, Sam put être certain que le sang de la gamine ne coulait plus dans son organisme. Il porta immédiatement la main sur l'épaule de la fillette, comme s'il eut voulu s'assurer qu'elle ne disparaisse pas juste sous ses yeux, puis fixa ses iris dans les pupilles couleur océan de la petite fille. Si sa solution concordait avec ce que lui avait en tête, il ne pouvait pas laisser cela se produire, apocalypse ou non. Dean ne le lui pardonnerait jamais.

-Non. Ça ne se fera pas. Tu ne serais même pas censée être ici. Tu devrais être chez ton oncle et ta tante, en sécurité et loin de toute cette merde.

-Dean m'a fait promettre de rester avec toi, peu importe en quelle occasion. Alors tu peux pas me ramener. Je reste.

-Tu sais ce que ça veut dire, dans ce cas ? Peu importe où tu iras, j'irai. Donc si tu penses te téléporter magiquement jusqu'à Saint Michel, tu devras m'emmener aussi.

Peut-être ne connaissait-il pas la gamine depuis très longtemps. Peut-être n'avait-il pas eu l'occasion de passer autant de temps avec elle que Dean. Mais cette gamine, avec ses yeux bleu ciel et son petit nez parsemé de taches de rousseur, faisait désormais partie de sa famille. Et l'on  n'abandonnait pas sa famille.

-Très bien, soupira finalement l'enfant. Comment est-ce que tu faisais, Castiel ?

L'ancien ange releva la tête, puis questionna Sam du regard, comme s'il eut voulu avoir sa permission.

-Si c'est notre seule option...

-Suffit de se guider à l'aide des âmes. Ferme les yeux, concentre-toi, trouve celle de Dean et accroche-toi à elle.

La fillette ferma les yeux comme on le lui avait ordonné, inspira et expira lentement, puis se figea.

-Je crois que je l'ai trouvée.

Castiel et Sam se jetèrent un regard en coin. C'était une mauvaise idée. Ils le savaient tous les deux.

-Laisse-moi aller prendre des armes et nous partons.

Le chasseur fit signe à Castiel de le suivre jusqu'à l'Impala, laissant Katherine derrière eux.

-Tu crois qu'elle sera en mesure de m'emmener avec elle ? chuchota le cadet des Winchester. Ce n'est pas un peu risqué ?

-Je n'en sais rien, souffla l'ange dans un haussement d'épaules. Les progénitures des anges, quoique très puissantes, n'en restent pas moins humaines. Et il y en a eu si peu lors des derniers millénaires...

Sam, après s'être suffisamment approvisionné en armes, ferma le coffre de la voiture dans un geste rageur. Rien n'allait plus. Et le jeune homme pouvait facilement pressentir que cela n'irait pas en s'améliorant. Ils étaient tous faits comme des rats, poussés à agir de manière impulsive et extrémiste. Et c'était exactement le genre de pression que le chasseur ne pouvait pas supporter.

-Bobby et toi partirez après notre départ, lança-t-il néanmoins sur un ton impératif. Nous vous attendrons dans l'Illinois. Si nous ne sommes pas là...

Le jeune homme s'interrompit, mais il n'eut pas à en dire plus : Castiel avait compris.

-Espérons que n'ayons pas à en arriver là.

Sam ne voulut pas faire part de son découragement à l'ancien envoyé céleste. Lui s'était résigné, il savait qu'il n'y avait pas d'espoir. Dean le lui avait clairement dit, il n'y avait que quelques semaines plus tôt : "Je ne peux pas me battre contre des forces supérieures...contre mon destin."

-Et, Sam, reprit Castiel alors que le chasseur retournait auprès de Katherine. Ramène-nous Dean vivant, je t'en prie.

Le chasseur ne put se résoudre à regarder son ami dans les yeux.

-Je ne peux rien te promettre, Cass.

Le jeune homme ne put que détourner le regard devant l'air dévasté de l'envoyé céleste. Son cœur se brisa alors qu'il se dirigeait vers Katherine, qui n'avait pas bougé de là où il l'avait laissé, comme figée, hypnotisée par une illumination qui venait de germer dans son esprit. Elle leva lentement les yeux vers Sam, et fixa ses iris clairs dans ceux du chasseur.

-Je suis désolée, Sam.

Au fond de lui, Sam savait déjà ce qui allait se passer. Ce fut donc, mû par cette appréhension qui le déchirait de l'intérieur, qu'il se jeta sur la gamine pour l'empêcher d'accomplir son dessein. Mais il était trop tard.

Katherine avait disparu.

000

Ave ! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? À quoi vous attendez-vous pour la suite ? La fin approche à grand pas, et j'espère sincèrement que vous apprécierez mes dernières publications sur cette fiction.

Mais ne vous en faites pas, il me reste encore quelques chapitres pour vous surprendre ;)

Mille milliards de mercis,

Joe.


Sauvés de la PerditionWhere stories live. Discover now