Chapitre 32 : Bienvenue à Mâcon

5.3K 204 56
                                    

Ces derniers jours ont étés très éprouvants pour moi. Je suis débordée avec la fac, fatiguée de ce rythme et des aller venus entre Paris et chez moi. Finalement je me dis que ce n'est pas ce que je veux faire ou peut être est-ce la pensée de tout étudiant de fac comme moi qui vient tout juste de commencer.

Antoine était contrarié au téléphone il s'est blessé et ne peut donc pas jouer le prochain match contre la côte d'ivoire mais il m'a confié qu'il ne s'inquiétait pas trop et qu'il allait vite se rétablir.

Il est actuellement 20h il fait nuit noir et je suis dans un Uber pour retrouver Antoine à Roissy pour prendre notre avion pour notre week end chez ses parents. J'ai déjà la boule au ventre rien que d'y penser, j'ai tellement peur de les rencontrer.
Je fixe les lumières qui défilent à travers la fenêtre en me demandant si je serai à la hauteur.
Mon Uber m'indique que nous sommes presque arrivés. J'enfile mon écharpe et me prépare à sortir de la voiture. Le chauffeur de hâte et ouvre le coffre en me tendant gentiment ma valise en me souhaitant une bonne soirée. Je lui réponds en lui adressant un sourire sans trop m'attarder car la pluie me tombe dessus. Moi qui voulait être impeccable pour retrouver Antoine : oui depuis que je suis avec lui je soigne un peu plus mon apparence.

Je parcours le long aéroport à la recherche d'Antoine. Je me sens à la fois contente et vraiment anxieuse mais j'espère que le retrouver me relaxera un peu. J'observe les gens qui reviennent de vacances et j'ai l'impression de retourner à ces vacances d'été à Miami : un agréable souvenir comme un souvenir amer.

Je ne trouve toujours pas Antoine je suis d'ailleurs complètement paumée dans cet aéroport. En même temps je ne voyage presque jamais. Je décide de lui envoyer un message mais minutes après minutes il ne répond toujours pas. Qu'est ce qu'il fout bon sang.

- Bonjour chère mademoiselle vous êtes attendus pour un vol en direction de Lyon merci de me suivre, dis une voix sérieuse à côté de moi.

Je lève la tête pour découvrir un beau sourire.

- Antoine ! m'écriais-je en me jetant dans ses bras.

Je retrouve son parfum qui sent si bon, ses mains chaudes.

Je plante mes mains sur son visage en l'embrassant tendrement.

- On dirait que vous êtes d'humeur tactile, plaisante Antoine en me prenant par la main.

- Oh tu n'a pas idée antoine, pensais-je.

Je rigole et le suit pour embarquer dans l'avion. Nous avons un peu moins d'une heure pour accéder à Lyon.

Une fois le décollage fait, Antoine commande deux verres de vin.

- Antoine je peux très bien boire de l'eau comme tout le monde, soufflais-je.

Son sourire s'agrandit.

- On va pas polémiquer sur ça. J'ai envie de fêter comme il se doit nos petites retrouvailles, explique Antoine en me tendant mon verre sous certains regards intrigués.

- Merci mon bébé, le remerciais-je.

- De rien, répondit antoine en déposant ses lèvres sur ma joue. Alors ces quelques jours ?

Je souffla.

- Assez dur. J'ai l'impression que la fac c'est tout ce que je fais de ma vie, elle se résume à ça quand je ne suis pas à la fac je travaille chez moi et quand je ne travaille pas je dors, me plaignais-je.

- C'est normal que tu doutes tu vas t'y habituer. Tu es une fille intelligente Laura, dis Antoine d'un ton qui me conforta.

Je bu dans mon verre.

Love me [Antoine Griezmann]Where stories live. Discover now