• Chapitre 3 •

35 5 0
                                    

''La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.''

Gandhi

J'ai accepté la proposition de Jess. Pendant toute la fin de la semaine je me suis demandée ce qu'elle voulais me montrer. Elle refuse de me le dire. Je ne sais donc pas à quoi m'attendre. Je n'ai pas peur (quoique...), mais je me demande vraiment où elle va m'emmener. Je me suis admirablement bien rétablie durant la fin de semaine. Ma tête ne me fais plus du tout mal et ma coupure commence à cicatriser. Je n'y ai pas retouché depuis. J'ai promis à Jess que je n'y toucherai plus et je compte bien honorer ma promesse. Comme d'habitude ma mère est d'accord pour que je dorme chez Jess.

Nous sommes donc vendredi soir. Habituellement les deux dernières heures nous avons SVT. Mais aujourd'hui le professeur est noté sur le tableau des absents. Nous terminons donc les cours à 14h50.

Nous sortons en avance du collège. Nous bavardons tranquillement pendant tout le trajet jusqu'à la maison de mon amie. Une fois devant la porte elle sort ses clefs, ouvre la porte et grimpe l'escalier sans m'attendre. Je referme la porte et me lance à sa poursuite. Je la rejoins devant la seconde porte. Elle l'ouvre, attend que je passe puis la referme à clef derrière moi.

- Tu as peur que je m'enfuis ? dis-je en rigolant

- Non, je ne veux pas que l'on soit dérangées. Ça te dis si je t'emmène aujourd'hui plutôt que demain là où je veux qu'on aille ?

- Non ! dis-je, tout sourire. On y va ! Mais avant dis-moi où tu veux m'emmener. rajoutais-je en croisant les bras sur ma poitrine.

- Je comptais le faire de toute façon. Je ne veux pas t'y emmener contre ton gré. Si tu es d'accord, nous allons à la maison abandonnée.

- A la maison abandonnée ?? Tu y es déjà allée ?

- Oh oui ! Des dizaines de fois même. En général j'y vais seule. Tu es la deuxième que j'emmène las-bas. Enfin, sauf si tu abdiques.

- Mais je VEUX y aller ! Qui était la première ? m'enquis-je

- Le premier tu veux dire. Nick. C'est mon cousin et j'aime bien être avec lui. A vrai dire c'est plutôt lui qui m'y a emmené. En fait il y était déjà allé il y a quelque temps pour une soirée d'épouvante avec quelques-uns de ses amis et lorsqu'on est passé devant il m'a proposé d'y aller. Depuis j'y vais de temps en temps, que je sois seule ou accompagnée. Donc ça te dis d'y aller ou pas ? Il faut que ce soit toi qui aies envie d'y aller. Si tu le fais pour m'impressionner ou pour une autre raison sans qu'au fond de toi tu ai envie d'aller l'explorer ça ne sert à rien.

- Non, j'ai vraiment envie d'y aller. Pour moi, pour tester mes limites, pour faire un truc de fou et après être heureuse de l'avoir fait.

- Parfais ! Dans ce cas il me reste un dernier détail à régler et si tu es prête on pourra y aller.

Jess se dirigea vers sa cuisine, escalada la table, se dressa sur la pointe des pieds et sortit une machette qui était cachée sur une poutre. Elle redescendit précautionneusement et me fit face.

- Il y a vraiment besoin de ça ? C'est dangereux à se point-là ?

- Oui, si tu on va à la maison abandonnée, c'est mieux de l'avoir, nous ne sommes pas les seuls à aimer aller fureter là-bas. As-tu ton couteau suisse sur toi ?

- Heu...Oui.

- Parfait. Surtout tu le gardes à porté de main. Il faut que tu mettes ton téléphone en silencieux.

Un destin entre deux pagesWhere stories live. Discover now