Chapitre 15: Chez soi

1.3K 77 86
                                    

Cela faisait maintenant une semaine que j'étais réveillée. Undyne me posait des questions, Alphys me faisait passer des examens et ceux, tout les jours. J'étais dans ma chambre et je regardais un concert à la télévision avec Papyrus et Sans. Ils avaient tout deux été très présents  et j'avais pu enfin retrouvé ma voix. Alphys m'avait annoncé que je pourrai sortir d'ici demain.

Papyrus regardait avec admiration l'homme androgyne qui chantait à la télévision. Sans, quant à lui, était assis avec moi dans mon lit et s'était endormi tel une épave sur moi, sa tête reposant sur mon épaule. J'avais moi-même finie par reposer ma tête sur la sienne.

J'observai le concert diffusé sur la petite télévision. Papyrus semblait complètement captivé par le chanteur. Subjuguée par l'expression du visage de l'adolescent, je ne pu m'empêcher de lui demander d'où venait cette passion.

- Eh bien, tu as l'air de l'aimer ce chanteur, comment s'appelle t'il ?

- Tu ne le connais pas ? Il est très connu ! C'est Mettaton, une super star !

- C'est vrai que son nom me dis quelque chose.

"Mettaton ?"

Je ne l'avais pas reconnu sur le moment, mais il était vrai qu'il ressemblait beaucoup au robot que j'avais rencontré dans l'Underground.

Après deux heures pendants lesquels on ne pouvait entendre que la musique rythmé de Mettaton et la respiration calme et régulière de Sans, la porte s'ouvrit sur Alphys. Elle s'avanca vers moi et me retira mes perfusions et autres matériels médical. Elle regarda les deux garçons et leur demanda de quitter la pièce, disant que les visites étaient désormais terminées. Je réveilla Sans à contre cœur en lui expliquant qu'il fallait partir et qu'on se reverrai demain. Ils sortirent tous les trois en me saluant et fermèrent la porte.

La porte maintenant fermée, la lumière éteinte, il ne restait plus que les étoiles et moi. Je refusais toujours qu'ils ferment les volets. J'avais besoin de les voir, tous les soirs, pour me rassurer intérieurement sur le fait que tout ceci n'était pas un rêve. Je m'emmitouflai dans le peu de couvertures que j'avais  et me laissa bercer par le son des pas incessant des infirmières dans le couloir.

Quand je rouvrit les yeux, je n'étais plus seule dans la pièce. Sans était non loin de moi et cherchait quelque chose dans ce qui semblait être son sac. Il sorti quelques vêtements qu'il déposa sur le lit. Il se retourna vers moi.

- Réveillée ? Je t'ai rapporté quelques vêtements !

- Ah bon ? Je croyais que c'était pour toi, et que tu allais te changer. Tu m'apprends un truc..

- C'est ca, moque toi la rillette.

Je lui souri et alla dans la petite salle de bain avec les vêtements. Je ferma bien la porte derrière et commença à me changer.

- Besoin d'aide ?

- ... Non merci, Sans.

- Très bien, très bien~

J'enfilai les vêtements qu'il m'avait apporté: un jean noir et un pull gris où était inscrit "Nap Queen" (Reine de la sieste).

"Très drôle l'allusion"

Je ne pu m'empêcher de rire en voyant l'inscription sur le vêtement. Je mis les chaussures en toile grises et sortit de la petite pièce. Sans me regarda de haut en bas.

- Il te plait, mon cadeau de sortie ?

- Oui, il me plait beaucoup.

Il avait une petite valise près de lui contenant sans doute mes affaires. Nous sortîmes de la chambre et il me guida dans les couloirs qui m'étaient inconnus. En me voyant hésiter face aux escaliers, il m'offrit son bras en me se moquant de moi.

[Undertale Fr] Luna's JourneyWhere stories live. Discover now