Chapitre 25: Animation

798 67 126
                                    

Deux mois étaient passés depuis ma discussion avec Asriel, j'avais finis par retourner chez les frères d'os. En passant le seuil de la maison, Sans m'avait accueillit par une centaine d'excuses. Je l'avais regardé et avait décidé d'éviter de discuter avec lui, gardant une certaine rancune envers son geste en mon fort intérieur. Je lui avais exposé ma décision. Sa première réaction fut de me demander si j'avais de la fièvre, demande ironique révélant son désaccord. Seulement, il n'avait pas son mot à dire, étant celle ayant fait ce choix. J'avais continué à suivre les cours pendant lesquels Léandre m'avait aidé à rattraper mon retard. Il m'avait proposé de réaliser un projet en sa compagnie qui serait noté quelques semaines plus tard. J'avais accepté et eu l'idée de réaliser un court métrage animé tournant autour de l'histoire de L'Underground que nous avions décidé d'appeler "Undertale". Les créations des élèves étaient ensuite présentés à des jurys et à des "spectateurs​" installés dans l'un des amphithéâtres​ qui choisiront la création qu'ils pensaient être la meilleure. Le travail était répartis en deux entre moi et Léandre. Il s'occupait de l'animation, je m'occupais des graphismes et personnages. Je lui avait montré les dessins pour lui faciliter la tâche, lui évoquant chaque détail de l'aventure de Frisk. Évidement, je du changer les noms des personnages étant donné que mon groupe d'amis serait présent lors de la présentation. J'avais préféré garder secret mon projet et lorsque je devais travailler en dehors des cours, Léandre m'accueillait chez lui.
Aujourd'hui, la veille de la présentation des projets, je me préparais pour l'explication et les motivations venant après la projection de l'animation. Sans ne savait toujours pas sur quoi se portait l'animation et je préférais lui laisser la surprise. Il était 22 heure et je révisais encore. J'espérais véritablement que notre réalisation aiderait mes amis à retrouver leur mémoire. Je n'avais pas hésité à demander l'histoire de l'Underground à Asriel, qui a volontiers raconté son histoire et celle de Frisk. Il m'a d'ailleurs parlé des "Reset" qui semblait expliquer les "recommencements" que Sans m'avait raconté. En effet, Flowey (donc Asriel) et Frisk possédaient un don leur permettant de manipuler le temps. Cette révélation m'avait amené à réfléchir sur ce qui avait poussé Frisk à utiliser ce don. Qu'est ce qui a pu la pousser à réduire à néant tout ce qu'elle avait entreprit ?

Je fermai les yeux et posai mes fiches sur le sol. Morphée finit au bout de quelques minutes par m'accueillir dans ses bras.

Le bruit de mon réveil me tira de mon sommeil réparateur. Je me levai, bailla et me dépêcha de m'habiller. Je devais rejoindre Léandre à la Fac pour la présentation. Je mis une simple petite robe noire accompagnée de derbies grises métallisées. Attrapant la clé USB contenant l'animation, je descendis les marches et rangea la clé dans un petit sac noir que je pouvais porter en bandoulière. Dans le salon se trouvait tout le petit groupe contenant Undyne, Alphys, Toriel, Asriel, Sans et Papyrus. Même Muffet et Grillby n'avait pas ouvert leur café ce matin pour nous accompagner. Je saluai tout le monde. Alphys s'avança vers moi.

- J-J'adore ta robe !

- Merci !

Elle même portait une robe bleu marine à pois blanc qui lui allait à merveille. C'était rare de ne pas la voir avec sa blouse ou avec un jean. Le petit groupe que nous étions nous sommes dirigé vers la porte d'entrée quand une main vint agriper mon bras nu. En me retournant, j'aperçus Sans, me fixant pendant que les autres sortaient.

- J'aimerai te parler, les autres sont au courant, ils nous laissent pour quelques minutes.

J'hésitai quelques secondes avant de hocher de la tête. Il lâcha mon bras et je me mis à m'appuyer contre le mur derrière moi, prête à l'écouter.

- Je voulais te dire que je me sens et que je suis désolé pour la gifle, c'était sur le coup de la colère. Alors s'il te plaît pardonne moi ?

J'hésitais à lui répondre. Les deux mois avaient été longs, la tension dans la grande maison avait été palpable et les repas s'étaient déroulés séparément. Alors maintenant qu'il semblait sincère dans ses excuses, je me demandais si je devais vraiment le pardonner pour son geste. Après de longues minutes de réflexion et d'hésitation, j'acceptai finalement de lui pardonner. Avec un léger sourire, je lui répondit.

[Undertale Fr] Luna's JourneyWhere stories live. Discover now