Chapitre 4

3.7K 321 17
                                    

« La vanité est la plus petite des petitesse, Victor Hugo

», Victor Hugo

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


« Mademoiselle... Mademoiselle, réveillez-vous, il vous faut manger quelque chose ! », s'exclamait une voix et Céleste fit un bond en avant, inspirant bruyamment. Elle tourna frénétiquement la tête vers la source du bruit, les yeux écarquillés, pour se retrouver face à face avec un servant en livrée, les cheveux soigneusement plaqués en arrière et un air ahuri sur le visage.

« Mademoiselle ! », s'écria-t-il en reculant d'un pas. Céleste se passa une main sur le visage, tentant de comprendre qui elle avait devant elle.

« Qui êtes-vous ? », murmura-t-elle, d'une voix encore rauque et incertaine de sommeil. Le jeune homme effectua une petite courbette puis lui sourit.

« Mon nom est Adrien, Mademoiselle... ? »

« Céleste. »

Adrien hocha la tête et se racla la gorge tandis que Céleste le scruta en penchant la tête vers le côté.

« Oui ? », demanda-t-elle, en voyant l'ai tourmenté sur son visage.

« Mademoiselle Céleste, son Altesse souhaiterait que vous déjeuniez à ses côtés. »

La jeune femme se figea, ne comprenant pas de qui il était question.

« Son altesse ? »

« Sa majesté le roi. » Adrien fit une courte pause puis sourit « Nous n'avons pas souvent de la visite, Mademoiselle, ce château est si loin de toute civilisation et les bonnes gens de la cours ainsi que le Roi lui-même préfèrent se rendre dans les bâtisses avoisinantes. »

Céleste hocha simplement la tête, en manque de mot. Elle se passa sa langue délicate sur les lèvres, avant de se lever. Etonnée, elle se rendit brusquement compte, qu'elle était certes dans la même chambre que le soir d'avant : néanmoins, elle était allongée dans le large lit à baldaquin, couverte par les duvets chauds. Comment était-elle arrivée là ? Elle passa ses pieds hors du lit et lança un regard interrogateur à Adrien qui d'un geste de la main lui demanda de le suivre après avoir placé une paire de chaussure à ses pieds. Il lui tendit une robe de chambre joliment ornée et délicate puis appuya sur la poignée de la porte.

« Je vais vous mener à votre salle de bain. » A nouveau, une petite courbette. Céleste sentit son cœur accéléré : une robe de chambre, une salle de bain, un serviteur ? Elle n'était pas habituée à un luxe pareil ! Elle sentit ses joues s'empourprées et suivit le jeune homme sans un mot dans le couloir aux dorures et lustres en cristal. Brusquement, les souvenirs du soir précédent manquèrent la suffoquaient. La bête ! La bête qui lui avait annoncé qu'elle ne la laisserait pas partir. Céleste se mordilla la lèvre. Peut-être n'était-ce qu'un mauvais rêve ? Peut-être n'avait-elle que fait un cauchemar suite à son malaise dans la forêt ! Finalement, ne s'était-elle pas réveillée dans le lit ? Elle ferma les yeux quelques secondes. Mais où était-elle ? De quel roi était-il question ? Un claquement résonna contre les murs et une servante sortit de la pièce qu'Adrien s'apprêtait à ouvrir. Elle baissa les yeux et souffla d'une voix étranglée :

Face cachéeWhere stories live. Discover now