Chapitre 4 - Ville Lumière

107 28 18
                                    


         Le taxi arpenta d'abord l'Avenue de Sébastopol. Puis il tourna à droite et longea la Seine. Passa devant le Louvre et le Jardin des tuileries. Mark était bouche bée, il n'avait jamais vu une ville aussi belle de toute sa vie.

« J'ai bien fait de prendre des billets pour Paris !, souria-t-il à son ami.

-Effectivement !, répondit l'autre. »

Karm, lui restait silencieux et observait attentivement la Seine, avec les bateaux qui naviguaient dessus. Au loin, la pointe de l'immense Tour Eiffel apparue. Le chauffeur montra du doigt l'élégant édifice :

« La Tour Eiffel... Notre fierté nationale... Enfin, ça dépend pour qui ! Dites-moi, d'où venez-vous ?

-D'Allemagne, répondit Mark.

-Ah... C'est beau comme pays... Mais je préfère la France... Vous êtes heureux de l'arrivée d'Hitler au pouvoir ? »

Cette phrase eue pour effet de jeter un froid à la conversation. Karm se tourna avec d'immenses yeux vers son ami.

« -C'est à cause de lui que nous sommes ici..., rétorqua Karm.

-Oh... Après tout je ne peux juger de l'état de la situation là-bas, concluait le conducteur. »

Mark ne pouvait s'empêcher de rester fixé sur le magnifique monument qui s'offrait devant lui. Les gens paraissaient minuscules au pied de l'immense Dame de Fer. Les immenses arches de fer puddlé, donnaient un air de viaduc à cette réalisation. Le Palais du Trocadéro surplombait le magnifique fleuve.

 Le Palais du Trocadéro surplombait le magnifique fleuve

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


« Nous sommes arrivés », dit le chauffeur.

Il s'arrêta devant un somptueux hôtel cinq étoiles : Le septième ciel, en bord de Seine et à deux pas de la Tour-Eiffel. Mark et Karm entrèrent et furent surpris de découvrir un somptueux hall d'entrée. Un immense lustre en cristal trônait au milieu de cette somptueuse salle. Un employé attendait chaque nouveau client. Il leur portait leur bagages jusqu'à leur chambre. Mark s'avança vers l'accueil :

« -Bonjours Monsieur, nous voudrions la plus grande chambre que vous ayez, c'est possible ?

-Tout à fait, c'est par ici je vous en prie. »

Ils montèrent dans un immense ascenseur. Une moquette bleue recouvrait le sol. Le groom appuya sur le bouton le plus haut, c'était celui du septième étage évidemment. Karm était abasourdit par autant de luxe tout autour de lui. Il ne pouvait pas fermer sa bouche, il restait bloqué. Mark quant à lui se demandait à quoi pouvait bien ressembler la chambre. Grande ? Une suite ? Un appartement luxueux ? Quand l'ascenseur s'ouvrit, ils découvrirent un long couloir qui conduisait à une porte en chêne. Le groom ouvrit la chambre avec une clef dorée.

Les deux amis n'en croyaient pas leurs yeux. Ils avaient devant eux une immense suite. Une large baie vitrée offrait une vue imprenable sur le Champs de Mars et la Tour Eiffel. Un large lit appuyé contre un mur capitonné d'une moquette de velours rouge, se tenait face à eux. Les meubles de style baroque brillaient par leur vernis fraichement refait. Une immense salle de bain s'offrait dans le prolongement de la chambre. D'immenses carreaux d'un blanc magnifique recouvraient les hauts murs. Une fine couche de feuille d'or parsemait les rebords de la large baignoire.

Iseal - l'Histoire d'un passéWhere stories live. Discover now