petit mot

109 23 2
                                    

La tasse à la main, je sirotais mon café amer, le visage fermé et sévère. Fatigué, je baillais, puis portais la boisson à mes lèvres naturelles. Justine, d'où elle se trouvait, derrière le comptoir, m'épiait, telle une adolescente amoureuse. Mais, elle ne l'était pas, non elle n'était pas tombée d'amour pour moi. Elle adressa un regard dans la cuisine et vérifia l'absence de son patron, avant de venir, encore, me rejoindre.

"James... Je voulais te demander un conseil... C'est l'anniversaire de mon copain, bientôt, mais je ne sais pas quoi lui offrir... Il aime bien les films, la musique et l'art, mais ça ne m'aide en rien...
-Il y a un cinéma en plein air dans quatre jours, invite le. Et une exposition des plus grands artistes a lieu dans cinq jours à cent kilomètres de là."

D'un signe de tête, Justine grava mes conseils dans un tiroir de son esprit, puis me remercia chaleureusement. Le sourire aux lèvres, elle se remémora un événement, sortant de sa poche un petit papier replié à de nombreuses reprises. Elle me le donna, expliquant qu'une jolie femme était venue le déposer hier soir à mon intention. Les sourcils froncés, je regardai la serveuse rejoindre le comptoir et me décidai à déplier le petit mot.

Je reconnaissais son parfum de mangue, ainsi que son écriture appliquée. Le mot venait de Laure et son prénom écrit en bas de la page à gauche me le confirmait. Laure, c'était le genre de fille qui donnait terriblement envie. Son sourire suffisait à ressentir d'étranges sensations dans la poitrine. Et sa voix, mon dieu, sa voix, c'était un délice de l'entendre lire. Elle rendait chaque mot important et mélodieux à l'oreille. Laure était mon premier amour, avant que je ne quitte le sud.

Bonnet RougeWhere stories live. Discover now