perdre son humanité

83 25 6
                                    

"Entre, entre." me pria-t-il lorsque la porte s'ouvra sur lui.

Silencieux, je m'exécutais et ôtais mes chaussures noires à l'entrée, que je collais contre le mur gris du petit appartement. Il me prit mon manteau avec délicatesse et le pendit sur une vieille chaise en bois. D'abord anxieux, il resta silencieux, puis décida de me faire visiter son studio, pas plus grand que mon ancienne chambre, alors que je vivais encore chez mes parents. Chaque pièce avait sa couleur bien à elle, en plus d'une atmosphère parfumée. De jolies bougies étaient déposées sur la table basse du salon et l'odeur de poire enivra mes narines. Mais, un autre détail attira mon attention.

De la fenêtre de sa chambre, on pouvait nettement voir le ciel noir. Le soleil avait disparu il y a maintenant deux heures, pour laisser place à sa belle et jolie femme, la lune. Quelques nuages embêtants et grossiers la cachaient à certains endroits, mais malgré ça, elle continuait de briller avec grâce et élégance, aux côtés des petites étoiles lumineuses. De loin, on pouvait voir un immense drap se déployer. Le visage de Justine traversa mes pensées. Elle était en bas, avec son petit copain, priant pour que la soirée soit la plus belle possible. Moi aussi, je veux que ma soirée soit "belle".

"Ça va ?" demanda Ashton inquiet de mon pesant silence et absence d'esprit.

Mes pensées misent de côté, je repris mes esprits. Je me retournai lentement, tel un automate, avant de croiser son regard effrayé. D'un pas lent, je m'avançai jusqu'à lui. Il était immobile et paraissait terrifié, alors que je n'avais encore rien fait. La main posée sur son torse, je le poussai sur son lit et m'installai juste au dessus de lui, mes jambes entourant ses hanches. Je perdai mon humanité.

Bonnet RougeWhere stories live. Discover now