Sport - Chelsea Football Club

24 7 2
                                    

La première fois que je suis allée à Londres, c'était avec ma classe de Seconde, et le thème du voyage scolaire c'était les sports. Dans ce programme, il y a eu la visite guidée de Stamford Bridge, le stade du Chelsea FC.

Je n'aimais pas le foot (il faut dire que vivre dans une famille ou les parents et le frère parlent, mangent, respirent foot ça a le don soit de vous transformer en fana de foot ou au contraire de vous dégoûter de ce sport. Moi c'était la deuxième solution.) alors cette visite ne m'enchantait guère. Mais voilà, une fois sur les lieux, j'ai trouvé la visite passionnante. 

Et depuis ce jour, j'adore ce club, pour la mentalité, l'environnement, ce qu'il dégage. D'autant plus que depuis 2012, mon joueur préféré a rejoint l'effectif et quand j'ai appris la nouvelle, j'étais super heureuse !

Depuis le début de la saison 2016-2017, je peux enfin voir tous leurs matches de Premier League (l'équivalent de la Ligue 1 en Angleterre), grâce au bouquet SFR Sport, et j'attends toujours avec impatience leur match, moi qui avant ne voulait pas entendre parler de foot. Alors pourquoi ce changement ? Vous me direz, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Oui, mais c'est aussi et surtout parce que du foot, je ne connaissais que l'ambiance et la mentalité française, qui n'a rien à voir avec celles du Royaume-Uni. Les supporters ne sont pas dans les stades, dans les rues, dans les pubs pour chanter des paroles injuriantes à leurs adversaires, non, ils chantent pour encourager leur équipe et cela donne une ambiance de fou dans les stades. Sur le terrain, les joueurs ne sont pas là pour se la jouer perso, montrer qu'ils sont les meilleurs et tout faire pour que les adversaires se prennent des cartons grâce à leurs simulations aussi grosses que nez au milieu de la figure, non en Angleterre, ils sont sur le terrain pour jouer collectivement et rares sont les interruptions de jeu dues aux fautes. Le jeu anglais est technique, physique et c'est ce qui rend, à mes yeux, la beauté du football.

Alors voilà, j'aime Chelsea et lorsque je suis retournée à Londres, je n'ai pas hésité à retourner voir Stamford Bridge, parce que si vous faites le tour du stade, vous verrez sur les murs de l'enceinte, des photos du club (les joueurs qui resteront à jamais gravé dans la mémoire du club, tout comme les moments forts, et la photo de l'équipe actuelle, avec une place vacante où est installée un siège pour vous asseoir et ainsi pouvoir posé avec les Blues).

Je pourrais continuer à vous parler de ce club, vous parler de la fabuleuse période qu'ils sont en train de vivre, de l'équipe féminine qui assure, ... mais je ne voudrais pas non plus vous ennuyer (ceux qui aimeraient en savoir un peu plus, ou juste parler de ce club ou des joueurs, c'est avec plaisir !).

Sur ce je vous laisse avec une vidéo représentant un peu l'ambiance des supporters en Premier League.

Parlons culture - Spécial LondresWhere stories live. Discover now