Chapitre 8 ♡ L'Audience

6.1K 412 34
                                    

     Après avoir lut le journal, Hermione se dirigea vers la cage de son hibou. Elle avait rapidement écrit une lettre à Malefoy pour lui demander de la rejoindre chez elle. Son Hibou dormait paisiblement et ça ne lui plût pas que sa maîtresse le réveille. Après l'avoir convaincu, à l'aide de friandises, Hermione ouvrit la fenêtre et il prit son envol.
     Seulement quelques minutes après le retour de son hibou, Hermione entendit frapper à sa porte.

-Malefoy ... dit-elle en le laissant entrer, On est mal, on est très mal !
-Non Granger. C'est ce Hugo Breckenridge qui est très mal !
-Non mais c'est dingue ! Ce pauvre élève n'a rien fait du tout ! Tout est de notre faute et on va pas le laissé se faire expulser de Poudlard. Alors on va le défendre à sa fichu audience !
-Non.
-Quoi ? Non mais tu vas m'...
-Non.
-Tu vas d'obéir maintenant. Ce n'est pas toi qui décide toujours ! Et encore moins lorsque tu es fautif ! dit Hermione en haussant la voix.
-Et qu'est ce que tu veux qu'on fasse ?! cria-t-il à son tour, Qu'on se pointe au Ministère et qu'on leur dise << Salut ! En fait, votre Hugo Breckenridge n'a absolument rien fait, c'est Hermione Granger, héroïne de guerre et Drago Malefoy, ex-mangemort qui sont entré par effraction à Poudlard, qui ont attaqué Mcgonagall et qui ont volé des papiers importants dans une salle interdite ! S'il vous plaît, ne nous envoyez pas à Azkaban ! >>. C'est pas comme ça que ça marche Granger !
-J'ai pas de la bouse d'Hyppogriphe à la place du cerveau ! J'avais compris ça ! Mais on peut tout de même essayer de l'aider. L'aider à ne pas se faire expulser.

***

Hermione était déjà présente dans la salle d'audience. Elle était assise à droite du Magenmagot à côté de Ron. Pile en face d'eux, Malefoy et Harry venaient de s'asseoir. Hermione salua son ami d'un sourire et lança, à son coéquipier, un regard lui signifiant de faire ce qu'ils avaient prévus. Le blond lui répondit en levant les yeux au ciel.
     Le ministre arriva. Il salua le trio d'un sourire chaleureux comme seul Kingsley Shaklebot pouvait le faire puis il s'assit.

-Faites entrer l'accusé je vous pris, annonça-t-il.

Un homme au crâne dégarni entra. Sa main avait attrapé le col d'un adolescent et il le poussa dans la salle. Hugo avança tout doucement en regardant tous les adultes autour de lui. Le pauvre ne comprenait pas pourquoi on l'accusait. Il avait appris qu'il avait fait quelque chose de mal pas l'intermédiaire du journal.

-Mr. Breckenridge, asseyez vous, ordonna Kingsley, Bien. Savez vous pourquoi vous êtes là ?

Il ne lui laissa pas le temps de répondre.

-Vous avez agressé un professeur et vous êtes entré par effraction dans une salle interdite aux élèves de Poudlard. Minerva, voulez vous bien nous narrer les faits ?

Le professeurMcgonagall se leva et raconta une deuxième fois ce qu'il s'était passé.

-Nous allons à présent demander aux Aurors et anciens élèves de Poudlard ici présent de juger si leur professeur dit vrai, dit le ministre, Harry, commencez.

Le concerné se leva.

-Bien Mr. le Ministre. Même si cet élève à l'air innocent et quelque peu perdu, je doute que le professeur Mcgonagall puisse mentir dans une situation pareille. De plus j'ai connu de très bon menteur à Poudlard, dit Harry non sans jeter un rapide coup d'oeil à Drago, puis il se rassit.
-Bien Mr. Potter. Ronald ?

Ron se mit debout à son tour.

-Oui Mr. le Ministre. Je suis totalement d'accord avec Harry. Mais il se pourrait que le professeur Mcgonagall ai subit un sortilège car Mr. Breckenridge n'a pas l'air coupable.
-Merci beaucoup. Mr Malefoy ?

Fall In LoveWhere stories live. Discover now