Chapitre 8: une petite fuite peut devenir un torrent

5.1K 395 8
                                    

Chapitre 8 : une petite fuite peut devenir un torrent.

 Je pouvais enfin rentrer chez moi, la journée avait été si mauvaise et fatigante. L'histoire avec Tara n'était toujours pas réglée et un appel de mon père m'avait stressé, il voulait faire le point sur les affaires, certains actionnaires lui avaient fait part de leurs doutes sur moi et ma façon de diriger. Je soupçonnais Monsieur Carter, notre consultant en management de faire jouer ses contacts pour jouer à celui qui a la plus grosse. Les hommes ont du mal à reconnaitre la supériorité d'une femme, les mecs comme Carter devait penser « Sois belle et tais-toi » en me regardant, mais il ne pouvait pas me rabaisser.

Imaginez mon père débarquer dans mon bureau de très mauvaise humeur et m'accusé de ne pas faire mon boulot. Son intrusion dans mon espace relevait d'une agression, il s'était faussement calmement assis en face de moi et avait commencé par la phrase la plus irritante du monde « Tu sais pourquoi je suis là ? ».

J'avais vraiment pris sur moi pour ne pas lui répondre « non et je m'en fou ! » et avais finalement demandé gentiment quel était le but de sa visite du jour. Puis une longue discussion commença ainsi que la monté de toutes les statiques de tous les départements pour confirmer mes dires.

Il était pire que l'inquisition, il n'arrivait pas à lâcher ses anciennes affaires, il regardait toujours derrière mon épaule, c'était à la fois humiliant et très agaçant ! Puis après quelques heures je réussis à le mettre gentiment dehors mais il me donna rendez-vous plus tard pour parler du clan. Pourquoi faut-il qu'une journée de merde ne s'arrange jamais ?

Rebelote vers 22 heures une réunion avait lieu dans le même building à quelques étages de mon bureau. Je n'avais pas quitté mon bureau après le départ de mon père, il m'avait tellement mis la pression que je devais redoubler d'effort pour finir mes dossiers avant la réunion.

Une fois dans la grande salle je retrouvais Xiu et Milo. Je connaissais bien ce dernier nous avions étudié dans la même fac et avions des amis en commun. Je les saluais puis pris place à la table sans plus de cérémonies. Les autres capos et mon père entrèrent dans la pièce, il prit sa place habituelle, j'étais à sa droite et Antonio le comptable à sa gauche.

- J'ai une mauvaise nouvelle Ellie, je viens d'apprendre que des journalistes enquêtaient sur Smith Corporation sur les opérations extérieures mandatées par la CIA. La taupe serait Andy Ford. Commença mon père

Cette journée était définitivement pourrie ! Notre entreprise en plus de remplacer les G.I sur les zones de maintiens de la paix offrait à la CIA des hommes pour des missions spéciales dans les Zones noires. Elles étaient toutes illégales, un peu comme les SIG (groupe d'opérations spéciales avec qui j'étais partie quelques temps). Notre contrat était simple, les Etats-Unis payent très cher mais ne veulent pas être iniquité des possibles retombé de ces opérations.

J'avais lu dans nos dossiers qu'Andy Ford était un ancien de la section spéciale qui travaillait avec la CIA. Il avait fait des dizaines de missions avant de tout plaquer pour se convertir aux transactions d'information classées. Apparemment il n'avait pas réussi, seul un grand coup au début lui avait permis de mettre un peu d'argent mais il avait tout d'élapidé en drogue. Pauvre Junkie sans envergure. J'allais lui apprendre la signification de « secret défense ».

La réunion se termina assez vite à mon grand bonheur, je voulais vite en finir avec cette histoire de journalistes. Normalement le clan et les affaires légales étaient séparés mais quand c'est aussi grand que cette histoire le clan sert pour remettre de l'ordre.

Xiu et Milo étaient avec moi pour rendre la petite à Andy. Notre hôte logeait dans un immeuble pourri au fin fond de Harlem. Heureusement j'avais pris le temps de me changer et avais pris une paire de gants. L'aspect extérieur de l'immeuble ne donnait pas envie, complètement délabré de l'extérieur et insalubre à l'intérieur. Nous montâmes par les escaliers, l'assesseur n'était plus en service depuis des années et de toute façon je n'y aurais pas mis les pieds. Arrivé au dernier étage, nous trouvâmes rapidement le bon appartement, la musique était forte. Milo crocheta la serrure et poussa la porte de l'appartement, Xiu et moi avions l'arme au poing.

Speakeasy Syndicate - Parabellum Mafia - Tome 3Where stories live. Discover now