1 - N'abandonne pas

2.4K 260 103
                                    

Mardi 11 octobre - 22h41 - PDV Jimin

Toxicity de System of the down en fond, Il reste encore 4 heures avant la fin de mon service. Une heure avant minuit, et le voilà qui rentre dans le bar. Des cheveux rouge sang, une peau aussi pâle que la lune. Il vient s'asseoir sur un tabouret en cuir noir, face au comptoir. Il croise les bras, attendant patiemment que j'arrive pour prendre sa commande. Je sais déjà ce qu'il va me demander. Il se lèche les lèvres en regardant face à lui les bouteilles d'alcool. Il n'a vraiment pas l'air à l'aise, pourtant il vient tous les soirs ici, toujours à la même heure, et cela, depuis bientôt deux mois. Je pense que l'atmosphère grunge du bar le dérange, la musique forte, l'odeur de bière et de tabac... Je les reconnais les clients habitués à cet univers, mais lui, il ressemble à un enfant dans ce décor sombre.

 Je les reconnais les clients habitués à cet univers, mais lui, il ressemble à un enfant dans ce décor sombre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Bonsoir, voilà votre grenadine.

Ses yeux ont semblé s'illuminer en entendant ma voix. Il a l'air étonné de me voir lui apporter sa boisson habituelle. Il commande sans arrêt une simple grenadine à l'eau. Ce n'est pas quelque chose que t'oublie quand t'es barman. Après 18h30 il y a rarement des gens qui commandent des boissons pour enfants. C'est surtout rare de voir un adulte commander une simple grenadine... Vers 23 heures on a plus tendance à me demander un verre d'alcool et faire le tour des bars.

-Vous vouliez autre chose ?

-N-Non... Merci beaucoup.

Il s'est mordu la lèvre inférieure en regardant son verre. Je crois que je l'ai mis mal à l'aise...

-Je te l'offre.

Il a relevé les yeux vers moi, me regardant un moment avant de hocher doucement la tête. Il est vraiment étrange, ses mouvements sont lents. Il manque de confiance en lui ? Pourquoi il ne m'appelle jamais pour commander ? Pourquoi attend-il sans arrêt que je vienne vers lui ?

-

Mercredi 12 octobre - 22h42 - PDV Jimin

Il est arrivé un peu en retard aujourd'hui. Les cheveux en bataille, le regard vif, il est allé s'asseoir à une table, seul. Il portait une chemise noire à moitié déboutonnée, comme s'il n'avait pas eu le temps de la fermer entièrement. Le rouge passa une main dans ses cheveux en regardant autour de lui comme s'il cherchait quelqu'un, et ce quelqu'un, il s'agissait de moi. Il m'a fait signe de venir. Je suis arrivé avec sa grenadine, la posant sur la petite table noircie de tag et empestant l'alcool.

-Bonsoir... C'est étrange... vous semblez vraiment différent ce soir.

Un petit sourire vint prendre place sur le visage pâle du rouge, il n'a pourtant pas dit un mot. Il s'est contenté de siroter sa boisson tout en me regardant intensément. Il ne me met pas mal à l'aise, bien au contraire, son regard m'intrigue, il est différent de celui d'hier. Hier soir, il semblait fuyard et maintenant, il a l'air plus sûr de lui, presque provocant.

GrenadineWhere stories live. Discover now