2 - Ne faiblit pas

462 72 12
                                    

Lundi  17 octobre - 23h41 - PDV Taehyung

Un, deux, trois... Trois... Trois...

Une seringue dans la main, un lacet de chaussure entre les lèvres. Je regarde l'heure sur mon portable, Je devrais être au bar à cette heure ci. Pourtant, je suis là, à même le sol de ma chambre. Les cheveux dégoulinants d'eau, un jean abimé, le torse encore mouillé par une douche un peu trop froide.

-Jimin...

J'ai fermé les yeux en souriant. Je la connais par coeur cette chanson. Un frisson traversa mon corps. Ça doit faire depuis que je le connais que je me fais ça... En général je ne sors pas, je m'enferme chez moi ou je le fais avec des amis. Pourtant, depuis mercredi, j'ose enfin sortir... Oser est un grand mot... Mardi j'ai tellement eu du mal à regarder Jimin dans les yeux que je me suis envoyé deux seringues en rentrant chez moi.

Overdose... Overdose... Overdose de passion.

Je pourrais la sniffer mais je préfère la magie de l'injection. On avait beau me répéter au début que j'étais fou, fou... Oui, je suis sans doute fou. Fou de lui, de sa gentillesse, de son sourire, de ses lèvres... Je vais sûrement un jour rater une veine et taper dans un muscle. La vie est trop courte et autant mourir maintenant si je ne peux plus le voir ou lui parler... Grâce à toi, j'ai réussi à avoir son prénom. Je n'aurai jamais osé lui parler sans ton aide.

Il va finir par le voir, à mes yeux ou à ma façon de me comporter. Il doit même être déjà au courant... Mon nez a saigné la dernière fois. Il a dû faire le rapprochement. Mais que veux-tu? Je ne peux pas faire autrement. Je suis trop faible, comme une rose sans épines. Je ne n'ose pas me montrer de peur d'être détruit par un simple contact humain... Cette poudre blanche me permet de me créer des épines artificielles, éphémère mais efficace. 

Mardi 18 octobre - 00h12 - PDV Jimin

Il est arrivé dans le bar, tout sourire. Les cheveux en bataille, le visage lumineux, et un sourire qui ne quittait pas son visage. Il s'est installé au comptoir et s'est mis à discuter avec une jeune femme qui buvait tranquillement un cocktail. C'est une première... Taehyung... Tu es bien mystérieux. Tu étais si timide avant, et maintenant, en moins de deux jours tu es devenu plus extravertis mais tu sembles te laisser aller. Tes cheveux sont toujours en désordres et tu arrives de plus en plus tard au bar.

-Bonsoir Jimin !

-Oh ! Vous vous connaissez ?

-Bonsoir Taehyung, oui Mademoiselle, c'est un client fidèle. D'ailleurs, Taehyung, ton nez va mieux ?

Il est resté quelque secondes silencieux avant de sourire de toutes ses dents.

-Hé hé, oui oui, comme tu peux le voir. Je me suis pris une porte. J'ai le nez plutôt sensible.

-Vous vous êtes refais faire le nez ?

-Non, je suis totalement authentique. Aucune chirurgie.

-Vraiment ? Pas même vos lèvres ?

C'est quoi ce plan drague à la con ? Je n'ai jamais vu une nana comme ça. Surtout je vois très rarement des femmes dans ce bar le soir. Quelque chose me dérange chez elle... Son style vestimentaire ? Ses cheveux? Sa façon de sourire? Sa façon de parler à Taehyung? De toute façon, ça ne me regarde. 

Mardi 18 octobre - 04h07 - PDV Jimin

J'ai enfin terminé de nettoyer la totalité du bar. Je suis sorti par la porte arrière pour récupérer ma moto garé depuis le début de l'après midi. Il fait horriblement froid en ce moment, j'ai peur de tomber malade... Avec la chance que j'ai, ça ne m'étonnerais même pas que j'attrape un rhume avant la fin de la semaine. En plus du froid, il pleut, et pas des petites gouttes, quelle bonne idée d'avoir prit la moto pour aller au boulot... Vraiment. Il faut que je me dépêche de rentrer chez moi, demain j'ai beaucoup de boulot et je n'ai presque pas dormi la nuit dernière.

Aujourd'hui ou plutôt ce soir j'ai eu pas mal de travail... Entre les mecs bourrés, torché... Je n'ai pas eu une minute de repos. Une bière, un verre de ci ou de ça... Mon travail m'épuise mais malgré ça, je l'adore. J'ai pu faire des magnifiques rencontres. Comme Taehyung... Il est parti avec la jeune femme vers 1 heure du matin. Je me demande bien ce qu'ils font... Peut-être qu'il la raccompagné, ou... Non ! Je ne dois pas y penser. Ça ne me regarde pas, Taehyung fait sa vie, et moi aussi. Malgré ça, je m'inquiète pour lui...

Mardi 18 octobre - 04h15 - PDV Taehyung

J'ai tellement mal au crâne... J'ai envie de m'éclater le front contre un mur. J'ai froid... Je n'en peux plus. Qu'ai-je encore fait ? Je pensais que cette merde allait m'aider...Pourtant, il y a même pas deux heures, ma vie a prit un sacré tournant... Je ne sais plus quoi penser de moi. Un œil au beurre noir et le nez en sang. Je suis trempé et sale... J'ai retiré ma veste en cuir pour la poser sur l'une de mes épaules, tout en continuant de marcher. J'ai tellement honte... Je ne suis qu'une merde... Putain...

J'ai passé une main sur mon visage douloureux. J'ignore si ce sont des larmes ou la pluie qui coule sur mes joues... Ma tête me fait tellement mal. Je n'arrive plus à réfléchir correctement.

-Taehyung ?

J'ai relevé les yeux vers un motard qui venait de s'arrêter près de moi, dans la rue. J'ai ramené mes cheveux mouillés en arrière, essayant de deviner qui se cachait sous ce casque noir.

-C'est bien toi Taehyung ?

J'ai hoché la tête lentement. C'est bien moi, la petite merde pitoyable qui n'est capable de rien faire seul.

Il a retiré son casque et à ce moment là, mon souffle s'est arrêté net. Jimin. Non... Pas maintenant... Pas là... Jimin conduit une moto ? Il est motard ? Et il est là devant moi, en train de me regarder alors que je suis ridiculement trempé ?

-Tu veux que je te raccompagne chez toi ?

-Je...

Je ne sais pas quoi dire. L'effet de la drogue est redescendu depuis bien une heure... Pourquoi ? Pourquoi tu es là ?

-Tu ?

-M-Merci... Mais je vais rentrer chez... Chez moi...

-Vraiment ? A pied ? Sous la pluie ?

Je n'arrive pas à parler, je suis tellement nul, tellement con. Il est si gentil avec moi... Et je ne suis pas capable de lui répondre. Bon sang... Réponds-lui... Parles-lui... Dis lui quelque chose ! Je ne sais pas ! Mais parle-lui normalement ! Tu n'es pas un enfant ?! Taehyung ! Bouge-toi un peu ! Si tu ne te comporte pas comme au bar il va comprendre qu'il y a quelque chose de bizarre. Il va penser que tu es bizarre. Il ne voudra plus te parler. Parle-lui ! Réponds-lui.

-Taehyung ?

Il est sous la pluie, et il t'attend. Il attend ta putain de réponse ! Ouvre ta bouche ! Réponds-lui !
Stop... Je ne peux pas, je n'y arrive pas... Je n'y arriverais jamais... Bordel... Je ne sais pas ce qu'il m'a prit mais je suis parti en courant. Comme si cela allait m'aider. J'ai couru à m'en déchirer les poumons, je ne sais pas où j'allais mais ma course m'a emmené dans une grande rue avant que Jimin ne me rattrape. J'ai manqué de glisser en sentant sa main m'attraper un poignet. A ce moment là, où sa main a touché mon épiderme de me suis senti tomber, descendre dans le noir, dans les ténèbres du vide. J'ai laché prise. 

GrenadineWhere stories live. Discover now