Chapitre 8

50.1K 3.4K 278
                                    

PDV Owen

– Pourquoi tu rigoles, Owen ? me demanda Alex, sa princesse endormie dans les bras.

Pourquoi je rigole ? Tout simplement car je ne cesse de me ressasser la scène où Emma fit tomber ce fameux portable d'exposition.

Vous auriez dû voir sa tête. Hilarant.

Elle était en train de regarder ses fonctionnalités, quand malencontreusement il s'écrasa au sol. Bien-sûr, mademoiselle n'avait pas pu le garder dans ses mains plus de cinq minutes.

Une des employées avait immédiatement accouru vers nous et je m'en rappellerai encore longtemps, quand Emma avait regardé le portable, puis moi, avant de s'exclamer :

– Ce n'est pas moi ! C'est lui !

Elle m'avait évidemment montré du doigt. Cette charmante petite brune croyait vraiment que la femme allait nous croire ?

Balivernes ! Avec toutes les caméras de surveillance, les clients encore présents, comment me faire passer pour un casseur de portable ?

J'avais donc bien rigolé à ce moment-là, mais tout de même, je l'avais dépanné. Et oui, je lui avais donné un billet de cinq euros. En souvenir pour le restaurant. Et encore une fois, vous auriez dû voir sa tête...

Heureusement, tout s'est bien terminé ; je connaissais le gérant du magasin. Ma petite brune avait donc bien eu de la chance sur ce coup-là. J'en ai donc profité pour lui demander un rendez-vous, car si elle n'acceptait pas, mademoiselle payerait tout.

Emma avait très vite compris l'enjeu et avait donc finalement accepté. Ce n'est pas réellement du chantage, car je savais qu'au fond, elle aimait bien ma compagnie. Et surtout, avoir des rendez-vous avec moi...

Alex et Bella m'avaient encore posésdes tas questions sur Emma, me montrant vraiment leur envie de la rencontrer autour d'un dîner. Ils veulent absolument en savoir plus sur elle.

Peut-être un jour ; pour l'instant, je veux profiter d'elle rien que pour moi. Je ne dirais pas que des sentiments amoureux sont nés, non, cela serait trop tôt à dire, mais je l'apprécie de plus en plus. Elle est vraiment le type de fille que j'aime. Même si je n'en ai côtoyé que peu, étant toujours en déplacement. Elle est franche, mignonne, et surtout, elle adore me tenir tête.

Je m'attache de plus en plus à ce bout de femme et j'espère que, c'est aussi le cas pour elle...

**

Aujourd'hui nous avions rendez-vous à quinze heures pour aller se balader dans un aquarium. Étant fan de tout ce qui est animaux aquatiques, je pense passer un bon moment. Bien-sûr, je n'ai pas dit l'endroit où nous allions à Emma.

Je suis désormais en train de l'attendre, adossé contre ma voiture devant son immeuble. Mademoiselle a déjà dix minutes de retard.

Mais enfin, la porte de l'immeuble s'ouvrait, laissant débarquer une Emma venant visiblement de courir dans les escaliers.

Je me demande si elle s'était vautrée ou non...

Je lui fis un signe de la main et elle s'avança vers moi dans sa magnifique robe pull couleur grise, avant de...

Trébucher.
Comme à son habitude.

On dirait que mes réflexes étaient avec moi cette fois-ci, puisque j'ai pu l'attraper à temps.

– Emma... soufflais-je, mes bras se resserrant contre elle.

– Désolée... répondit-elle, avant de se dégager de moi.

Just youDonde viven las historias. Descúbrelo ahora