9) Enterrement et Maître Jywel

34 7 6
                                    

Le lendemain, se fut un jour triste et très sombre, d'ailleurs, le ciel était lui-même sombre. Ce jour était le jour des funérailles. Dans la cité elfique, beaucoup de monde était rassemblé pour dire leurs condoléances au roi Albion et à Guylène. Ceux qui voulaient, pouvaient mettre une fleur dans un sceau de métal qui était positionné devant le cercueil de la reine défunte Alya.
À la suite de ça, quatre gardes ainsi qu'Albion et Guylène allèrent dans le tombeau des Morto ou reposaient les anciennes générations des Morto. ( Tombeau = référence au film Roméo + Juliette ) . Les quatre gardes deposèrent le cercueil sur une stèle en marbre.
À l'intérieur du cercueil, se trouvait un lit de fleurs blanches et sur celui-ci reposait Alya. Elle était habillée d'une somptueuse robe blanche, avec les cheveux en chignon et un diadème était posé sur sa tête. Elle avait les mains croisées sur son ventre avec une rose rouge dans celles-ci. Ne ressentant plus la douleur, les épines furent enfoncés dans les paumes de ses mains pour que la fleur reste en place. Plein de bougies étaient allumés autour de la stèle formant un cercle avec un petit espace pour passer dans se brûler.

- Au revoir ma chérie ! Reposes en paix avec les nôtres ! Je te vengerais pour notre famille et pour notre peuple ! Dit Albion, bien qu'Alya ne puisse pas répondre.
- Non Maman ! Nous te vengerons !
- Oui fille !

Loin de la, dans la cité humaine, dans la grande cour se trouvait Draig, Tyler, Estelle et tout le peuple. Ils étaient tous rassemblés autour d'un îlot de paille. Belladonna était dans une boîte métallique, elle était nue pour que les tissus brûlés se ne mélangent pas avec les cendres. Chacun passaient pour dire au revoir à la reine. Ce fut le tour d'un papy assez âgé et il resta la pendant au moins 5min, quand le roi vu qu'une bosse commençait à se former sur le haut du pantalon du papy, il cria :
- Arrêtez de vous rincer l'oeil sur ma femme défunte et partez sur le champ ou sinon je vous fait pendre !!!!
- Excusez-moi mon roi ...
Le papy partit se remettre à sa place dans l'assemblée sous le regard de tout le monde, il était super gêné avec ce qu'il s'est passé.
Tyler avait une torche dans les mains pour mettre feu a la boîte imbibée d'essence.
- Belladonna, mon amour ! Reposes en paix ! Un jour on te rejoindra !
- Je te vengerais maman ! Dit Tyler en mettant feu à la boîte.
L'odeur de corps brûlé emplissait les narines de chacun, malgré l'odeur néfaste de chaire brûlée, tout le monde tenait bon et ne se cachait pas le nez avec leurs mains par respect pour la reine Belladonna défunte.

Un système de poulie permit de faire basculer les cendres dans une urne en terre cuite, un peu comme une poupée gigogne. Tout le monde repartit sauf Draig et Tyler, le roi ferma l'urne et la prit pour repartir dans le château avec son fils. Ils allèrent dans une pièce du château appelée " la pièce aux cendres ". Cette pièce était appelée ainsi car c'était ici que reposait les cendres de leurs ailleuls dans les mêmes sortes de poupée gigogne seul le nom des defuntd écrit en-dessous différenciait. Draig déposa l'urne sur une étagère et sortit suivi de Tyler.

Le soir se passa dans le calme, Draig n'a pas passé le repas avec son fils mais seul dans sa chambre sans manger. Il était perdu, la perte de sa femme Belladonna le tuait à petit feu. Il était effondré et son coeur de détruisait de jours en jours, de minutes en minutes et de secondes en secondes. Il ne mangeait plus beaucoup, sa barbe était mal taillée, cela ne faisait que seulement 2 jours mais pourtant il avait l'impression que cela faisait plus longtemps.
Le lendemain, Draig parlait avec ses deux généraux : Blake et Ceba, pour organiser l'armée, les appareils de guerre ainsi que chevaux et armes.
Après se fait autour d'Estelle qu'il parla :
- Estelle !
- Oui, votre altesse ?
- Demain, tu iras à la cité des elfes pour un " pour-parler ". Tu seras notre émissaire mais prends garde et fait attention à toi et surtout ne te fais pas tuer.
- Bien sur, vous pouvez compter sur moi votre altesse !
- Très bien, tu peux disposer !
- D'accord.

Aron fut lui aussi à son tour demander pour être émissaire pour un " pour-parler ". Donc le lendemain, Estelle et Aron partirent de leurs cités respectives pour aller à la cité de l'autre. Vers le milieu de la route, ils s'aperçurent et se jetèrent dans les bars et s'embrassèrent jusqu'a ce que le souffle leur manque.
- Comment vas-tu ? Estelle ?
- Je vais bien et toi ?
- Ma foi, je te retrouve donc maintenant çava mieux.
- Tants mieux alors. Alors ce meurtre ?
- Un jeu d'enfant et toi ?
- Pareil.
- D'accord.

Le ciel s'assombrit d'un coup et une forme de dragon atterri à côté d'eux. Sur la bête non-identifié était juché une chose avec une sorte de bec crochu d'environ 10 centimètres à la place d'une bouche. Les yeux étaient de couleur jaune et rouge, les deux mélangés. Il portait une cape noir en soie qui lui descendait jusqu'au pied, de plus il avait des bottes de cuir très foncé qui lui arrivait au peu au-dessus des chevilles. Entre-temps, Estelle et Aron avaient posé un genoux á terre et quand la chose descendit de sa monture, ils dirent en choeurs :
- Bonjour Maître Jywel !! Comment allez-vous ?
- Fort bien depuis le succès de votre mission et d'ailleurs félicitations ! Vous l'avez réussi avec brio ! Et vous comment allez-vous ?
- Merci Maître et nous allons bien.
- Parfait ! Vous n'avez pas eu de problème après vos meurtres ?
- Juste un petit interrogatoire, répondit Estelle.
- Moi de même, renchérit Aron.
- Tants mieux alors !

     La chose appelé Maître Jywel jubilait de plaisir que ses disciples aient réussi leurs missions et que son plan se déroulait sans encombre. Puis Estelle demanda :
- Maître ? Que faisons-nous maintenant ?
- Pour le moment, nous allons attendre que la guerre éclate entre les elfes et les humains et une fois les deux camps sont affaiblis, nous interviendrons pour porter le coup fatal aux deux rois Draig et Albion et ainsi je règnerais en Maître absolue mouahahahahahah !!!!!!!!
- D'accord Maître Jywel, nous vous communiquerons si il y a des changements ou autres qui peuvent être intéressantes pour nous.
- Pardon ? Tu peux répéter stp ?
- Oui, nous vous communiquerons si il y a des changements ou autres qui peuvent être intéressantes pour nous.

     Et la, Estelle se prend une méchante claque sur les fesses de Maître Jywel, Aron ne pouvant pas se rebeller contre lui, fulmine de l'intérieur. Estelle avait les joues toutes rouges comme sa fesse droite d'ailleurs et glousse :
- Pourquoi avez-vous fait sa Maître ?
- Ne dis plus nous mais vous dans ces cas la et tu ne sais très bien que pour te punir, je te met la fessée. La çava, mais si tu dépasses les bornes tu verras.

     Maître Jywel avait une personnalité très lubrique à ce qu'on peux voir mais ca n'empêche rien qu'il est intelligent et a une forte volonté pour conquérir. Environ 30minutes après avoir parlé de tout et de rien, Maître Jywel leur dit :
- Vous devriez rentrer, il commence à se faire tard et vos rois vont s'inquiéter. Mais avant cela ...
Soudain Maître Jywel entailla la joue droite d'Estelle et fit une estafilade sur la cuisse gauche d'Aron et les deux crièrent :
- Pourquoi vous avez fait ca Maître ?! Ca pique !!!
- C'est pour que cela soit plus crédible devant vos rois et leurs entourages.
- Excusez-nous d'avoir crier, vous avez raison.
- Ce n'est pas grave, dit Maître Jywel en montant sur sa bête non-identifié. Au revoir et faites attention à vous !
- Faîtes attention à vous aussi !

     Maître Jywel partit et Estelle et Aron se dirent au revoir et partirent chacun de leurs côtés en direction de leurs cités respectives.
Pendant ce " pour-parler ", Tyler et Guylène se sont faits attribués une mission : Trouver l'île des dragons que seul un dragon peux trouver et les ramener sur le champ de bataille pour créer de nouveaux dragonniers et remporter la guerre. Vont-ils réussir ? Va savoir. Ils doivent le même jour, coïncidence ? Va savoir.

Estelle et Aron sont rentrés et leurs raconte le " pour-parler " totalement faux. Leurs camps respectifs vont-ils y croire ? Va savoir.

Hey !!! Désolé pour cette toute petite absence de plus d'un mois inspi et motiv qui n'étaient pas au rendez-vous mais ils sont revenus. Je voudrais remercier HanaeOokami qui n'a pas arrêté d'être la et de me pousser au cul pour que je retrouve la motivation cette sale sorcière. 😝😝 Je souhaite remercier aussi leyleyz qui m'a  fait ma nouvelle page de couverture merci infiniment les filles. Bon je vous laisse à la prochaine et j'espère que ce chapitre vous aura plu. Bisous bisous 😘😘

D.E.HМесто, где живут истории. Откройте их для себя