09- Peter le bipolaire

414 27 31
                                    

Je me réveille et sors du lit. Je m'étire en souriant parce que je n'ai plus mal à la tête. C'est agréable. J'ai l'impression de retrouver le silence après un énorme concert de rock.  Je prends la rose et en quelques secondes, elle devient noire. Je souris. Ça fonctionne ce qui signifie que j'ai officiellement de la magie en moi.

Je me lève et sors à l'extérieur. Ça fais du bien prendre de l'air. Je remarque que nous sommes en soirée. Le soleil est en train de se coucher et des étoiles apparaissent lentement dans le ciel.

-Hey Gen! dit une voix familière.

Je regarde en sa direction pour découvrir Ariane qui danse sous l'œil attentif d'un garçon perdu au cheveux blond. Ma meilleure amie s'approche de moi.

-Tu sais qu'il y a un mec qui n'arrête pas de te fixer? lui dis-je

-Oui, c'est Félix. Il m'a parlée tout à l'heure.

Elle ne m'en dit pas un mot de plus et m'entraîne avec elle. Je danse donc autour du feu avec elle les garçons perdus. J'écoute la douce musique qui sort de la flûte du cher Peter Pan et me laisse aller. Je suis heureuse. J'aime être sur l'île, c'est ce que j'ai toujours voulu.

Pendant que je danse, Peter me fixe ce qui me rends plutôt mal à l'aise. Pourquoi il fait ça? Il fait exprès de me déstabiliser ou quoi? Ça ne m'étonnerait pas. Il est toujours bizarre avec moi, je ne sais pas pourquoi. Je l'ignore et je continue à danser avec ma meilleur amie. C'est trop génial qu'elle soit ici.

Malheureusement, la musique arrête. Les garçons perdus se divisent en plusieurs groupes et Ariane décide
d'aller se coucher dans notre chambre que les garçons ont bâtis récemment. Puisque je suis maintenant seule, je décide de m'asseoir à côté de Peter.

-Tu veux quoi? dit-il après quelque minutes.

-Qu'est-ce qui te fait dire que je veux quelque chose?

-Tu ne serais pas venu sinon.

-Et pourquoi pas?

-Tu m'énerve avec tes questions. 

Je l'ignore et je continue. C'est plutôt drôle de le voir énervé.

- Tu n'avais qu'à ne pas m'emmener ici.

-Peut être que je n'aurais pas dû.

La tension monte et je sens le regard des garçons perdu sur nous. Je n'aime pas avoir toute l'attention donc je décide de me lever pour partir mais Peter me retient par le bras. Je me tourne, m'attendant à ce qu'il dise quelque chose mais il reste muet. Je soupire et le force à me lâcher le bras.

-Tu es un imbécile, dis-je.

Il n'a aucune expression. Je ne peux pas dire si je l'ai blessé ou si au contraire, il s'en fou. Je le lâche du regard puis me dirige vers la forêt. Je marche pendant plusieurs minutes puis je m'assois au pied d'un arbre. Je ne sais plus où je suis dans cette immense forêt mais ce n'est pas grave. Je vais retrouver mon chemin plus tard.

Je ferme les yeux et je soupire. Depuis quelques temps, je m'intéresse à Peter. Il est...spécial. Il peut être gentil et drôle mais d'autre fois, il est froid et méchant. Le pire, c'est que je trouve ça attirant. Il m'attire beaucoup mais je sais que ce n'est pas réciproque. Il m'a bien dit qu'il regrettait de m'avoir emmené ici.
Le potin de l'année : Peter Pan est bipolaire.

J'imagine bien dans tous les journaux et toutes les émissions d'informations dire que le célèbre Peter Pan des contes de fées est très bipolaire. Je ris. Ça serait trop bizarre. Une voix coupe mes étranges pensées.

-Pourquoi tu ris?

J'ouvre les yeux. Peter est accoté a un arbre en face de moi. C'est sa passion, apparaître accoté à un arbre.

-Je pensais que tu n'aimais pas les questions? dis-je avec un sourire moqueur.

Je pensais qu'il serait furieux mais non. Il fait son fameux sourire en coin puis il vient s'assoir à côté de moi. Bipolaire de retour.

-Je ne compte pas m'excuser, dit-il. Je ne m'excuse jamais. Par contre, je veux te dire que je t'ai mentis.

-À propos de quoi?

- Je t'ai dis que je regrettais de t'avoir amené sur l'île. C'est faux.

Je me tourne vers lui pour lui faire face. Je ne vois pas où il veut en venir.

- J'aime que tu sois ici. Les garçons perdus ont tous peur de moi et m'obéissent alors que toi tu fais ce dont tu as envie et tu te fiche de ce que je veux. Je trouve ça différent. Bref, je te dis ça car je suis un homme d'honneur. Je ne m'excuse jamais et je ne mens pas. Si je le fais je le dit.

Il termine et me fixe. J'avoue que je ne comprends pas vraiment. Je me lève d'un coup et je fais les cents pas.

-Où tu veux en venir? commençais-je. Monsieur est un homme d'honneur, monsieur s'excuse mais ne s'excuse pas, je ne te comprends pas!

Il se lève et avance vers moi mais je continue.

-Je ne comprends pas ce que tu veux! Pendant un instant tu es méchant et celui d'après tu es compréhensif! Tu es stupide! Tu t'attends à quoi? Que je te pardonne et que je retourne au campement comme si rien n'était? Comme si j'étais un petit toutou qui obéis à son maître??

Il s'approche jusqu'à ce qu'on soit à quelques centimètres l'un de l'autre.

-Tu as fini là?

Je ne réponds pas, trop intimidé par cette proximité.

-Tu n'es pas fâchée contre moi, dit-il. Tu es fâchée contre toi même.

J'essaie de me concentrer sur ce qu'il dit mais c'est dur quand je sens son souffle contre mon visage.

-Et pourquoi ça?

-Tu n'aime pas que je te fasse de l'effet.

Je manque de m'étouffer. Il sait qu'il me fait de l'effet? Je suis dans la merde!

-C'est faux.

-Tu veux savoir comment je le sais? dit-Peter en ignorant mon commentaire.

Il s'approche et chuchote à mon oreille.

-Ton cœur bas TRÈS vite.

Il insiste sur le très ce qui me fais encore plus d'effet. Je ferme mes yeux une fraction de seconde et lorsque je les ouvres, Peter a disparu.



_______________________
Juste une petite précision. C'est normal qu'une partie de ce chapitre vous rappellent quelque chose car il s'agit d'un flashback qu'on a vue dans les tomes précédents.

Question: Où habitez-vous?
Personnellement, j'habite en Abitibi. C'est une région du Québec qui, si vous ne le savez pas, est au Canada. À peu près dans le cercle bleu:

Y a t-il des gens qui viennent d'un autre pays?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Y a t-il des gens qui viennent d'un autre pays?

Before the lost memoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant