18- La cérémonie d'explusion

303 21 9
                                    

Je suis complètement clouée sur place. Bernard ne bouge plus du tout. Plus les secondes passent, plus je crois qu'il est mort. D'un côté, j'aimerais que ça soit le cas et d'un autre, je suis morte de peur. Peter s'approche et s'accroupit près du concerné. Il pose ses doigts sur son cou en soupirant puis se lève. Est-ce un soupir de soulagement ou un soupir de désespoir?

-Dommage, dit Peter.

Ma respiration cesse. Je l'ai tué? J'ai tué quelqu'un! Je suis sous le choc. Je crois que je vais faire une crise cardiaque si ça continue.

-Désolé tout le monde, mais il est seulement sans connaissance.

La plupart des garçons perdus grognent de déception. Ils devaient être heureux d'avoir enfin quelque chose d'intéressant à discuter.

Personnellement, je peux enfin respirer normalement. Je ne l'ai pas tué. Je n'ai pas tué Bernard! Si ça aurait été le cas, je l'aurai mal pris. Enfin, je crois.

-Préparez vous! dit Peter à tout le monde. Dans quelques minutes, nous partons faire une cérémonie d'expulsion!

Les garçons perdus hurlent de joie. D'après leurs réactions, la cérémonie sera exceptionnelle. Avec la foule et les cris, je me prête au jeu. Je cours avec les garçons et suis leurs instructions sur quoi faire. J'ai vraiment hâte d'être là-bas. J'ai hâte que ce con de Bernard sois expulsé en espérant qu'il souffrira.

Je me rends bien compte que je change. Je sais que je deviens tranquillement mauvaise et avec de moins en moins de pitié envers les autres. Côtoyer de mauvais garçons modifie ma façon de voir les choses.

J'adore ça

-Où va-t-on? demandais-je

-Tu verra bien.

Je suis très excitée et intriguée. Où va-t-on? Qu'allons-nous faire exactement? Que va-t-il arriver à ce connard de Bernard? Curieuse comme je suis, je ne peux pas être patiente.

Pendant que l'on marche vers la direction mystère, je ne cesse de poser des questions au garçons qui sont exaspérés. Ils m'ont dit que la première cérémonie d'expulsion est importante pour les nouveaux arrivant. Aussi importante que le rituel, mais en beaucoup moins dangereux. Ils doivent absolument garder le secret, sous peine d'être à leur tour expulsé.

Je décide de me taire. Je ne tiens pas à les faire expulser pour aucune raison valable. Ces garçons sont plutôt gentil avec moi et ne mérite pas ça. Je réfléchis donc toute seule pour déterminer ce que sera la cérémonie.

On va peut-être pousser Bernard du haut de la falaise? Peut-être que nous allons le livrer au indiens? Non je sais! On va aller le laisser dans le trou qu'il a creusé pour moi. C'est possible, mais il faudrait le creuser plus profondément pour qu'il ne puisse pas sortir. Oui, c'est une possibilité.

Alors que je réfléchis à tout ça, je commence à me demander où est Ariane. Je l'ai vu pour la dernière fois juste avant que j'aille chercher des baies et que Bernard me capture. Je regarde autour de moi, mais aucun signe d'elle dans la foule. Peut être qu'elle est encore au campement et qu'elle n'est pas au courant de ce qui ce passe. Je n'en sais rien.

J'avance un peu plus rapidement pour me mettre à côté de Peter.

-Sais-tu où est Ariane? lui demandais-je. Je ne la vois nulle part.

-Elle est avec Félix. Ils sont partis avec d'autres garçons plus tôt en transportant Bernard pour ne pas nous ralentir.

-Ah d'accord.

J'allais retourner avec mes nouveaux amis, mais Peter me retiens.

-Il y a un petit garçon qui vient d'arriver sur l'île, dit-il. Je suis allé le chercher il y a quelques heures. C'est pour ça que je n'ai pas remarqué ta disparition.

Before the lost memoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant