Chapitre 1

9.3K 370 210
                                    

Manhattan, Jeudi 28 octobre, 18h53

Depuis ses appartements, Tony Stark observait la ville un verre de Whiskey à la main. Son immense baie vitrée lui offrait une vue 360° sur tout le quartier. La journée avait été calme. Il savourait l'un des rares moments de solitude qu'il pouvait avoir depuis que ses acolytes « Avengers » l'avaient rejoint.

Le soleil disparaissait petit à petit, et la vie suivait son cours. Certains sortaient du travail, les embouteillages engendraient des disputes et les piétons grouillaient sur le trottoir. La vue sur New-York était magnifique et l'homme d'affaires ne s'en lassait jamais. C'était son moment de détente et de réflexion après avoir passé une dure journée à travailler sur ses armures. Rien ne semblait perturber le cours naturel des choses.

Après avoir scruté la vue pendant plusieurs minutes, son regard se posa sur le toit d'un immeuble que sa tour surplombait. Une femme vêtue d'une longue robe beige et de talons hauts noirs venait de refermer la porte de secours. Elle se dirigea ensuite vers le bord du bâtiment qui lui faisait face. Elle semblait confuse et paniquée.

Après avoir regardé le vide, elle se mit à regarder autour d'elle, comme si elle cherchait quelque chose mais elle fut interrompue par la porte qui s'ouvra brusquement en claquant contre le mur, laissant apparaitre un homme habillé d'un costume très classe. Tony pensa que les deux devaient être des collègues de travail.

« A quoi penses-tu encore Tony ? »

La voix de Captain America l'interrompit dans son observation. Tony Stark se retourna brièvement vers lui pour lui répondre :

« Je me demande simplement ce que cette femme fait sur le toit de l'immeuble d'en face ».

Steve s'approcha de la baie vitrée alors que Tony se replongeait dans son observation. La femme et l'homme semblaient se disputer, et la femme reculait à mesure que son collègue avançait vers elle.

« Une simple querelle de couple », déduis le grand blond en s'en allant.

Seulement, quelques secondes plus tard, l'homme avait immobilisé sa proie contre un mur et commençait à soulever sa robe. Sa victime beaucoup plus petite que lui, avait l'air de ne pas avoir assez de force pour se défendre.

« Je n'en suis pas si sûr », lâcha Stark avant que son interlocuteur n'ait quitté la pièce.

Le Patriote se retourna afin de vérifier les propos de Stark et fut indigné par l'agression qui se déroulait sous leurs yeux.

« Commence à y aller, j'arrive tout de suite ! », ajouta Tony en quittant la pièce le pas pressé.

De son côté, la femme qu'ils avaient observée peut-être un peu trop longtemps avant de réaliser la gravité de la situation se débattait comme elle le pouvait. Mais son agresseur lui avait déjà déchiré sa culotte de force et enlevé la bretelle de sa robe, laissant apparaître son sein gauche qu'il tripotait allègrement.

Il commençait à déboutonner son pantalon mais fut interrompu par Captain America qui avait rejoint le toit d'on ne sait quelle manière. Interpelé par le super héros, l'homme eut à peine le temps de se retourner pour lui faire face qu'il se retrouva plaqué au sol. Apeurée, la femme remit sa robe en place et contourna la lutte qui se déroulait juste à ses pieds. Les larmes coulant le long de ses joues, elle se mit à courir tant bien que mal, perchée sur ses hauts talons. Elle ne courait pas vers la porte de secours, mais vers le bord de l'immeuble. Et sans réfléchir, elle se jeta dans le vide.

Elle soupira comme soulagée. La scène sembla se passer au ralenti. Elle regardait le ciel s'éloigner et l'immeuble devenir de plus en plus haut.

Rattrapée en plein vol - Tony StarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant