Au ralenti

954 44 49
                                    

PDV Percy :

Je me lève en retard ce matin. J'ai un appel manqué d'Annabeth. J'espère qu'elle ne va pas m'en vouloir. Je prends mon petit déjeuner : des gaufres bleues avec plein de sirop d'érable. Ma mère a dû les faire plus tôt avant de partir, comme d'habitude.
Il n'y a personne dans l'appartement. Je me dépêche de m'habiller et prends mon skate pour aller plus vite. Quand je suis en retard comme ça, Jason et Annabeth partent tous les deux et moi je vais en skate un peu plus tard. Je mets ma capuche sur la tête, mes écouteurs dans les oreilles, allume mon IPod et mets la seule chanson que j'ai : The Message de Nas. Ensuite je commence à rouler sur mon petit transport pratique.

Pourquoi je n'ai qu'une chanson ? Pour ne pas avoir l'embarras du choix, le matin. J'aime pas hésiter entre deux chansons. Imaginons que je choisisse la mauvaise, ma journée sera gâchée, je l'aurais tout le temps dans la tête. Avec Nas dans les oreilles, je ne risques pas de détester ce que j'écoute. Et comme ça toute la journée j'ai dans la tête une chanson qui me plait !

Devant moi, je voix deux tignasses blondes que je reconnais très bien. Je me dépêche de les rejoindre. Au final, je ne suis pas si en retard que ça... Grâce au skate j'ai réussi à les rattraper.

-Hey ! je fais. Désolé du retard.

-T'inquiète bro. On à l'habitude!

-Roooh... Ca vaaa! Je suis pas si en retard que ça ! je dis et Annabeth rigole

Son rire est contagieux et je souris. Elle est vraiment trop chou quand elle rigole... Et le vent qui balaye ses cheveux laissent des effluves de son shampoing, j'imagine, qui sent le citron. Sans vraiment le vouloir, je mets machinalement mon bras sur ses épaules dans un geste amical en attrapant mon skate pour pouvoir marcher à leur allure.

Nous arrivons au lycée. Aujourd'hui on doit présenter notre petite scène devant toute la classe. Et je commence à stresser. Je range mon skate dans mon casier avant d'aller en anglais avec Annabeth.

-Comment s'est passé ton Thanksgiving ? je l'interroge

-Comme d'habitude... Et toi ?

-Pas mal... T'as fais quoi ce weekend ?

-Rien et toi ?

C'est tout ce qu'on se dit avant que le cours commence. Pourquoi c'est si gênant ? Sûrement parce que dans peu de temps nous allons jouer les amoureux ? Pourtant je n'y vois aucun mal. Enfin je veux dire, nous jouons la comédie, c'est rien !

-Nous allons commencer avec la scène de théâtre de Percy, Annabeth et Bianca. J'aimerai voir ce que vous avez fait.

On se lève tous les trois de nos sièges en même temps, Annabeth et moi avec nos textes sous les yeux. J'ai un peu le trac. Je sais que c'est idiot mais c'est toujours difficile de présenter quelque chose devant toute la classe. Surtout quand tu déclares ta flamme à une fille, même pour une scène de théâtre.

-Vous pouvez commencer... nous dit Paul

-Oh ! Annabeth, mon amour, mon âme soeur ! Je te donnerai la lune ! Je serais avec toi pour toujours, jamais je ne te quitterai. Tu es mon premier amour.

-La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour... dit Annabeth

Bianca reste dans le coin, nous regardant d'un sourire. Nous avons répété ce qu'elle a écrit ce weekend mais ce n'était pas aussi embarrassant que maintenant. J'ai l'impression que Bianca s'est bien amusée à écrire cette scène... Elle pouffe discrètement de rire dans son coin à nous entendre parler d'amour. Annabeth a les joues roses en récitant ses répliques, essayant de me regarder dans les yeux pour que ce soit plus réel. Moi au contraire je lis mon texte, je ne l'ai pas appris. Je bégaye beaucoup...

Parce que je t'aimeWhere stories live. Discover now