Chapitre 47

309 51 8
                                    

Quelques instants plus tard, Magnus réapparut avec Miya, Hayley, mon père et tout un groupe de personnes dont Nico et Tara. Abîmés de partout, le visage détruits par la bataille, mais là. Même s'ils ne tenaient plus debout.

Tous revinrent et on finit par nous dire « C'est finis. »

Au début on en revenait pas, mais après mûre réflexion et une rapide idée sur le pouvoir réel d'une déesse, on s'est dit qu'avec Miya et Hayley, les choses ont dû aller très vite. Comme cette fin-là.

Quand on demanda pour Léo et Pandora, mon père se contenta de dire « j'ai les choses en mains » et je présume que ça se résumait à « ne t'en mêle pas », mais malgré sa réprimande et son regard mécontent, il ne pouvait dissimuler ce petit sourire qu'il avait. Je présume que quelque part, il était fier. Fier de moi. Du moins, j'aimais le croire.

Avec l'aide de Miya combinée aux efforts d'Hayley, un portail s'ouvrit de nouveau sur terre. Le temps de faire partir tout le groupe des esprits venu en renforts avec le Roi.

Et puis quand tout le monde disparut à travers la brèche, Magnus s'arrêta sur nous.

Amélia et moi.

« - La voilà votre décision. Vous avez présentement deux choix qui s'offrent à vous. Le premier, vivre sur terre en renonçant à vos habilités. Même s'il ne vous reste plus grand-chose. Vous mettrez ainsi un terme à votre vie de chasseurs. Un point final aux années passées. Le monde d'Esteria cessera d'exister pour vous. Quant à la seconde possibilité, vous pouvez venir et continuer à vivre comme membre de ce monde. Kyle, tu seras soumis aux devoirs royaux et à toutes les obligations qu'ils entraînent. Amélia, tu suivras une formation en tant que prêtresse. Cela se résume globalement à soutenir une déesse dans ses tâches quotidiennes. À vous de choisir. Mais dépêchez-vous. Le portail se referme et une fois fermé...Il ne sera plus possible de faire marche arrière. »

C'est globalement devant ce genre de choix que notre histoire devrait continuer. Ce genre de choix impossible où l'on aimerait mener les deux vies. Ce genre de choix où l'on se serait battu pour avoir la possibilité de ne pas choisir justement.

Mais étrangement, d'un seul coup d'œil, avec un seul sourire en coin, on se comprit. On savait déjà. On s'y attendait et ce genre de proposition ne nous a même pas étonnés.

On était prêts à faire LE choix qui déterminera le reste de notre histoire.

« - On reste sur terre ! fit Amélia avec un grand sourire »

Nico et Tara nous regardèrent bouche bée comme s'ils s'attendaient à autre chose. Comme s'ils pensaient que l'on allait choisir la seconde vie.

Mais non.

Pour nous, tout ceci était fini.

Pour de bon.

Alors, on fit nos adieux. On laissa le portail se refermer et officiellement, la guerre entre les esprits et l'humanité prit fin avec leur départ.

« - Vous êtes sérieux ? Vous restez ici ? Mais...et cette vie-là ? Je veux dire...

- Ahahaha ! On n'en veut pas ! »

Nous, tout ce que l'on souhaitait au départ, c'était d'avoir une fin heureuse. Nous, tout ce que l'on voulait, c'était être ensemble, quoi qu'il arrive.

Nous, tout ce que l'on voulait c'était d'être ensemble envers et contre tous ce qui pouvait se présenter à nous.

Hunters - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant