Chapitre 15

58 5 3
                                    

     « Très bien... Il est temps que chacun aille préparer ses affaires personnelles, Lançais-je en posant négligemment mes mains sur mes hanches. »

     Chacun acquiesçait en silence et partit dans sa chambre. Marilyn s'était dirigée vers la cuisine et Alexandre avait suivit Achille. Je me retrouvai donc seule dans le hall d'entrée :

     « Sangoange..., Souffla Aidan en sortant de l'escaliers pour me rejoindre. Ça va ? »

     Je ne sus pas quoi répondre et me contentai de baisser la tête pour cacher la tristesse qui m'envahissait :

     « Ne t'inquiètes pas Sango. Je resterai toujours avec toi, Lança-t-il en me prenant dans ses bras après s'être matérialisé. Je les protégerais si jamais tu n'es pas en mesure de le faire.

     -Merci beaucoup Aidan..., Marmonnais-je en sanglotant malgré mes yeux secs. Tu m'as manqué...

     -Toi aussi tu m'as manqué ma belle, mais tu sais bien qu'on ne fait pas attendre ton frère, Répondit-il en caressant délicatement le dessus de mon crâne.

     -Même si tu es mort, il t'utilise encore, Répliquais-je en le serrant un peu plus. Encore un truc sur la liste des raisons qui me pousse à le détester.

     -Et elle est déjà longue cette liste, Rigola-t-il en me relâchant avant de déposer amoureusement ses lèvres froides sur mon front. Aller, il temps pour toi de préparer tes affaires. »

     J'acquiesçai d'un simple signe de tête, puis il me prit par la main et m'entraîna vers ma chambre.

     Une fois à l'intérieur de cette dernière, je lâchai la main d'Aidan et me dirigeai vers mon armoire. Je l'ouvris et y pris ma grande valise noir. Je la posai sur mon lit et l'ouvris en grand. Je retournai vers mon armoire et je pris, en tout et pour tout, cinq haut noir à manche longue, ainsi que trois pantalons noirs et deux bordeaux, sans oublier assez de sous-vêtement pour un mois.

     Alors que je refermai les portes de mon armoire avant de balayer la pièce du regard, Aidan rompit le silence qui s'était installé :

     « Sangoange, je vais aller réunir les autres dans le hall. Profites-en pour vérifier que tu es bien équipée.

     -Très bien. Merci Aidan, Répondis-je en esquissant un bref sourire. »

     Il quitta la pièce en prenant le soin de refermer la porte derrière lui.

     Je m'assis sur ma chaise de bureau, que j'avais quitté il y a à peine une demi-heure. Je faisais glisser mes doigts sur mon ordinateur portable sur lequel j'avais écrit ce passage de ma vie d'il y a deux ans :

     « Sangoange ?, Me demanda la voix de Sangomel dans mon implant auditif.

     -Oui Sangie, Répondis-je en me relevant pour faire quelques pas dans la pièce.

     -Il y a des choses que je veux que tu emportes avec toi, M'avoua-t-elle sincèrement. Rends-toi dans mon bureau, seule ! »

     Je m'exécutai en silence. Je passai ma tête dans l'entrebâillement de la porte, puis, après m'être assurée d'être bien seule, je parcourus le couloir en direction du bureau de ma grande sœur. Je poussai la porte, m'engouffrai dans la pièce et refermai derrière moi :

     « J'y suis, Soufflais-je en balayant l'espace des yeux.

     -Très bien. Ouvres le premier tiroir de mon bureau, Répondit-elle sur un ton monocorde. »

Apocalyptic's LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant