Chapitre 36

34 0 0
                                    


     Mais soudain, une vieille femme en chemise de nuit débarqua dans l'entrepôt où nous nous apprêtions à faire feu :

     « Felipe ! Felipe !, Gémissait-elle en se rapprochant de l'intéressé.

     -Abuela ? Mamie, retourne avec les autres ! Allez, dépêche-toi !, Lui répondit-il en lui intimant quelques gestes pour qu'elle parte.

     -La grand-mère est dans la ligne de tir ! Virez-la !, S'insurgea Daryl.

     -Abuela, écoute ton mijo, d'accord ? T'as rien à faire là !, Répliqua gentiment Guillermo en se tournant vers la vieille dame.

     -C'est Monsieur Gilbert ! Monsieur Gilbert a du mal à respirer, Se plaignit la vieille femme. Il lui faut son médicament, tu sais ? Pour son asthme, là. Carlito ne l'a pas trouvé ! Vite ! Il a besoin de son médicament !

     -Felipe, occupe-toi de ça ! Et ramène ta grand-mère aussi !, S'impatienta Guillermo. »

     Instinctivement je baissais nerveusement mon arme. Il ne m'en fallait pas plus pour comprendre la situation :

     « Abuela ! Ven conmigo, por favor, Intima gentiment Felipe à sa grand-mère.

     -Qui sont ces jeunes gens ?, Demanda la femme alors que mes camarades baissaient leurs armes.

     -Por favor ! Ven conmigo !, Supplia Felipe en rattrapant sa grand-mère qui se rapprochait de moi et de Rick.

     -Ne l'emmenez pas !, Implora-t-elle tristement.

     -Pardon ?, Lâcha Rick avec bienveillance.

     -Felipe est un bon petit. Il a eu des ennuis dans le passé, mais depuis il s'est racheté une conduite. On a besoin d'un garçon comme lui ici, Expliqua-t-elle.

     -Madame..., Nous ne sommes pas venus arrêter votre petit-fils, Répondit Rick en souriant à la vieille femme qui lui sourit en retour.

     -Alors qu'est-ce que vous lui voulez ?, Nous demanda-t-elle avec soulagement.

     -Il nous aide à retrouver un ami disparu, Soufflais-je en souriant chaleureusement à cette dame. Cet ami s'appelle Glenn.

     -Le jeune homme chinois ?, S'enquit-elle avec étonnement tout en saisissant gentiment ma main. Il est avec Monsieur Gilbert. Venez, suivez-moi, je vais vous conduire jusqu'à lui. Et dépêchez-vous, Monsieur Gilbert à besoin de son médicament. »

     Cette femme était une perle de gentillesse. Même si Rick restait un peu perplexe face à la situation, les trois garçons me suivirent, ainsi que Felipe, Miguel, Guillermo et certains de ses hommes. Mais le chef de ce groupe semblait dépité par la situation, ce que j'ai notamment remarqué lorsqu'il a demandé à ses gars de baisser leurs armes.

     Les couloirs dans lesquelles la grand-mère nous guidait, ressemblait fort à une maison de retraite. D'ailleurs, de nombreux pensionnaires semblaient encore y vivre :

     « Abuela ! Montre-moi où il est, ce sera plus rapide, Demanda Felipe avant de partir dans la direction indiquer par la femme. »

     Nous la suivîmes jusque dans une grande pièce qui ressemblait à un réfectoire où le dénommé Monsieur Gilbert était soigné par Felipe :

     « Calmez-vous. Doucement, doucement, ça va aller. Ouvrez, Soufflait-il avec de parfaits gestes médicaux. »

     Appuyé contre une table se trouvait Glenn qui semblait plutôt en forme comparer à ce que nous croyions depuis le début. La grand-mère lâcha ma main en souriant pour rejoindre son ami Monsieur Gilbert. J'accourrai donc auprès de Glenn suivit de près par mes autres camarades. Instinctivement je le pris dans mes bras, et il me rendit mon étreinte :

Apocalyptic's LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant