Daisuga - Souvenirs

3K 207 81
                                    

Récemment, je suis obsédé avec une chanson. Ce n'est pas vraiment le style de musique que j'ai l'habitude d'écouter, alors là pas du tout, mais les paroles sont.... Cette chanson me tourne en tête tout les jours. Même si les paroles ne collent pas parfaitement à me situation actuelle, certains passages suscitent en moi de drôle de sentiment. Dis.. Est ce que tu veux bien m'éclairer dans ce brouillard, de ton sourire si éclatant ? Je suis perdu.

“ We don't talk anymore,
Like we used to do „

Ça fait combien de temps maintenant ? Un an ? Peut être même deux ou encore plus ? Je ne sais pas, je n'arrive plus à sourire. Que dois je faire, maintenant que tu m'as quitté ? Après tout ce temps, je n'arrive même plus à me souvenir de ta voix, c'est vraiment une honte tu ne trouve pas ? La mémoire est d'habitude quelque chose de merveilleux, mais pourtant, une chose aussi importante que ça, j'ai réussi à l'oublier. Est ce la faute du temps qui passe ou est ce juste ma faute d'être tellement focalisé sur toi que dieu me punit en m'enlevant ce que j'ai de plus précieux ?

“ Now I can't get you out of my brain,
Ohh it's such a shame .. „

Dis moi, qu'est ce que je vais faire, de ces sentiments et de ces souvenirs ? Est ce que je dois juste les enfermer dans un coin de mon cœur ? Faire une croix dessus et tout simplement passer à autre chose ?

Je n'y arrive pas.

Tout les jours, je fais cette même routine qu'habituellement nous faisions à deux. Le café que tu me préparais tout les matins et ton sourire chaleureux me manquent. Le café, aujourd'hui me semble encore plus amer qu'avant, je me demande pourquoi ?

Je me lave les cheveux avec le shampoing que tu aimais tant, tu sais, celui à l'odeur de chocolat ? Au travail on m'a même complimenté sur l'odeur. Tu as toujours eu de bon goûts.

Je ne suis qu'un bussinessman, et tout les jours, sans exception, tu nouais ma cravate avant de me donner un baiser et me souhaiter une bonne journée. Maintenant, je suis obligé de la faire moi même, mais je n'y arrive pas. Je n'arrive même plus à dire en revoir quand je quitte ce qui était ta maison avant que tu décides de me laisser,... Même si je ne peux pas te blâmer.

Quand je rentre, je fais réchauffer de l'instantané, je n'ai plus la patience de cuisiner ne serait ce qu'une salade.

La maison est remplie de souvenir de toi, et pourtant elle me semble si.... Si vide. Comme un œuf sans poussin à l'intérieur. Peut être que ta présence était ce qui rendait cette maison si belle et acceuillante.

Les photos, oh les photos. Il y en a tellement. Chaque jour, j'en prend une différente, une disposée quelque part dans la si grande maison que je possède seul maintenant. Hier c'était la photo du jour de notre graduation. La fin du lycée avait tellement été magnifique et triste à la fois. Hinata, Nishinoya et Tanaka n'ont fait que pleurer alors que toi, tu souriais si bravement en les réconfortant comme seul toi savait. Ce jour est également celui où tu m'as avoué tes sentiments. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Et celle d'aujourd'hui m'a apporté un faible sourire sur mon visage pâle. C'est celle de notre mariage. Le plus beau jour de toute ma vie. Ton discours ce jour m'avait fais fondre en larme. C'était si beau et j'étais tellement heureux de pouvoir être lié à toi pour toujours. Cette bague à mon annulaire, je ne l'ai jamais retirée et je ne crois pas qu'un jour qu'elle quittera mon doigt. C'est le seul vrai trésor qu'il me reste.. Cette bague, c'est toi qui l'avait choisie pour moi et c'est ce qui m'est de plus précieux à ce jour.

Ton odeur a quitté le lit et ton oreiller me sert de nounours. Je ne dors plus, je ne sais plus comment trouver le sommeil sans toi, dans ce lit, qui est à la fois trop grand, vide et froid. Est ce que la maison a toujours été aussi grande ?

Recueil d'os - Haikyū!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant