14. HEUREUX ÉVÈNEMENT (PARTIE IV)

1.1K 174 134
                                    

Nous sortîmes de la salle de contrôle, avant de regagner le couloir. Gaby nous emmena jusqu'à l'annexe de l'infirmerie, endroit où nous avions fait notre tout premier point à deux. Si le sujet m'avait paru bien sérieux à cette époque, notre situation aujourd'hui frôlait davantage encore le danger mortel.

- Attends, chuchota-t-il en refermant la porte derrière nous, nous plongeant dans le noir complet.

Il alla allumer à l'aveugle l'halogène qui traînait dans un coin de la pièce, pestant lorsqu'il se fracassa dans une armoire après une légère erreur d'appréciation.

- O.K, fit-il en se massant l'épaule. Nous n'avons plus beaucoup de temps.

Sa voix n'était qu'un murmure.

- Nous avons déjà réussi à entrer dans la base, ne reste plus qu'à s'en tenir au bon sens et au plan.

- Tu as conscience qu'ils vont nous empêcher de nous voir ?

- Ne t'inquiète pas, me rassura-t-il en posant une main sur mon épaule. Si c'est nécessaire, je ferai en sorte de te faire parvenir un message. Comme je me doute qu'ils m'inciteront à t'en envoyer le minimum possible, sache que ça voudra systématiquement dire que tu devras demander une permission pour aller au QG et t'aérer. Ensuite, tu me rejoindras ici, et tu m'attendras si je ne suis pas encore là. Ça marche ?

- Ça marche, opinai-je avant de pousser un soupir. J'ai l'impression qu'une fois entrés dans leur forteresse, nous ne serons plus jamais prêts de la quitter. En dépit de toutes leurs belles paroles.

- On fera en sorte de les obliger à tenir parole, crois-moi.

- Une dernière chose que je devrais savoir avant de partir ?

Il inspira profondément, pesant le pour et le contre.

- Je sais que ça ne va pas te plaire, mais... je compte dire la vérité à Dani.

- Quoi ? m'exclamai-je.

- Reste calme et écoute-moi, chuchota-t-il en m'apaisant d'un geste de la main. Ce ne sera qu'une toute petite partie de la vérité, en réalité. Juste en ce qui concerne les Duplicateurs et les Cérébrals. Pour l'instant, je ne lui dirai rien à propos de nous.

- Mais pourquoi tu veux faire ça ? piaillai-je, en proie à la panique.

- Parce que je ne suis pas convaincu qu'on s'en sortira seuls. Et avant que tu me demandes pourquoi Dani, je tiens à préciser que je lui fais confiance.

- Tu es sérieux, là ? Tu m'aurais dit Chris, j'aurais encore à la limite pu le comprendre – je n'ai pas dit l'accepter – mais lui...

- Il a toujours été mon ami, Reen. Et le tien aussi, si je me souviens bien. Nous avons atterri ici en même temps, et jusqu'à ce que tu n'arrives à l'Iron, il était celui avec lequel le courant passait le mieux. Je sais qu'il pense la même chose que moi. Et ce n'est pas que je ne fais plus confiance à Christian, mais... il est beaucoup trop voué à notre cause. C'est grâce à ça qu'il a trouvé Katherine et c'est la seule chose grâce à laquelle il a tenu le coup après sa transformation en Cérébral. Ce n'est pas parce qu'il en est un qu'il acceptera de croire à notre histoire.

- Ça va nous mettre en danger, insistai-je néanmoins, complètement paniquée à présent. Tu imagines les conséquences s'il s'avère ne pas être un aussi bon ami que tu le penses ?

- Je t'ai demandé de me faire confiance par le passé et tu l'as fait. Je te le demande encore une fois aujourd'hui.

- Si Kyle et Jane savaient ce que nous sommes sur le point de faire...

PHENOMENE - Parce que le combat ne sera jamais terminéWhere stories live. Discover now