CHAPITRE 8 : JE LE CHERCHE (4)

1K 80 3
                                    


- Ah, celle-là est sympa ! lança Gætan. Dites-moi, M. Carmel, si vous étiez une fleur, laquelle seriez-vous ?

- Une rose, répondit Morgan sans hésiter. J'adore les roses.

- Moi aussi, surtout les blanches, répondit le jeune blondinet. Ou les roses rouges, je trouve que c'est un symbole fort. Et puis j'aime les traditions.

- Du coup ça fait plutôt de toi quelqu'un de romantique ?

- Tu trouves ?

- C'était une question.

- Ah, euh... Je sais pas vraiment, j'ai jamais eu l'occasion de... De « tester » le romantisme quoi. Mais j'adore Garry Marshall et je m'imagine bien... faire des balades dans la campagne, des pique-niques en plein milieu de champs ou des bains de minuit avec...

Il ne termina pas sa phase, mais Morgan, devina la suite. Même s'il trouvait ça dommage, il comprenait que Gætan ne se sentait peut-être pas encore à l'aise pour discuter de son homosexualité avec lui. Mais il devait changer ça...

- Avec ton copain, acheva-t-il.

Gætan eut un sourire gêné :

- Oui, voilà... Je sais, tu dois trouver ça débile.

Morgan fonça les sourcils :

- Pourquoi ?

- Parce que... j'imagine que tu dois trouver ça très fleur bleue.

- Nan, tu te trompes. Tu me connais pas encore, parce que sache que je suis plutôt comme toi.

- Ah... vraiment ?

- Oui. C'est le genre de choses qui me plairait aussi : j'adore les ballades, la campagne, les promenades et j'adorerai tout autant prendre un bain de minuit avec... la personne que j'aime.

***

Gætan resta un instant sous le choc. Il dévisagea Morgan : ce gars était vraiment étonnant. Qui aurait pu imaginer qu'un type habitué à coucher avec la première venue cacherait un tel romantisme ?

Était-il sérieux ?

Au vu de son expression, il avait l'air. Mais ce n'était pas très concordant avec toutes les rumeurs qui circulaient à son sujet.

Mais... en réalité, plus il apprenait à le connaitre et moins il trouvait que ces rumeurs avaient de sens. Bien sûr, il ignorait sans doute encore beaucoup de choses, mais le doute s'était insinué dans son esprit : et si ces rumeurs étaient toutes fausses, toutes infondées ?

C'était difficile à dire mais ça changerait probablement pas mal de choses...

***

Un silence s'était installé entre eux. Morgan regrettait un peu son ton sec, mais il voulait vraiment que Gætan comprenne qu'il n'était pas ce garçon que dépeignaient toutes ses satanées et collantes rumeurs. Il voulait lui apparaitre tel qu'il était réellement.

Il sourit et adopta un ton plus enjoué pour détendre l'atmosphère :

- En tout cas, ça me fait plaisir.

- De quoi ?

- D'avoir enfin trouvé un point commun ! C'est la première question où nous répondons pareil.

Gætan sourit à son tour :

- Pas faux. Mais t'en fais pas, j'ai jamais trop cru au « qui se ressemble s'assemble ». Perso, je suis plus du genre à penser que « les contraires s'attirent ». C'est surement valable aussi pour l'amitié.

Quoi qu'en pensent les autresWhere stories live. Discover now