CHAPITRE 12 : JE LE COURTISE (8)

898 76 0
                                    

Il fallut moins de deux minutes aux quatre célibataires pour faire connaissance et sympathiser. Les jumelles italiennes parurent bien plaire à Romain et Samel, qui de leur côté n'eurent apparemment aucun mal à les charmer. Lorsqu'il sentit que le courant été décidément bien passé entre eux, Morgan prit congé de ses amis et les laissa roucouler avec leurs toutes nouvelles cavalières. Au même moment, le chanteur du groupe installé sur l'estrade au fond prit le micro pur annoncer le début imminent des slows. Aussitôt, des dizaines de couples convergèrent vers la scène. Morgan aperçut soudain Farah et Justin. Le jeune homme glissa quelque chose à l'oreille de sa sœur, ce qui eut pour effet de la faire rire. Elle se retourna vers son cavalier et l'embrassa tendrement.

Morgan resta un instant interdit. C'était la première fois qu'il voyait sa sœur avec un garçon. Devait-il s'en formaliser ? Prendre Justin à part et lui promettre de lui casser les dents s'il ne la rendait pas heureuse ?

Il sourit. En réalité, elle semblait déjà heureuse. Inutile d'aller jouer les grands frères surprotecteurs.

Sans compter qu'autre chose retenait son attention.

Il réajusta son nœud-pape et se dirigea vers la table où il ne restait plus que Gætan, occupé à faire de petites boulettes de papier avec des bouts de nappe.

- Pardonnez-moi, jeune homme..., fit-il en arrivant derrière lui.

Gætan se retourna en sursaut puis son visage s'éclaira d'un large sourire lorsqu'il le reconnut. Morgan lui tendit la main :

- ... mais auriez-vous l'obligeance de m'accorder cette danse ?

Gætan considéra un instant la proposition. Il regarda distraitement autour d'eux, puis inspira et sourit à nouveau en lui prenant la main :

- Avec grand plaisir.

Au même moment, la lumière s'éteignit au profit de petits spots de lumière tamisée, et les slows débutèrent.

Morgan mena son cavalier jusqu'au centre de la piste puis se retourna avec un sourire charmeur. Sans un mot, il posa ses mains sur les flancs de Gætan.

Le jeune blondinet hésita un court instant, puis l'imita et ils commencèrent à danser.

Au début, Gætan paraissait assez mal à l'aise, même s'il faisait un effort pour le cacher. Il jetait de petits coups d'œil autour pour épier les regards des autres couples. Mais il s'aperçut rapidement que ces derniers les ignoraient complétement, chacun étant plongé dans les yeux de sa moitié.

Alors il lui adressa un magnifique sourire et Morgan découvrit un tout autre Gætan. Il fut même rapidement impressionné par ses talents de danseurs : le jeune blondinet ne tarda pas à prendre la tête du mouvement, se mouvant avec un grâce hypnotique, chacun de ses pas en parfaite synergie avec le rythme entrainé de la musique. Morgan se laissa guider, complétement envouté par cette vision. Gætan souriait et tournoyait avec légèreté, de plus en plus vite, comme s'il cherchait à s'envoler. Le jeune athlète eut bientôt du mal à le suivre tellement il était investi dans la mélodie, comme envouté, il devint alors sa marionnette.

Heureusement pour lui, la première chanson prit bientôt fin, et lui succéda aussitôt la deuxième, beaucoup plus douce. Chaque fille vint alors se scinder au torse de son cavalier.

Gætan les regarda puis parut hésitant. Il croisa le regard de Morgan, qui lui sourit tendrement. Leur regard se confondirent et tout le reste disparut.

Morgan sentit le souffle court de son cavalier sur son cou. Ils étaient si près l'un de l'autre, leurs lèvres semblaient prêtes à se toucher. Il resserra imperceptiblement son étreinte, attirant Gætan contre lui. Le jeune blondinet ne résista pas.

Quoi qu'en pensent les autresWhere stories live. Discover now