3.2 - Placard à balais.

629 23 9
                                    

Elle était dans la ruelle sombre et à la place de Clarington, c'était Sam... Dans son rêve, ça allait plus loin avant que Sebastian arrive, mais au lieu de la sauver comme hier, il lui disait que c'était une traîtresse.

« - Non, non laissez-moi, je vous en supplie arrêtez ! Cria-t-elle en pleurant, elle se réveilla en sursaut et se redressa précipitamment. »

Il était cinq heures du matin. Elle rapprocha ses genoux de son visage avant de pleurer. Elle entendit sa porte s'ouvrir et Tom rentra pour la calmer. Il la porta délicatement, il s'assit sur son lit et la cala contre lui. Il lui caressa tendrement les cheveux.

« - Len', je suis là ne t'inquiète plus, ne pleures plus, plus rien ne peut t'arriver. Chut. Tu vas bien, tu n'es plus dans ton cauchemar, tu es avec ton petit frère dans ta chambre. Je vais attendre que tu te rendormes. »

Il commença à chanter une berceuse, ce qui surprit un peu la jeune fille avant qu'elle ne se rendorme. Elle le sentit bouger dans un semi-sommeil, ayant peur qu'il ne parte, Lena resserra son étreinte autour de sa taille. La brune ne fit ni de rêve ou de cauchemar grâce à son frère. Elle se réveilla une heure et demi plus tard, son frère s'était aussi endormi, la tête contre celle de sa sœur. Avec un grand sourire affectif, elle se redressa et l'embrassa sur la joue.

« - Merci... Dit-elle en voyant qu'il ouvrait les yeux.

- De rien p'tite sœur, tu m'empêchais de finir ma nuit. Dit-il en bayant. »

Lena ne répliqua même pas, quand il sortit son lit, elle plongea la tête dans son matelas. Elle pouvait rester dormir encore un peu, mais elle se leva pour s'habiller et se coiffer. D'un côté, elle ne voulait pas croiser ses parents. Elle se sentait mal à l'aise et « sale », elle ne fit pas beaucoup d'effort pour s'habiller et se coiffer. Elle descendit dans la cuisine en sweat à capuche et les cheveux relevés en un chignon. Par chance, ses parents n'étaient pas là, sinon ils lui auraient posé trop de questions. Elle s'approcha de la porte quand la voix de Tom lui demanda de l'attendre. Elle soupira et attendit son frère. Ils sont sortis dehors, il était à peine sept heures, le soleil se levait tout juste et l'humidité était assez forte. Profitant de la fraîcheur, ils marchèrent lentement en silence.

« - Je suppose que tu ne veux pas me dire ton cauchemar. Dit Tom à un moment, ils venaient de s'arrêter sur un banc.

- Tu supposes bien Watson, je ne veux pas le dire pour le moment. Mais peut-être plus tard. »

Il hocha la tête, Lena n'aimait pas lui mentir, mais c'était mieux si personne ne soit au courant. Ils continuèrent à parler avant d'aller au lycée vingt minutes plus tard. Ils arrivèrent dix minutes avant les cours, les deux frères et sœur posèrent leurs affaires dans leur casier avant d'aller devant leur salle de classe. J'ai enfin astronomie ! Lena jubilait, attendait avec impatience ce cours. Elle s'affala contre le mur et attendit que les autres arrivent. Alexandre arriva en premier et sourit en voyant la jeune fille.

« - Alors la petite Lena n'était pas bien hier, tu vas pas mieux on dirait ! Son sourire avait disparu pour une mine inquiète.

- Je ne suis pas si petite que ça ! Oui, c'est sûr qu'avec la conjecture actuelle des choses, tu es plus grand que moi... Oh, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai eu du mal à dormir et j'ai été atteinte de la flemmingite aigu ce matin. »

Ils continuèrent à parler tranquillement quand les amis d'Alexandre arrivèrent. Il y avait James parmi eux, mais aussi Anthony, un mec avec les cheveux noir de jais et des yeux bleu très clairs. Benjamin, châtain avec des yeux marron. Et Louis, un blond aux yeux marrons-verts. Ils rigolèrent ensemble avant l'arrivée du professeur. Cette dernière invita ses élèves à rentrer. Lena se plaça au premier rang à côté de James. C'est bien le seul cours où je serais au premier rand ! Ils firent mieux connaissance en attendant les autres, Alexander et Louis se placèrent derrière eux. Puis les deux derrière demandèrent à la jeune fille si elle était bien au Glee club. Elle fit signe que oui.

Une Vie A LimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant