17.2 - Fin d'année difficile encore une fois.

207 12 8
                                    


- C'est à propos de Finn... Rachel vient de recevoir un appel... Il...

- Ne me dis pas qu'il est...

- Je suis désolé ma choupette, la mission était très dangereuse et il a été prit dans un piège avec son équipe.

- J'arrive à New-York. Dit-elle avec des larmes pleins les yeux.

- Pas besoin, nous préparons nos affaires pour venir. Va prévenir Sebastian et reste avec lui. Je t'aime.

- Moi aussi... Dit à Rachel que je serai toujours là.

- Elle le sait. Elle voulait t'appeler elle-même, mais elle n'arrive pas à aligner deux mots. À demain.

- Oui. »

Elle se retourna pour être sur le ventre sur le sol et pleura tout ce qu'elle put. Elle se releva difficilement et appela son meilleur ami. Une fois, deux fois, trois fois, six fois... Toujours le répondeur. Elle commença à paniquer et sortie de chez elle comme une furie et couru jusqu'à chez son meilleur ami. Elle toqua à la porte et rentra quand elle s'ouvrit.

« - Il est dans la salle de danse. Dit la voix d'Alfred. »

La jeune brune se dirigea alors, toujours en courant, jusqu'à la salle et ouvrit la porte à la volée avant de s'effondrer sur le sol.

« - Lena ? Qu'est-ce que... Eh ! Arrête de pleurer, tout va bien d'accord. »

Elle sentit qu'il se mit à son hauteur, elle agrippa alors son tee-shirt et le serra contre elle, elle n'arrêtait pas de pleurer et sa respiration se faisait beaucoup trop rapide. Elle sentait des fourmis dans ses doigts et dans ses joues.

« - Calme-toi. Respire, tu ne crains rien je suis là. Lena arrête ! S'écria-t-il avec colère. »

La jeune fille le regarda et s'aperçut alors qu'elle faisait de l'apnée. Elle respira un grand coup et fit ça une ou deux minutes avant de bien se calmer. Elle se moucha dans le mouchoir que lui tendit le brun.

« - C'est... C'est horrible. Dit-elle d'une voix chevrotante.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il en passant ses bras autour d'elle et de la caler contre lui.

- C'est Finn... Il a été prit dans un piège et...

- Chut, ne t'inquiète pas. Il ne souffre pas de là où il est et aussi il te surveillera toujours de là-haut.

- Tes parents sont là ce soir ? Demanda alors la brune.

- Qu'ils soient là ou pas, tu aurais dormi ici de toute façon. »

Lena appela rapidement sa mère et ils allèrent dans la chambre du jeune homme pour parler. Enfin la jeune fille n'arrivait pas à rigoler ou à ne pas rester dans ses pensées. À l'heure du repas, elle ne voulait pas manger, mais Sebastian la força. Il avait une patience et un regard triste toujours quand il la regardait.

Le lendemain, tout le monde était présent pour rendre hommage à Finn. Lena avait peur d'y aller. Elle se sentait comme si elle s'étouffait. Tout le monde avaient les yeux rougis, l'air maussade et tout était trop silencieux.

La jeune fille était assise au milieu de la pièce, plongée dans ses pensées... Elle n'avait jamais eu de réelle amitié avec lui sauf cette année. Elle s'en voulait de ne pas avoir appris à plus le connaître. Il était un grand frère qu'elle n'avait jamais eu. Toujours à prendre sa défense à la rassurer et lui donner des conseils. Elle en avait beaucoup parlé avec Rachel.

Elle vit du coin de l'œil Sebastian la regarder avec un air de tristesse et de peur. Elle était comme une statue, elle était blanche avec des cernes noirs. Ça faisait trois jours qu'elle dormait une heure et qu'elle pleurait le reste du temps. C'est fou comment elle avait réussi à s'attacher à ce brun. Son sourire, sa voix. Tout lui manquait. Elle n'entendait pas le bruit autour d'elle. Peut-être que des gens lui parlaient, mais elle s'en fichait. Ce qui la réveilla de sa transe fut de voir la veste de Quaterback sur ses épaules. Elle l'aurait reconnu entre mille. C'était celle de Finn. Elle sentit les larmes couler et elle se leva.

Une Vie A LimaWhere stories live. Discover now